Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Refection Tige Bouchon De Reservoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 7 Mar - 7:52

Salut,

je restaure un réservoir de moto que j'ai déjà repeint et je voudrais faire faire
la tige du bouchon de réservoir.
J'aimerai savoir si une personne du forum pourrais me faire cette réfection.

La tige mesure 10.4 cm de long et fait 0.6 cm de diamètre au niveau du filetage.

voir la tige ici:
https://servimg.com/view/11062315/88

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 7 Mar - 17:03

c'est quoi cette tige ? une jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 7 Mar - 17:07

si je comprend bien cette tige avec l'aide du resort sert a fermer le bouchon ou l'ouvrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 7 Mar - 17:44

Ah! ce serait ce levier au premier plan?
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 7 Mar - 19:33

les fans de rosalie a écrit:
si je comprend bien cette tige avec l'aide du resort sert a fermer le bouchon ou l'ouvrire.

OUI, tout a fait!

c'est la tige qui a l'aide du ressort referme la trappe. sur la moto que je restaure, j'ai une tige "artisanale" pas trop jolie.
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 7 Mar - 19:35

cette ensemble est fixé au trou du réservoir:
https://servimg.com/view/11062315/84

y a t'il quelqu'un de compétent pour la faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 7 Mar - 20:19

Je n'ai pas bien compris comment fonctionne ton bouchon de réservoir mais ta tige-levier n'est pas très compliquée à réaliser: du "rond" diamètre 6 mm (chez le quincailler); fileté à une extrémité, cintré et forgé; un serrurier te fera ça facilement.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 7 Mar - 20:26

chameau_jaune a écrit:
Je n'ai pas bien compris comment fonctionne ton bouchon de réservoir mais ta tige-levier n'est pas très compliquée à réaliser: du "rond" diamètre 6 mm (chez le quincailler); fileté à une extrémité, cintré et forgé; un serrurier te fera ça facilement.
A+ vvv

Salut,
j'ai eu ce réflexe également d'aller voir des serruriers, ils m'ont tous dit qu'ils ne pouvait pas la faire endesacord

ce n'est pas un levier! cette tige est fixé au réservoir et tourne autour de la trappe. celle ci une foi libérer de la tige s'ouvre sous l'effet du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptySam 8 Mar - 7:55

Citation :
ce n'est pas un levier! cette tige est fixé au réservoir et tourne autour de la trappe. celle ci une foi libérer de la tige s'ouvre sous l'effet du ressort.

C'est ce que j'avais cru comprendre en voyant tes pièces; pas mécanique du tout ce système: un filetage n'est pas une articulation et risque de se détériorer à la longue; je pense que ce n'est pas la pièce d'origine; il ne te reste plus qu'à "fouiner" sur ebay italie.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptySam 8 Mar - 9:10

si c'est la pièce d'origine car ça se vend bien en kit:
http://www.guzzino.com/flipupgascap.html

je dois la faire faire mais qui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptySam 8 Mar - 10:25

Tu peux peut être voir un ferronier d'art, ou un magasin de d'instruments de musique,(pièces d'un saxophone,très complexes...) ou bien tu vois avec l'ami Zitoun pour ètudier la possibilitè,peut être de la faire faire au Maroc l ils sont surdouès manuellement!! Refection Tige Bouchon De Reservoir 328142 Refection Tige Bouchon De Reservoir 983608

_________________
Refection Tige Bouchon De Reservoir Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptySam 8 Mar - 10:51

pas très compliqué a faire le seul souci c'est que je n'ai aucun atelier pour réliser ce type de pieces,et puis il faut un chalumeau,une enclume ,un marteau,du tube pour cintré;une fillière et du rond du diamaitre voulue et enfin le faire crhomé.
tu sais vue le prix de l'ensemble neuf je ne sais pas si cela vaut le coup de le faire faire,a moin que quelqu'un te le fasse gratos et y a toujour le problème du crhomage.
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 21 Mar - 18:41

ça y'est un gars me la faites, merci SERGIO! pour 10 euros, travail NIKEL!!!
il peux refaire également d'autres pièces (silents blocs, pignon,..) a prix super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir EmptyVen 21 Mar - 19:17

Sympa de nous avoir tenu au courant!! Refection Tige Bouchon De Reservoir 328142

_________________
Refection Tige Bouchon De Reservoir Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty
MessageSujet: Re: Refection Tige Bouchon De Reservoir   Refection Tige Bouchon De Reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection Tige Bouchon De Reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon de remplacement pour réservoir
» netoyage d un reservoir a l interieur (rouille) et bouchon d
» bouchon réservoir sanglas 500
» Fuite bouchon réservoir
» Bouchon reservoir peugeot 57 TAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: