Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ' Armée Service ''

Aller en bas 
+4
marco
domino56
john14
christsanglas
8 participants
AuteurMessage
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyVen 14 Juil 2023 - 10:51

Bonjour A tous

----------------------------------------------------------------- ( a la fin LOOK :  hommage solda ) ----------------------------------

'' salut Aujourd'hui 14 juillet : La loi faisant du 14 juillet une journée de Fête nationale annuelle a été promulguée le 6 juillet 1880. Si le 14 juillet est généralement associé à la prise de la Bastille en 1789, c'est dans les faits le 14 juillet 1790, la fête de la Fédération, qui est officiellement commémoré en France depuis plus d'un siècle. ''

---  Le défilé des corps d'armée le 14 juillet ---

' Armée Service '' 18875 Et  VOUS qu'elle était   Votre Corps Armée en temp Appeler Sous Les Drapeaux '' cervice Militaire '' ' Armée Service '' 18875

  POUR ma par j'étais dans   28ème Régiment de Transmissions  -
--- Compagnie de commandement et de services --  '' Beaucoup de corp de Métier était représenté'' --

Mois jetait condurteur tous type , b , c  , e  , d ,( mais sans passager pour le car'' d '' )a l'armée il mon fait passer juste mon permis C ''PL 26T ''
--- service conducteur , véhicules  Jeep , Méhari , deux Peugeot 305 ( pour le Chefs de corps et de son Epouse)  , Camion , VAB '' fin armée'' , Car , tracteur ( agricole entretien espace Vert ) tractopelle TP ,


' Armée Service '' 926637 ' Armée Service '' 728987 - Et bien Oui il y avait aussi des MOTOS deux dans notre parque de véhicule Wink
  ' Armée Service '' 583992 ( A mois j'ai passer mon permis MOTO en revenant de L'armée 3 mois après )
mais je les est régulièrement fais tourner dans un champ entraînement militer clos route et tous terrain butte '' Avec l'accord de mon adjudant
 
vvv  -- Peugeot SX8  80cc  ET  HONDA  Cbg  250 cc --  vvv

' Armée Service '' Flbike10
' Armée Service '' 1977-h10



salut!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

salut En se jour je voudrai rendre hommage a tous les soldas mort pour la france  salut

:salut:ET Une  Pensée A Monsier. Léon Gautier , dernier vétéran du commando Kieffer (ww2) , est décédé  lundi 3 juillet 2023.  à l’âge de 100 ans .
' Armée Service '' 260px-10
Mr Léon Gautier, dernier vétéran du commando Kieffer, le bataillon de 177 fusiliers marins français qui a débarqué sur les côtes normandes le 6 juin 1944, est décédé ce lundi 3 juillet 2023. Il était hospitalisé depuis quelques jours. Le héros du Débarquement en Normandie avait soufflé sa centième bougie, le 27 octobre 2022.
En 1992, l’ancien de Kieffer et son épouse Dorothy, décédée en 2016, avaient posé leurs valises à Ouistreham, à quelques kilomètres de Sword Beach, où il a débarqué en 1944. ( et sur Wikipédia Léon GAUTIER )
Repose en paix Monsieur L.GAUTIER



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par john14 le Sam 15 Juil 2023 - 10:40, édité 2 fois

régis 1934 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyVen 14 Juil 2023 - 14:45

Salut
16 mois dans le 6 ème Génie à Angers comme moniteur Auto-école (FRAC). En véhicules; motos, il n'y avait que des Peugeot 175 et des Triumph cub 200.
4 roues: 403, JEEP, GMC, Unic-Marmon, Berliet, etc...et toute la pléiade d'engins du génie, etc.. J'ai même conduit un char Sherman
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:16

Bonjour a tous ,


vebien - Triumph T20 Tiger Cub 200cc il y a une personne chez moi qui en a 5 , acheter a l'époque aux domaine ,




salut!
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3409
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyVen 14 Juil 2023 - 19:07

j'étais a Laon 88 ECR

moto message , police militaire et mécano au garage

Marmon simca ( dépanage moto )

une trentaine de 250 Honda , non bridées

avec 4 dent de plus sur la couronne et pneu flèche d'or pour terrain gras

perso la mienne allait 1000 tour après la zone rouge , elle a cassé un mois après ma libération a 20 000 km environ


_________________
' Armée Service '' Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyVen 14 Juil 2023 - 23:18

John Confused Shocked Rolling Eyes endesacord paspossible

sympa ton sujet ,mais Bordel , que de fautes ,c'est pas terrible pour un sujet presque sérieux :laught: :laught:

bon sinon , moi ,j'étais gendarme auxilliaire , durée de mon "service militaire " ...... 101 jours exactement
entrée 1 Avril 81 ,sortie 11 juillet 81 mebien bronze
j avais choisi ça ,car de par rapport à mon lieu de vie ,tous mes potes allaient en presque allemagne Sarrebourg, et c'etait dur , moi ,j'étais en ..Dordogne à St Astier.
ça a donc été bref ,et ce n'est pas plus mal q dance q dance

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

' Armée Service '' Barre_10' Armée Service '' Lh10' Armée Service '' 68547110' Armée Service '' Japane11
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptySam 15 Juil 2023 - 9:33

Bonjour a tous

marco
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------sympa ton sujet ,mais Bordel , que de fautes ,c'est pas terrible pour un sujet presque sérieux :laught: :laught:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon sinon , moi ,j'étais gendarme auxilliaire , durée de mon "service militaire " ...... 101 jours exactement
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Wink Wink Wink Réponce

''  Oui tu a totalement raison pour les fautes  ''  du moins je te fais confiance , car mois je ne les vois pas tous c'est fautes ,  j'ai pour temp utiliser un correcteur orthographe !  POUR QUOI  ET BIEN JE SUIS  '' Dyslexique ''  j'ai ete rééduquer pour la dyslexie avec une orthophoniste , mais il faut s'en cesse travaille pour maintenir un niveaux corète acceptable , se que je ne fais plus j'avoue Wink  Pardon salut  a vous tous , Pour le supplice que je vous fais SUBIR Wink

 JOHN : j'ai un diplome et un niveau d'étude secondaire . ('' j'ai beaucoup beaucoup travailler pour ça'' )

LES '' DYS '' Personne n’évalue leur héritage à la lumière de leur dyslexie, leur soi-disant défaut ou trouble. Beaucoup d’entre eux avaient des problèmes à l’école parce que leurs forces n’étaient pas correctement reconnues, mais ils ont prouvé leur valeur au travail et dans la vie tout en se concentrant sur leurs forces.


salut'' Merci marco '' d'avoir soulevé ce sujet ( indirectement ) salut

 Voila Wink

salut!




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Steve Jobs (était) et Bill Gates deux Dyslexique ( dys ) les précurseur de informatique .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bill Gates 12 fois l'homme le plus riche du monde , il a fais a plusieurs FOIS  des donc pour "ne plus être" le plus riche aux monde    , Cette année en 2023 IL EST DANS TOP 6 des plus riche aux monde '( a prés avoir fais baucoup de donc en 2022 ;
( j'en temps déjà que c'est fiscale ) aux  '' NON ''
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par john14 le Sam 15 Juil 2023 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptySam 15 Juil 2023 - 10:56

Bonjour John, tu as bien de me reconfirme, je me disais justement que tu nous avait déjà dit que tu étais Dyslexique, lors de tes premiers messages, mais je n étais plus trop sûr que c était toi, avec toutes ces années passes ensemble sur le forum 👌
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptySam 15 Juil 2023 - 20:46

domino56 a écrit:
Salut
16 mois dans le 6 ème Génie à Angers comme moniteur Auto-école (FRAC). En véhicules; motos, il n'y avait que des Peugeot 175 et des Triumph cub 200.
4 roues: 403, JEEP, GMC, Unic-Marmon, Berliet, etc...et toute la pléiade d'engins du génie, etc.. J'ai même conduit un char Sherman

vvv -- Confirmation conduite --
Comme dans la caserne nôtres jobs été chauffeur ( et que ses nous qui roulait le plus) ont effectuer les confirmations des jeunes sortis de l'auto-école de retour dans leurs compagnies respectives, avec un Lieutenant en jeep devant le convoi de camions de jour et de nuit ,


salut!
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyDim 16 Juil 2023 - 8:12

Cette confirmation était obligatoire, si l'on voulait récupérer son permis dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyDim 16 Juil 2023 - 13:23

Bon on va pas s dterniser sur l armee, y a sûrement des forums sur ça 😄😄😄

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

' Armée Service '' Barre_10' Armée Service '' Lh10' Armée Service '' 68547110' Armée Service '' Japane11
Revenir en haut Aller en bas
roulmapoul
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Ville/Département : 21
ma moto: : Honda CB 125 t1, 1977.

Date d'inscription : 12/01/2013

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyMer 19 Juil 2023 - 10:33

Bonjour,
Tant pis Marco, je répond quand même histoire de.
Armurier dans le 511 ième régiment de train basé à Auxonne. Le port de lunettes m'a interdit la conduite sur poids lourds, d'où mon affectation.
Présence évidemment de super-lourds Renault (transport d'ogives nucléaires), GBC et Marmont.
J'ai été chauffeur du capitaine lors d'un trnasfert de GBC tout neufs Auxonne-Caen-Auxonne sur Peugeot 204.
Aucun souvenir de motos présentes en caserne, elles devaientt être rares.

Bonne journée à tous


Dernière édition par roulmapoul le Mer 19 Juil 2023 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyMer 19 Juil 2023 - 10:59

elle est bien cette rubrique ,je prend la suite

3eme RPIMA parachutiste Carcassonne ,la 72/10
dans les commandos avec 21 sauts sur nord 2000
ma fonction radio avec C9 ,installé sur jeep et avec le capitaine
Marco j'ai fait 12 mois et avec du recul c'est des bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1963
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:10

pour moi, 12 mois au 403 régiment d'artillerie à chaumont.
missiles sol/air pour la défense aérienne.
bon souvenirs pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyLun 31 Juil 2023 - 11:19

TAMALOU a écrit:
elle est bien cette rubrique ,je prend la suite

3eme RPIMA parachutiste Carcassonne ,la 72/10
dans les commandos avec 21 sauts sur nord 2000
ma fonction radio avec C9 ,installé sur jeep et avec le capitaine  
Marco j'ai fait 12 mois et avec du recul c'est des bons souvenirs

Bonjour a tous ,

Wink Radio C9 c'est ça  ?

- RADIO ANGRC- 9 KIT COMPLET, MATERIEL RADIO ARMEE FR , MATERIEL TRANMISSION ,

' Armée Service '' 2200_110


salut!

Papi max aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyMar 1 Aoû 2023 - 23:46

un vieux C9 avec le haut parleur et le porte antenne sur le coté .souvenir
Revenir en haut Aller en bas
flibustiers
Bricoleur
Bricoleur
flibustiers


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 72
Ville/Département : Envermeu/76
ma moto: : BMWR100R

Date d'inscription : 02/08/2023

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: De l'infanterie de marine au commando   ' Armée Service '' EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:31

11éme choc de Mont Louis classe 06/72...aprés les 2 premier mois à Toulon et l'ile du levant  ensuite le CNEC 1er régiment de choc au four solaire / fort Vauban de Mt Louis ou j'ai vu passé le 3éme RPIMA salut
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:24

post fusionné monsieur Flibustier nuts nuts

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

' Armée Service '' Barre_10' Armée Service '' Lh10' Armée Service '' 68547110' Armée Service '' Japane11
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' EmptyVen 18 Aoû 2023 - 12:15

flibustiers a écrit:
11éme choc de Mont Louis classe 06/72...aprés les 2 premier mois à Toulon et l'ile du levant  ensuite le CNEC 1er régiment de choc au four solaire / fort Vauban de Mt Louis ou j'ai vu passé le 3éme RPIMA salut
_____________________________________________________________________
jetais à mont louis au 3ème RPIMA stage commando ,passage sous le AMX 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





' Armée Service '' Empty
MessageSujet: Re: ' Armée Service ''   ' Armée Service '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
' Armée Service ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un service SVP
» Condor armée 750
» je reprends du service en matière de campinge !
» Restauration d'une Peugeot 175 de l'armée des année 50
» peugeot 176TC4 ex-militaire ou ex-armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: