Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fil HT sur VM SAFI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI EmptySam 15 Avr 2023 - 19:36

Bonjour les amis,

J'ai un problème d'allumage intermittent sur ma René Gillet. Après investigation, j'ai découvert que le câble HT était simplement enfoncé (non vissé) dans la borne du VM : on peut le retirer avec 2 doigts ! Le montage ne me parait pas catholique letonne  le contact se fait par un bout du fil dénudé et torsadé...

Votre avis SVP.

Fil HT sur VM SAFI 20230410
Fil HT sur VM SAFI 20230411
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Ville/Département : 53
ma moto: : Peugeot Griffon 125 1951
Date d'inscription : 28/11/2022

Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Re: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:55

Effectivement il doit être vissé
Tu as un pas de vis normalement dans la borne ht
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Re: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI EmptyDim 16 Avr 2023 - 13:30

Eh non,pas de vis dans la borne HT, j'ai vérifié avec un endoscope : au fond c'est du métal tout plat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Ville/Département : 53
ma moto: : Peugeot Griffon 125 1951
Date d'inscription : 28/11/2022

Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Re: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:33

Fil HT sur VM SAFI 20230416
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Re: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI EmptyDim 16 Avr 2023 - 22:36

Merci Dim !
Mais non, il n'y a pas de petit pic à vis sur mon Safi et je pense que c'est d'origine : pas trace d'arrachement dans le fond de la borne HT !
Autres réponses bienvenues, merci !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Re: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI EmptyDim 16 Avr 2023 - 22:55

Pour moi , il se peut que le montage soit normal  mais  en principe sur ton câble HT, tu dois avoir un gros manchon bien ajusté qui assure et donc immobilise ton câble dans l'enfoncement, c'est peut être ce truc noir que tu as mis en 2eme photo ! Koi

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Fil HT sur VM SAFI Barre_10Fil HT sur VM SAFI Lh10Fil HT sur VM SAFI 68547110Fil HT sur VM SAFI Japane11
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Re: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI EmptyLun 17 Avr 2023 - 8:42

+ 1 avec Marco,
Le fil HT a du être changé cause isolant ayant des pertes, et le sertissage avec un élément cuivre comme sur les fils de bougie en automobile n'a pas été adapté pour un partout maintien au fond de son logement..d'où un contact fantaisiste avec ce fil baladeur... crazy
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Re: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI EmptyLun 17 Avr 2023 - 8:43

2nis a écrit:
+ 1 avec Marco,
Le fil HT a du être changé cause isolant ayant des pertes, et le sertissage avec un élément cuivre comme sur les fils de bougie en automobile n'a pas été adapté  pour un parfait maintien au fond de son logement..d'où un contact fantaisiste avec ce fil baladeur... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Re: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI EmptyLun 17 Avr 2023 - 13:11

Merci pour vos conseils avisés !

Bon, je considère donc que le montage est "normal" . Effectivement, le manchon noir sur la photo sert à maintenir le câble. toutefois, ce dernier ayant sans doute été "fraichement" remplacé, son diamètre (8mm) ne permet pas un serrage suffisant dans ledit manchon;
Donc je vais remplacer ce fil de bougie par un plus gros (10mm ?) ou bien mettre un serflex sur le manchon pour qu'il soir mieux retenu vvv

C'était un détail, cette machine est pleine de "diables", restauration à suivre sur le post dédié Confused

marco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil HT sur VM SAFI Empty
MessageSujet: Re: Fil HT sur VM SAFI   Fil HT sur VM SAFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil HT sur VM SAFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safi SSY2
» Branchement volant moteur SAFI T40
» sacré SAFI
» recherche platine Pour SAFI SSY moteur AMC
» Eclairage pour Ravat 125 de 53 avec volant safi ssy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: