Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 démontage des fourreaux de fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:19

rebonjour,
ça y est , c'est parti, je ne suis pris à démonter ma LT. Wink
j'ai démonté la roue avant pour nettoyage des garnitures du tambour et graissage des roulements (qui en avaient besoin ) et j'ai décidé de changer les joins des fourreaux car celui de droit fuit beaucoup.
après avoir vidangé et mis de l'huile partout Mad je n'ai pas su comment démonter les fourreaux ( je sais pas comment ça s'appelle...)
une fois la fixation de fond dévissée, ils descendent de 15 cms et puis " TOC" ils sont en butée, je pensais qu'ils sortiraient completement comme une seringue crazy
J'ai donc dévissé les bouchons de dessus mais en regardant au fond, je ne vois que le ressort et pas de vis 6 pans ou autre vis à dévisser.
faut il un outil spécial ?
peut on le fabriquer ( je suis assez bricoleur et si je connais l'emprunte, je pense pouvoir faire un outil ).
merci pour vos conseils.
salut!
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 62
Ville/Département : Bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2007

démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:35

Si personne ne peut te répondre, rapproche toi du MOTBECANE CLUB DE FRANCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:39

salut ta fourche est enlevée complètement de ta bécane ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:45

stéphane a écrit:
rebonjour,

après avoir vidangé et mis de l'huile partout Mad je n'ai pas su comment démonter les fourreaux ( je sais pas comment ça s'appelle...)
une fois la fixation de fond dévissée, ils descendent de 15 cms et puis " TOC" ils sont en butée, je pensais qu'ils sortiraient completement comme une seringue crazy salut!

le TOC c'est justement tes joints qui stoppe le fourreaux crazy
assures toi que ta moto est bien calée et tire par coups secs sur ton fourreau vers le bas , ça sortira le joint du fourreau et tu aura ton fourreau dans les mains
attention , y'a p'tet un clip sur ton joint spy à enlever avant l'opération , souleves les "caches poussieres" pour le voir
un fois que c'est fait laisses tes vieux joints sur le tube de fourche, vers le haut , tu t'en servira pour remettre les nouveaux en tapant sur les vieux
cela evite de massacrer les joints spy neufs

salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

démontage des fourreaux de fourche Barre_10démontage des fourreaux de fourche Lh10démontage des fourreaux de fourche 68547110démontage des fourreaux de fourche Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:11

Very Happy merci bien d'avoir répondu si vite
le TOC est assez métalique, je vais voir si j'arrive à forcer, ce devrait aller car j'ai démonté le garde boue et les foureaux sont donc indépendants.
Pour info, je n'ai pas démonté la fourche du cadre, simplement posé le bloc sur des grosses cales, roue AR au sol.
Pour les clips, je n'ai rien vu de tel, je regarderais demain car je n'ai pas encore de lumière au garage Confused (je viens de le construire Wink )

je vous tiens au courant si je bloque encore salut!

Pour le club motobecane, j'y file de suite démontage des fourreaux de fourche 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:18

marco a raison le joint spy doit buter sur une entretoise qui ce trouve plus bas sur la fourche (elle sert a limiter le jeus entre le foureau et la fourche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 12:12

AAAHHHH!!! :furieux:

je ne parviens pas à oter les fourreaux. J'ai bien oté les circlips des 2 joints mais le toc métalique est terrible lorsque je tire furieusement sur les fourreaux. Mad . J'aurais voulu commander les joints cette semaine et bien je crois que c'est raté. Sad
j'ai profité de ce fait pour commencer à polir les chromes ou du moins de qu'il en reste...

Il doit rester quelque chose à dévisser au fond de la fourche.

J'aurais aimé citer mon problème sur le forum du site du club motobécane mais je n'ai pas encore reçu la permission.

si certains ont d'autres idées, je suis perneur. Rolling Eyes

salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 12:55

bizard a tu une vis sous le foureau audessu le laxe de roue ou sinon a tu retire les vis du garde boue qui pourais etre trop longue et qui butterai sur la calle de fourche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 13:19

j'avais enlevé les vis qui ont double usage: purge et tenue du bas de fourche.
le garde boue est oté et les vis aussi; de toute façons, ce sont des petits boulons dont la tete tennait dans une glissière.
Je vais aller chez l'ancien revendeur motobécane que j'ai approché cette semaine ( il a 2 petits cartons de pièces Wink )
et j'essaierais de connaitre l'astuce.
lorsque j'y serais parvenu je ne manquerais pas de vous faire part de la manoeuvre quelquefois que quelqu'un ai le meme soucis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 19:45

ça y est, lol!
le type de chez MBK n'a pas été très bavard et n'a rien voulu lacher su la manip ... endesacord
j'ai trouvé seul en rentrant chez moi. j'ai démonté les 2 tubes de fourche de la LT et en les bloquant soigneusement dans l'étau avec du papier, j'ai dévissé la partie haute des fourreaux ( environ 10 cms de long ) et puis j'ai simplement sorti les tiges comme des seringues. la partie dévissée portant le joint, j'ai pu l'extraire avec un tournevis tout simplement. vvv
Bon, je comprend la réticence du gars de MBK, c'est son gagne pain et je crois que ce sera dur de négocier pour les cartons de pièces. Mad

voilà, que tous les possesseurs de LT sachent la combine.

salut!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 20:11

faudra que tu nous explique en photo car là , je comprends pas du tout
filetage sur 10 cm ??

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

démontage des fourreaux de fourche Barre_10démontage des fourreaux de fourche Lh10démontage des fourreaux de fourche 68547110démontage des fourreaux de fourche Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 20:28

voici une photo qui j'espère est assez explicite.
Very Happy

http://img178.imageshack.us/my.php?image=fourchegp4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 20:34

ben pas trop avec la photo scratch

en clair :
Citation :
la partie dévissée portant le joint


en fait : sur le fourreau est vissé en complément un partie de 10 cm environ qui supporte aussi le joint

c'est un fourreau en 2 parties si l'on peut dire paspossible

j'ai tout bien compris ??? crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

démontage des fourreaux de fourche Barre_10démontage des fourreaux de fourche Lh10démontage des fourreaux de fourche 68547110démontage des fourreaux de fourche Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 20:39

oui, la partie cerclée se dévisse. sur la photo, le foureau est à l'envers car je l'ai susperdu pour le peindre. Wink


je reste dispo pour d'autres explications.
désolé si je ne suis pas assez clair Boulet


salut!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 20:41

si si ,j'ai tout compris
le fourreau est en 2 pieces finalement salut

effectivement , fallait le savoir

j'me coucherais moins C** :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

démontage des fourreaux de fourche Barre_10démontage des fourreaux de fourche Lh10démontage des fourreaux de fourche 68547110démontage des fourreaux de fourche Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche EmptySam 8 Sep 2007 - 20:43

et bien je suis content si je peux aussi apporter quelque chose sur ce forum.
Very Happy
A bientot.

salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage des fourreaux de fourche Empty
MessageSujet: Re: démontage des fourreaux de fourche   démontage des fourreaux de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage des fourreaux de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage fourche P55
» Démontage fourche ETZ 125
» Démontage d'une fourche de ts 250 4 vitesses
» joints moteur 400 xj 1981
» Démontage fourche à parallélogramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Françaises et pays du Nord-
Sauter vers: