Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 remplacement piston : choisir le bon ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptySam 9 Fév 2008 - 16:55

Je voudrais remplacer le piston sur un ETZ ( suite du sujet "moteur qui claque " ) mais j'hésite . sur le piston a l'interieur c'est ecrrit 69,6 ( K20 DLG ) et au pied à coulisses je mesure 68,5 en haut du piston et 68,75 en bas . lequel prendre sur le site pieces MZ ou schubert ça va de 0,5 en 0,5 soit 69 69,5 etc
là je ne vois pas trop , y'a pas un mécano qui peut me renseigner ??????javascript:emoticonp('salut!')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptySam 9 Fév 2008 - 18:21

Argh! Buffle et à Wieze et Zitoun sous sa MZ... peut être Jeff ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: piston   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:32

Me v'la
En principe d'après les données techniques voici comment sont apairés cylindres et pistons en cote origine

Cylindre= 68,99 Piston = 68,95
Cylindre= 69,00 Piston = 68,96
Cylindre= 69,01 Piston = 68,97
Cylindre= 69,02 Piston = 68,98
La cote est prise à 30 mm du bas du piston et en deux endroit dans le cylindre ceci pour des pièces neuves

Après réalésage, il faut en général garder un jeu de 0,04 mm entre cylindre et piston ,après usure le jeux maxi autorisé est de 0,09 maxi mais là c'est déjà très usé.
Pour prendre les cotes précises il faut un palmer pour le piston et un comparateur d'alèsage pour le cylindre.
Pour info le jeu à lacoupe des ségments est de 0,2 mm
Voilà tu as tout tu peux commander, si tu choisi le réalésage achète le piston et donne le aux réaléseur qui respectera ces cotes.
Bon courage
Jef

_________________
remplacement piston : choisir le bon ?! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: fusion!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:41

Jef a écrit:
Je m'ai gouré j'ai mis la réponse dans un nouveau sujet, j'ai pas les yeux en face des trous ce soir merci aux modos de rectifier
Jef

Ok Jef c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptySam 9 Fév 2008 - 20:02

alors la c'est chaud , j'ai pas tout compris
ma machine a apparemment 15000 bornes , le piston est un peu rayé , c'est trés superficiel , je me demande si je ne vais pas me contenter des segments !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:00

C'est peut etre plus sage, il sera toujours temps de tout changer si ça ne va pas, de toute façon un piston neuf dans un cylindre qui a servi c'est jammais bien top.
Jef

_________________
remplacement piston : choisir le bon ?! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:14

oui mais bon j'ai toujours entendu que sur un deux temps , on change les segments tous les 10000kms et le piston tous les 20000kms , bon certes sur des machines qui tournent moins vite comme les notres , on peut surement multiplier par deux mais bon ce doit être normalement une opération courante alors y font comment ceux qui font !!
si je garde mon piston , je prends quoi comme segment ,
désolé de toutes ces questions , j'essaie de réfléchir et de comprendre comment bat le coeur de ma grisette
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:39

En ce qui me concerne je refait le haut moteur quand ça claque de trop,la dernière ETZ c'était à 50 000 bornes, mais ça dépend beaucoup de la façon dont est traitée la machine, si tu ne change que les ségments, il faut prendre ceux d'origine MZ ils sont en principe prévus pour être ajustés au cylindre (jeu à la coupe = 0,2 mm), le principe est expliqué dans le manuel de réparation.
Jef

_________________
remplacement piston : choisir le bon ?! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:51

merci jef je vais voir , je vais faire mesurer mon piston et la chemise , voir combien tout cela coute en considérant les différentes solutions et puis je ferai ce qui me semble le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:57

finalement j'ai opté pour le remplacement du piston , le même ( un 68,95) commandé à bufle , je viens de le recevoir , je m'occupe de remonter tout cela la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:30

Si ton cylindre est bon c'est probablement la solution la plus raisonable, l'déal serait de mettre également une cage à aiguille d'axe neuve.
Jef

_________________
remplacement piston : choisir le bon ?! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:42

oui oui je change le piston mais aussi la cage à aiguilles avec son axe , des joints neufs et j'espère que ce sera reparti pour un paquet de bornes . C'est justement à cause de la cage à aiguilles que je fais ça , mon moteur claquait arrivé à 4000 tr , la cage était explosée , j'ai ouvert à temps je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement piston : choisir le bon ?! Empty
MessageSujet: Re: remplacement piston : choisir le bon ?!   remplacement piston : choisir le bon ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement piston : choisir le bon ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston HS et remplacement allumage et carbu
» remplacement tube de fourche
» remplacement Pneu PEUGEOT P54
» remplacement kit chaîne
» remplacement flotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: