Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Appel aux monteurs de pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil quadrix




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Ville/Département : 76
ma moto: : ma "moto" a 4 roues et 2 moteurs électriques. vu sa configuration, on l'appelle généralement fauteuil roulant.
C'est un quadrix "watt 3" fabriqué à Annecy par Mont-Blanc Mobilité.
Toute la partie cycle utilise des composants de vélo tout terrain, mais la motorisation fournit, à la louche, 10 fois la puissance d'un vélo électrique...

Date d'inscription : 15/09/2023

Appel aux monteurs de pneus Empty
MessageSujet: Appel aux monteurs de pneus   Appel aux monteurs de pneus EmptySam 4 Nov 2023 - 23:53

Appel aux monteurs de pneus

j'ai demandé à mon vélociste de monter des continental kks10 19 pouces sur les jantes de 18.81 pouces de mon FTT. Je m'attendais à ce qu'il me dise que les jantes sont trop petites (encore que 0.19 pouce, àa aurait peut-être pu se rattrapper en mettant du fond de jante en QSP...) c'est le contraire qui se produit. apparement impossible de faire passer le bord de la jante aux tringles.
Est-ce qu'il y a une subtilité pour monter des pneus de cyclomoteur que les monteurs de pneus de vélo ne connaissent pas ?
Est-ce qu'il y a dans la géométrie des jantes de VTT quelque chose qui interdit définitivement d'y monter des pneus de cyclomoteur ?
Si je dois finir par changer les jantes, lesquelles me conseilleriez-vous pour monter sans souci et en toute sécurté des pneus de 19 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
roulmapoul
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Ville/Département : 21
ma moto: : Honda CB 125 t1, 1977.

Date d'inscription : 12/01/2013

Appel aux monteurs de pneus Empty
MessageSujet: Re: Appel aux monteurs de pneus   Appel aux monteurs de pneus EmptySam 18 Nov 2023 - 7:53

Bonjour,
Je me demande si la jante est assez large pour accueillir les deux talons (droit et gauche du pneu. Les talons du pneu de cyclomoteur sont peut-être plus épais que ceux du pneu précédent ?
C'est juste pour faire avancer le chmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Appel aux monteurs de pneus Empty
MessageSujet: Re: Appel aux monteurs de pneus   Appel aux monteurs de pneus EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:56

Tu n'aurais pas quelques photos qu'on puisse voir la géométrie de la jante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux monteurs de pneus Empty
MessageSujet: Re: Appel aux monteurs de pneus   Appel aux monteurs de pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux monteurs de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel au don
» Tires for Peugeot 176 TC4
» 125 ACE réplique honda Dream
» Appel du 23 décembre
» Des pneus pour ma S6V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: