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 125 CBS

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MessageSujet: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:01

bonjour a tous
l'autre jour j'ai acheter une petite 125 cbs honda par le plus grand hazard ( elle genait dans un garage qu'il falait vider absolument ....)
bref , le gars me dit que le moteur est neuf , piston etc etc
mon problème est que si on voit bien que le moteur a eté démonté , c'est que les joints me paraissent douteux . je joint une photo...

125 CBS 125cbs004jj6
125 CBS 125cbs004jj6.c52f0118a0
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MessageSujet: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:11

125 CBS 125cbs003pa3
125 CBS 125cbs003pa3.f81aa3bd7a

on dirait une espece de mousse polyuretane..
il y a beaucoup de bavure , ma question est donc : est ce qu'il y a un risque de rouler comme ca sachant que il doit y avoir autant de bavure
dedans que dehors ?
il y a un petit tamis dans le bas moteur sera t'il suffisant pour retenir les morceaux qui peuvent se détacher ?
je ne me voit pas tout redémonter pour mettre des joints neufs :furieux:
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marco
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:19

t'as essayé d'enlever quelques "bavures " à l'ongle ??

tu l'as faite tournée cette machine ??

c'est pas un truc du genre joint Bleu ?? Koi

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..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

125 CBS Barre_10125 CBS Lh10125 CBS 68547110125 CBS Japane11
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:32

les bavures s'enlevent en frottant tres facilement , cest un peu mou un peu comme du joint bleu ...
il n'y a pas d'uile dans le moteur , plus de batterie et je n'ais pas la clé pour le moment
elle aurait eté partiellement remontée.
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:38

combien ,il te vend la moto ?
essaies de faire juste au Kick à l'occase ! vvv

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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:54

200 euros je prends pas de risques ....vvv
il y a de la compression tout comme il faut .
il reste l'allumage a caler et remonter le support moteur avant avec deux trois babioles .mais je peut pas essayer sans cle de contact....
c'est plutot les joints qui m'inquietent.
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:58

sauf ,si c'est gros bourin , je ne penses pas qu'il y ai soucis avec ça lol!

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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:07

"mon problème est que si on voit bien que le moteur a été démonté , c'est que les joints me paraissent douteux . je joint une photo..."

Sur le CBS, la principale vérification à effectuer après un démontage c'est de vérifier si les paliers d'arbre à cames sont bien lubrifiés(sinon, culasse à la poubelle).
Je te donne la méthode: moteur tournant, desserrer légèrement l'écrou de culasse qui repose sur un joint en cuivre (la montée de l'huile s'effectue le long d'un des 4 gougeons de fixation de la culasse); de l'huile doit alors pisser.
Sur ta moto, il y a un curieux fil ou tuyau de couleur cuivre le long du cylindre et de la culasse; si c'est un bricolage pour lubrifier la culasse, perso, j'achèterais pas.
A+ vvv
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:09

ok merci je vais verifier tout ca des que j'ai recuperé la clé de contact


pour le fil jaune sur la culasse ce n'est qu'un fil electrique qui n'est pas fixé , pas de soucis de ce coté là


le moteur est propre exterieurement tout comme l'etat general de la moto vu son age . il me manque tout de meme un cache latéral et un coté du réservoir est défoncé .j'essayerais d'en trouvé un autre plus tard (le gars avait couché la moto dans une remorque !! en appuit sur un gros moteur de bateau paspossible )
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:27

je donne juste mon avis, ce 125 est réputé increvable, combien de km a t-il pour justifier une telle intervention ? scratch

si vous étiez le chirurgien responsable de cette intervention, auriez vous laissé ces bavures ? letonne

méfiance méfiance... Confused

En même temps pour deux cent euros ....
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Jef
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:04

Je suis également toujours perplexe devant une réparation inachevée, comment expliquer qu'un gus ai pris le temps d'ouvrir un moteur, investi dans de la pièce neuve, refermé le tout et abandonné alors qu'il n'y a plus que l'allumage à caler et le support moteur à remonter en gros une petite heure de taf avec une bière à la mi temps, ça sent le bricolo à plein nez, a ta place j'ouvrirais le tout pour vérifier et remonter au poil (avec des vrais joints), ce serai con de flinguer le moteur pour une connerie mal remontée car si elle tourne à 200 euros t'as pas fait une mauvaise affaire.
Jef
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:57

c'est vrai que tout ca sent le bricolage .
en fait le gars qui me la vends n'est pas celui qui la réparé . on la lui aurait donné pour un service rendu ...
pour l'instant je n'ai payé que la moitié , le reste avec la cg et la clé que je n'ais pas pour l'instant
je croit que je vais quant meme regarder a l'interieur par sécurite et me procurer une pochette de joint ( j'en ais vu sur ebay )
la prudence est mère de toutes les sagesse .
et elle affiche 31000 kms au compteur ....letonne
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:57

"j'ouvrirais le tout pour vérifier et remonter au poil (avec des vrais joints),"

A l'origine, il n'y a pas de joint entre les 2 carters moteurs principaux; le montage à la pâte à cet endroit est indispensable.

"je donne juste mon avis, ce 125 est réputé increvable"

C'est vrai pour le deuxième montage (avec la culasse en 2 parties); ce modèle là peut avoir des problèmes de lubrification de l'arbre à cames.
Pour tous les modèles, nettoyer l'épurateur centrifuge; sinon, risque de blocage de la bielle.
A+
vvv
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MessageSujet: 125 cbs   125 CBS EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:58

l'epurateur se trouve bien a droite ?
du coté de la commande d'embrayage a ce qu'on m'a dit. sur mon autre 125 ( une s3 ) ce doit etre identique mais je n'y est jamais regardé Koi
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:14

Boarf!! tu nous a mis des photos de ton S3???
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:42

ventre a choux a écrit:
l'epurateur se trouve bien a droite ?
du coté de la commande d'embrayage a ce qu'on m'a dit. sur mon autre 125 ( une s3 ) ce doit etre identique mais je n'y est jamais regardé Koi

Pareil que le S3!
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démonter le kick, le carter d'embrayage (à droite), le couvercle de l'épurateur (3 vis); celui-ci est serré sur le vilo par un écrou à créneau (numéro 20 sur l'éclaté); clé spéciale obligatoire.
A+ vvv
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MessageSujet: 125cbs   125 CBS EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:54

merci chameau jaune pour tes renseignements
( je pense avoir la cle pour ca )
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:06

125 CBS 125_cb13
une photo de la s3
je l'ai trouvé a coté de chez moi , elle trainait dans un cabanon de jardin ....24000 kms d'origine et une bonne petite peche ! tres sympa a conduire . c'est mon vehicule quotidien avec mes vieilles mobs .
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:47

125 CBS 200898 jolie machine!! puisque tu l'utilises fait nous un petit reportage dans la rubrique "essais et impressions"
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brunoetz
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptySam 26 Juil 2008 - 16:32

Bonjour, moi je ferai comme dit chameau jaune. A 200 euros ça n'est pas cher payé mais je ne prendraispas le risque de rouler sur un truc qui a été ouvert et dont on ne connais pas ce qu'il y a dedans.
il y a des pates à joint qui ne durcissent jamais , j'ai de la payern comme ça et elle étanchéifie correctement. de cette couleur je n'en ai jamais vu.
Si eklle tourne correctement , amène la chez toi et hop on démonte tout, avec la RTM ce n'est pas très compliqué mais gaffe les pièce honda coutent très très cher. Voir si certaines pièces sym wolf ne sont pas coompatibles (la culasse est apopremment une copie conforme, sym a travaille longtemps pour honda et elle coute 200 €).
Acheter une japonais d'occase c'est toujours un peu risqué.
Bon courage
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 27 Juil 2008 - 3:10

Salut en effet suis les conseils de tes amis motards car j'ai eu de grosses surprises sur ma cb 125 twin suite à un remontage hasardeux de l'ancien proprio ( à l'achat des traces de cambouis dans le chapitre distribution de la rtm me laissait un mauvais préssentiment....) :

Arbre à cames monte à l'envers ( Il est symétrique mais ce n'est pas rigoureux....)
Pas de vis des supports de culbus HS car serrés trop fort... ce qui m'a occasioné une viange automatique du moteur...
Une vis de fixation culasse sur bloc dont la tête a cédée car serée trop fort...

Pour ton cas tu peux aussi passer un moteur de HONDA CG 125 6 volts mais c'est un moteur culbuté qui dévellope 3.5 ch de moins (je sais c'est pas beaucoup mais quand tu en as que 10 tu les comptes :laught: ).
Au cas ou j'en ai un....

si tu as besoin de joints papiers disques d'embrayages... tapes pieces motos dans google et tu trouveras des pièces à prix corrects (toutefois attention à l'adaptabilité de certains produits... )

Bonne mécanique et bonne route.
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:12

chameau_jaune a écrit:
ventre a choux a écrit:
l'epurateur se trouve bien a droite ?
du coté de la commande d'embrayage a ce qu'on m'a dit. sur mon autre 125 ( une s3 ) ce doit etre identique mais je n'y est jamais regardé Koi

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l'épurateur, fait le, sur le cg, le mien était plein, je croyais que c'était un joint en feutre, non, c'était du paté. par contre tu n'as pas besoin de tout démonter, le capot ( 14 sur la microfiche) de l'épurateur donne accès pour le nettoyage, n'enlève pas la cloche ( 13 ). prévoit les joints avant d'ataquer, surtout le rond de l'épurateur ( 18 ) que tu ne sauveras pas au démontage et éventuellement un joint de carter, j'ai réussi à le sauver mais d'une manière générale, j'ai du bol. prévoit un très bon gros tournevis cruci, les trois vis sont souvent bien collées.

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MessageSujet: 125 cbs   125 CBS EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:49

je viens de metre une enchere sur une pochette de joints sur ebay . de toute facon je vais redémonter une partie du moteur , mais pas sans les joints en ma possession ....
merci en tout cas pour tous les tuyaux
vvv
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:05

les traces brunes partout, c'est du dépot d'huile, un genre de film qui par en frottant simplement au sopalin. pas de super dégraissant la dedans, risque de pollution de l'huile neuve. un coup de chiffon, à la rigueur un brosse à dent pour les endroits peu accessibles, un coup de souflette et c'est tout. je le répète mais le plus gros piège c'est de foirer les 3 vis cruci de l'épurateur.
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MessageSujet: Re: 125 CBS   125 CBS EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:19

pour donner une suite a l'histoire..
mon voisin decide de me racheter la moto . je lui dit bien , qu'on ma dit que le moteur etait sois dis en refait mais que c'etait douteux ...
la dessus on decide de donner en ferification et reglage le moteur a un mecano moto.
et en fin de compte : piston /chemise HS , distribution avec des pieces manquantes et les joints moteurs absents ( ou le gars les a peut etre fumer crazy ....)
donc voila , la bas prix d'achat fait que l'affaire est tout de meme valable et la petite 125 va retrouver une nouvelle jeunesse .il y a un peu de boulot sur la partie cycle quand meme ( pneu , faisceau electrique ...)
mais comme quoi il faut toujour se mefier des offres allechantes
[img]125 CBS Scoot_10[/img]
le moteur a recu des rupteurs neufs par la meme occasion
vvv
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