Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Graissage de chaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Graissage de chaine   Graissage de chaine EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:29

Bonjour,
J'ai plusieurs machines n'ayant pas de béquille centrale.
Quelqu'un a-t-il un "truc" simple et rapide pour procéder au huilage régulier de la chaine, tout seul ... et bien sûr sans soulever la bécane ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16962
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   Graissage de chaine EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:51

Oui ......

...............rouler dans un énorme bac d'huile rempli jusqu'au niveau de tes genoux :laught: :laught: :laught: :laught:

Graissage de chaine 75946

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Graissage de chaine Barre_10Graissage de chaine Lh10Graissage de chaine 68547110Graissage de chaine Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   Graissage de chaine EmptyJeu 1 Sep 2022 - 6:56

Il existe des systèmes à rouleaux qui permettent cette opération, compter environ 50 balles pour un système de qualité

Graissage de chaine Roulea10

Bien immobiliser l'avant de la moto en bridant par exemple le levier de frein AV avec un rilsan

_________________
Graissage de chaine Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   Graissage de chaine EmptyJeu 1 Sep 2022 - 8:26

dac
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   Graissage de chaine EmptyJeu 1 Sep 2022 - 11:37

Merci bien les gars pour votre idée (hors Marco's one). J'aurais du y penser il y a des années ! Du coup, j'ai trouvé également un autre outil :

Graissage de chaine Kor00410

Je vais donc commander l'un des deux systèmes, probablement le moins cher   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16962
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   Graissage de chaine EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:31

Tu triches. Tuas dit

[quote="Chronoyam"Quelqu'un a-t-il un "truc" simple et rapide pour procéder au huilage régulier de la chaine, tout seul ... et bien sûr sans soulever la bécane ? [/quote]
Avec ces outils c est forcément un levage
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   Graissage de chaine EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:54

Certes Marco, certes...
Mais avec les rouleaux c'est quelques cm avec une petite marche arrière et avec la kooroom c'est juste un petit basculement sur la béquille !
Ça peut se faire seul, à la place du pote musclé qui soulève carrément la bécane crazy
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   Graissage de chaine EmptyMer 14 Sep 2022 - 20:05

Sur certaines espagnoles, il y avait un petit réservoir goute à goute pour lubrifier la chaine; sur les anglaises, il y avait un kit avec une bassine sous le moteur, une pompe à huile qui envoyait les fuites par l'intermédiaire de la pompe ... électrique, ce qui fait que ça marchait pas trop... côté espagne, ils ont alors fait appel à leur équipementier Betor qui proposait une pulvérisation d'huile d'amorto en fonction du travail de l'amortisseur... mais bon, tout ça, c'est de la haute techno, pis c'est pas dans l'esprit d'évolution; maintenant, on est plus avec des capteurs de rouille sur la chaine connectée qui t'envoie un SMS sur ton smartphone avec les rendez vous que te proposent les mécanos partenaires de l'appli... P... ça devient compliqué, les mobs...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16962
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   Graissage de chaine EmptyMer 14 Sep 2022 - 21:29

:surprise: dg vv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Graissage de chaine Barre_10Graissage de chaine Lh10Graissage de chaine 68547110Graissage de chaine Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   Graissage de chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Peugeot 176AS
» lubrifiant et graissage RAVAT 125 2T type 48
» 125 ACE réplique honda Dream
» Kit chaîne
» xls 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: TOUR de MAIN SYSTEM DEBROUILLE :: Astuces Mécanique-
Sauter vers: