Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!

Aller en bas 
+5
ZITOUN
sergegazanhes
Cantalou
yuri
vibracox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:23

Beau résultat Vib,...t'es sûr, t'avais pas rajouté un peu de whisky...?

Serge:salut!: lol! phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 926637
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:35

toujours aussi malin se vibracox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 12:34

"et une batterie plus forte, est ce que ça peu aider ?"

Complètement inutile!

La décharge de la batterie d'une MZ qui roule feux allumés est anormale; en effet, avec son générateur en bon état, la production électrique est supérieure à la consommation.
La dynamo a une puissance de 60 watts; donc, avec une ampoule avant de 36 ou 45 W et une veilleuse de 5 W, il reste 10W pour l'allumage ce qui est suffisant.
Le régulateur électronique se substitue avec bonheur au mécanique(qui ne fonctionne pas souvent parfaitement); en cas de passage à "l'électronique", la résistance de régulation doit évidemment être supprimée (elle ne sert plus à rien et sa présence altère le fonctionnement du nouveau régulateur); j'ai déjà rencontré des problèmes avec le régulateur électronique que tu as photographié (il n'a jamais fonctionné). Poupart et MZ-b en vendent de plus costauds (mais plus chers).
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 17:53

Voui voui je confirme !! 8-)

_________________
phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 10:13

merci pour vos reponses, cela va me permettre d'ammeliorer un peu mes machines...

mais je reste persuadé que le circuit electrique du mz est un peu faiblard.

le circuit recharge suffisament, d'accord, mais a partir de quel regime moteur ???

si je prend deux ou trois feu rouges en ville, au ralentit, avec feu allumés, et si pour un peu j'oublie les clignotants le temps de tourner, je suis foutu !!!!
elle cale par manque de jus, et j'ai plus qu'a rentrer tous feux eteinds en ratatouillant a bas regime, et j'ai deux batterie neuves de moin d'un mois sur mes petoires!!!
quelle misere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:17

"mais je reste persuadé que le circuit electrique du mz est un peu faiblard."

C'est vrai pour les TS: 60 watts, ça fait juste; surtout avec les clignotants (perso, je ne les utilise pas: je mets le bras).
Pour l'ETZ, c'est 210 W avec un alternateur (ça débite même à bas régime; si tu mets les phares au ralenti, l'alternateur tend à faire caler le moteur); donc, si ta batterie ne tient pas la charge, soit elle est morte, soit le circuit électrique est défectueux; contrôler:
l'alternateur: bon état des charbons et de la piste
le redresseur: diodes non "claquées"
le régulateur: état des contacts
le faisceau: j'ai déjà trouvé des fils détruits sous le carter d'allumage

Bon courage
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 16:14

bonjour
moi j'ai mi une batterie 6V 12A et plus de problème je roule toujours avec les phare allumée et je mais les clignotant
ref batterie : BOS018000120E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 17:33

6 volts, 11 ou 12 ampère x heure: c'est la batterie d'origine (15 € chez Zweirad-Schubert).
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 53
Ville/Département : 59
ma moto: : 125 etz
peugeot57 tas
alcyon 125 amc
Date d'inscription : 28/11/2007

phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: elec   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 21:48

je n'ai pas beaucoup de recul mais sur ma 125 etz, les codes sont systématiquement allumés, je n'ai pas le choix,et jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun probleme.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 9:50

biloute a écrit:
je n'ai pas beaucoup de recul mais sur ma 125 etz, les codes sont systématiquement allumés, je n'ai pas le choix,et jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun probleme.

A voir

Normal! Avec un générateur de 210 watts, ya de la marge.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 9:17

Pour ma part, problème résolu avec le montage de la powerdynamo 12v 100watts, ca faisiat 20 ans que je n'avais pas entendu le klaxon de la MZ a part un petit meuh ! qui coupait le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 EmptySam 13 Juin - 15:35

Je me suis décidé, j'ai monté l'allumage électronique MZ.com.Enfin je peu mettre le phare sans caler au ralenti.Par contre il m'a été livré avec la plaque support monté à l'envers et de toute façon il ne s'adapte pas a l'emplacement de l'ancien
donc il faut bricoler.Maintenant il faut que je résolve le problème des clignotants
parce qu'ils sont toujours faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!   phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie (Acide) or not Batterie (Accu)
» Rien ne s'allume!!
» batterie
» batterie tc4
» batterie LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: