Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La Kanuni de Philippe est "repartie"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty
MessageSujet: La Kanuni de Philippe est "repartie"   La Kanuni de Philippe est "repartie" EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:27

C'est quoi une Kanuni? C'est immatriculé en France ça?
La Kanuni, c'est la dernière génération de 250 MZ: carénage presque intégral, tableau de bord moderne et allumage électronique.
Immatriculée: oui et non; seuls quelques modèles ont été vendus avec des cartes grises de 251 ETZ puis "rideau"; celui de fer s'est ouvert et, en contrepartie, les 2 temps fumants ont été chassés d'Europe.
Une Kanuni est donc rare en France et comme l'allumage est électronique ,celui de la moto de Philippe (le Limougeot) a fait "rideau" lui aussi.
Pas de panique, c'est une MZ où les pièces sont interchangeables de 1939 à 1999!
La Kannuni est donc repartie avec l'allumage à rupteur d'une vieille 125 (remplacement du capteur fixe par le rupteur et sa platine - remplacement du capteur mobile par une bonne vieille came).
C'est pas magique ça?
A+
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Expert
Expert
engrevals


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 64
Ville/Département : Niévre
Date d'inscription : 21/12/2007

La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty
MessageSujet: Re: La Kanuni de Philippe est "repartie"   La Kanuni de Philippe est "repartie" EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:44

chameau_jaune a écrit:
C'est quoi une Kanuni? C'est immatriculé en France ça?
La Kanuni, c'est la dernière génération de 250 MZ: carénage presque intégral, tableau de bord moderne et allumage électronique.
Immatriculée: oui et non; seuls quelques modèles ont été vendus avec des cartes grises de 251 ETZ puis "rideau"; celui de fer s'est ouvert et, en contrepartie, les 2 temps fumants ont été chassés d'Europe.
Une Kanuni est donc rare en France et comme l'allumage est électronique ,celui de la moto de Philippe (le Limougeot) a fait "rideau" lui aussi.
Pas de panique, c'est une MZ où les pièces sont interchangeables de 1939 à 1999!
La Kannuni est donc repartie avec l'allumage à rupteur d'une vieille 125 (remplacement du capteur fixe par le rupteur et sa platine - remplacement du capteur mobile par une bonne vieille came).
C'est pas magique ça?
A+

Une tite photo peut-être ?? La Kanuni de Philippe est "repartie" 577969
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty
MessageSujet: Re: La Kanuni de Philippe est "repartie"   La Kanuni de Philippe est "repartie" EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:44

La Kanuni de Philippe est "repartie" Fundx0

Et voilou
Jef

_________________
La Kanuni de Philippe est "repartie" Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty
MessageSujet: Re: La Kanuni de Philippe est "repartie"   La Kanuni de Philippe est "repartie" EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:10

Elles étaient fabriquées en Turquie !! salut
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty
MessageSujet: Re: La Kanuni de Philippe est "repartie"   La Kanuni de Philippe est "repartie" EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:46

je ressors un vieux post
Je suis sur le point d'acquérir une 125 MZ KANUNI 4T de 2001
J'ai passé un bout de temps sur le net pour chercher des renseignements..................que tchi ou pas grand'chose! paspossible
Quelqu'un connait?

http://www.leboncoin.fr/motos/179404218.htm?ca=16_s

C'est pas encore fait,je la trouve mimi tout plein: partie cycle qui ressemble a l'ETZ moteur mono 4T genre Honda CBS
Je croise les doigts,pourvu k'ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty
MessageSujet: Re: La Kanuni de Philippe est "repartie"   La Kanuni de Philippe est "repartie" EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:57

oups........au s'cours les modos
c'est p'têt pas la que j'aurais du mettre mon message.............moyen de le déplacer? nuts
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty
MessageSujet: Re: La Kanuni de Philippe est "repartie"   La Kanuni de Philippe est "repartie" EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:09

Pas mal comme machine partie cycle ETZ moteur inspiré du CG honda. J'ai un moteur pour pièce.
Le prix demandé par contre 1000 euros pour une machine même pas collection La Kanuni de Philippe est "repartie" Laugh La Kanuni de Philippe est "repartie" Laugh

_________________
La Kanuni de Philippe est "repartie" Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty
MessageSujet: Re: La Kanuni de Philippe est "repartie"   La Kanuni de Philippe est "repartie" EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:46

2500 kms!
elle m'a l'air très propre
je l'échange contre le Gold wing a condition que l'échange se fasse chez moi
6mois que le Gold est a vendre:pas une touche! j'e l'ai proposé en échange contre une popu ou mz jawa etc.....rien!
les 2 dernières Gold comme la mienne qui se sont vendues par chez moi sont parties a 600 et 800 euros! paspossible
La remonter en état "collection" me reviendrait une fortune:amortisseur a gaz:370 euros,ligne d'échappement:700 euros(les moins chères) une peinture complète environs 1000 euros.....etc etc
Elle me reviendrait 4000 euros comme qui rigole:je n'ai pas les moyens!
J'ai fait une belle connerie en achetant ça! Sad d'autant que je n'en ai pas l'usage,une 125 me servirait bien mieux sisi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty
MessageSujet: Re: La Kanuni de Philippe est "repartie"   La Kanuni de Philippe est "repartie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kanuni de Philippe est "repartie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proto "Compé Client" sur base 125 Bicylindre Motob
» Cherche infos vélomoteur "Côte d'azur" S 98
» indice thermique des bougies "Schubert"
» general lee de "shérif fais moi peur"
» Etrier de frein "Lockheed" des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: