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 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode

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vibracox
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 12 Aoû 2008 - 10:52

MIROIR ? VOUS AVEZ DIT MIROIR ???????????

ALLEZ METTEZ ceci 8-), et vous verrez que l'on peu faire de la belle peinture dans son garage, sans cabine !!!! salut!














bon, je vous laisse, j'ai des pieces a remonter !!!


Dernière édition par ptiroutier68 le Jeu 4 Sep 2008 - 18:39, édité 1 fois (Raison : retouche des images..)
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Gentil Tonton Flingueur
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 12 Aoû 2008 - 11:24

Did jussss! c'est plus de la peinture mais du chromage!!! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

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Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves..

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ZITOUN
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 12 Aoû 2008 - 11:47

C'est nickel-chrome
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davdaso
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 12 Aoû 2008 - 14:43

super comme dab
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Cantalou
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mer 13 Aoû 2008 - 22:05

EpOooustoufffffffflant !!! :surprise:

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Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
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Buell-LN
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mer 13 Aoû 2008 - 22:19

Ah encore une question:

En principe, une peinture auto passe à la cabine de séchage un certain temps à des températures assez élevées (me souviens plus ce que l'on m'avais dit: degrés et durées progressifs ou dégressifs).

Je suppose que tu n'as pas ce type d'installation. Alors:
1 - l'absence de ce type de séchage influe-t-elle sur la résistance (dureté) de la peinture ?
2 - au bout de quelle durée estimes-tu qu'elle a atteint sa résistance optimum sans passage en cabine de séchage ?
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vibracox
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mer 13 Aoû 2008 - 23:19

Buell-LN a écrit:
Ah encore une question:

En principe, une peinture auto passe à la cabine de séchage un certain temps à des températures assez élevées (me souviens plus ce que l'on m'avais dit: degrés et durées progressifs ou dégressifs).

Je suppose que tu n'as pas ce type d'installation. Alors:
1 - l'absence de ce type de séchage influe-t-elle sur la résistance (dureté) de la peinture ?
2 - au bout de quelle durée estimes-tu qu'elle a atteint sa résistance optimum sans passage en cabine de séchage ?


alors, le sechage en cabine de peinture, ça influe peu etre sur la resistance et ça je suis loin d'etre convaincu

c'est juste un gain de temps pour les carrossiers, et la norme tout simplement pour l'evacuation des vapeurs

les peintures de nos jours sont au point, et une peinture au pistolet, meme sans cabine vaudra 100 fois une peinture a la
bombe !!!
de plus, les carrossiers sont au rendement, la peinture dans une cabine est seche au toucher en 20 mn environ, ce qui n'est pas bon du tout pour moi, car elle n'a meme pas le temps de se tendre tranquillement, et devenir lisse comme une peau de bébé

pour info , il existe 3 sortes de durcisseurs, le rapide, le normal, et le lent !!!
moi j'utilise que le lent, car je veu que ma peinture se tende au maximun, et plus elle met longtemps a secher, et plus je suis content du resultat en general

j'ai repeind des voitures completes en hiver, je n'ai jamais eu de problemes de dureté de peinture, de toute façon une peinture non d'origine est toujours plus fragile!!!

sinon dans mon cas, la peinture est hors poussiere en environ 20 mn, sec au toucher en moin d'une heure, mais si on appuie, ça marque
j'attend au moin une journée avant de commencer a remonter les pieces faciles, mais faut pas forcer, sinon on peu laisser les empruntes digitales
le sechage optimal pour moi est d'attendre 3 JOUR, ce que peu pas se permettre un carrossier

sinon, je rappelle que le but de ce post et de realiser soit meme la peinture de son jouet preferé, et que au prix que prend un carrossier, meme si ma peinture est moin solide et que j'ai quelques poussieres dedans, je suis quand meme content !!! vvv

pour le reste, le remontage se passe bien, la suite bientot
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vibracox
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Jeu 14 Aoû 2008 - 9:49

on peu aussi se contenter de faire la preparation des pieces, juste les mastics et l'apret, car le gros de la main d'oeuvre se situe la et ça represente deja une belle economie.
ce n'est que de l'application facile et beaucoup de ponçage . rien de vraiment compliqué, faut juste faire attention et ne pas bacler, car une mauvaise preparation fera une mauvaise peinture !!!!

et vous faites peindre vos pieces chez votre carrossier, pour etre sur du resultat, vous n'allez payer qu'une ou deux heures de main d'oeuvre et la peinture ....

mais pour les corriaces, ceux qui veulent se lancer et avoir le plaisir de dire "c'est moi qui l'a fait Very Happy Very Happy ", ben y a pas 36 solution, et je vous donne la mienne et quelques conseil, mais ça fera pas tout, alors courage !!!

ce post s'adresse aussi a des bricoleurs avertis, n'allez pas acheter un compresseur et tout le materiel, tous les produits, juste pour peindre une moto... (sauf si la passion et l'envie d'essayer vous y pousse)

allez, une petite photo pour motiver



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sergegazanhes
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Jeu 14 Aoû 2008 - 10:23

Bravo Vib, travail absolument remarquable, tu vas attaquer le panier à présent...? Pour un carrossier, est-il plus difficile de décabosser l'aluminium que l'acier...? salut!

Serge.
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ZITOUN
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Jeu 14 Aoû 2008 - 14:46

Super, merci pour les conseils. Perso je reste à la bombe pour mes MZ, car je pense que l'envestissement en matériel ne se justifie pas pour ce genre de moto dit "utilitaire", mais ça reste mon point de vue. salut!
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Gentil Tonton Flingueur
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:03

ZITOUN a écrit:
Super, merci pour les conseils. Perso je reste à la bombe pour mes MZ, car je pense que l'envestissement en matériel ne se justifie pas pour ce genre de moto dit "utilitaire", mais ça reste mon point de vue. salut!

c'est vrai que le résultat obtenu "à la bombe" et pas mal non plus, mais pas comparable a ceux que nous montre vibracox 8-) ! il faudrait établir un tableau comparatif.. pas sur que ça méthode soit nettement plus onéreuse ... si on possède le compresseur...
Question: Peut on envisager le même résultat avec les pistolets "electriques" scratch

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vibracox
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Jeu 14 Aoû 2008 - 17:10

mouai !!! letonne
c'est vrai que je suis totalement anti bombe, je laisse ça au tagueurs !!!! salut
ça m'atriste presque que l'on compare le travail a la bombe et ce qui devrait etre fait, car il n'y a pas de difference entre une mz et une harley, le travail de carrosserie reste le meme sur n'importe quel vehicule (en standard, car en demande speciale sur vehicule de prestige, on peu allez tres loin dans le delire, et dans le prix )

mais bon, faut faire avec ses moyens et ses connaissances, et au moin, il y a le merite de faire sa peinture soit meme. et puis il y a quand meme un peu de peinture dans le solvant en bombe, on voit un peu la couleur au bout de trois couche, meme si ça brille pas, qu'il ne faut pas mettre d'essence dessus et qu'il faut pas gratter un moustique avec les ongles si on veut pas rayer!!! :P
allez j'arrete, je veu pas me mettre les bombistes a dos lol! , sachez juste a travers ce post qu'il y a d'autres solution, mais je conçoit que tous le monde ne peu pas le faire !!! il faut du matos et un peu de connaissances , et la bombe est tellement plus pratique et facile, trop facile meme !!!

sinon GTF, le pistolet electrique n'est pas du tout adapté, sauf peu etre pour l'apret, mais c'est pas fait pour, pas assez regulier, trop grosse buse, fait pour peindre de grandes surface, et puis ce n'est pas de la peinture a l'eau ou au white, pour le nettoyage des produits de carrosserie, c'est du dilluant de nettoyage, ça bouffe les plastiques, et je pense qu'il ne s'en remettrait pas endesacord .
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Buell-LN
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Jeu 14 Aoû 2008 - 17:32

Grand Tonton Flingueur^^ a écrit:
c'est vrai que le résultat obtenu "à la bombe" et pas mal non plus, mais pas comparable a ceux que nous montre vibracox 8-)

Le résultat est IMCOMPARABLE, ça c'est indéniable.

Et c'est comme tout, une fois essayé c'est l'adopter. Alors revenir à la bombe, c'est vraiment juste pour une petite pièce en attente d'une vrai peinture.
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 19 Aoû 2008 - 13:25

Bonjour,j'ai une question.As tu mis un brillant directe avec vernis incorporé.
Car je suis entrain de refaire une mob de 75 je crois et il me reste de la RAL9004 base noir brillant et j'ai peur qu'une fois peinte la peinture ne coule avec l'essence au moment du plein.Qu'en pense tu?
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Buell-LN
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 19 Aoû 2008 - 16:29

Je ne suis pas un spécialiste comme Vibracox, mais je crois savoir qu'il existe deux grandes séries pour la peinture standard (je ne parle pas des supers machins Candy et autres, je n'ai jamais abordé):
- les non métallisées avec vernis incorporé,
- et les métallisés avec vernis séparé.

La résistance aux hydrocarbures et autres sont identiques.

Heu... Rolling Eyes ... j'ai bon là Vibracox ??? lol!
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vibracox
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 19 Aoû 2008 - 18:46

tout a fait buell, la resistance est la meme car le vernis, c'est de la peinture brillant direct transparente !!!

ce qui m'inquiette le plus pour renard, c'est quoi la peinture qu'il te reste ???
le ral n'est que le numero de la teinte, mais ta peinture, c'est quoi ?
il faut de la peinture pour carrosserie, en polyurethane ou acrilique, mais c'est specifique !!! et avec le bon durcisseur, c'est encore mieux.
la peinture industrielle (peinture machine est autre) , ça tiend aussi, mais c'est plus difficile a faire briller et a appliquer sans peau d'orange, certaine ne tienne pas a l'essence, et se marque tres vite (par exemple, la laque americaine)

si c'est de l'antirouille brico truc ou autre chose, faut oublier, c'est bon pour les clotures et barrieres, c'est tout

il y a de tout en peinture, et le resultat depend beaucoup de ce que l'on utilise
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Gentil Tonton Flingueur
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 19 Aoû 2008 - 20:54

j'me souviens avoir peint une béhéme a la peinture pour machine outil, de l'hemmerite martelée, effet spécial garanti et à l'épreuve des bombes!! paspossible

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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 19 Aoû 2008 - 21:36

donc cet un noir brillant,c'est sa exactement je ne peux en dire plus:

sinon voila comment sa rend (il restai de la peinture a utiliser alors plutot que de balancer, j'ai préparer la pocket en meme pas 5min,c'est pas top mais bon elle prend que des gadins donc sa cache les défauts)

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vibracox
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 19 Aoû 2008 - 23:45

salut renard
je connait pas cette gamme de peinture, mais ça parait bon, le polyurethanne est par experience une des peintures les plus resistantes. aucun soucis au niveau hydrocarbure, rien a craindre.
j'ai peint ma moto en brillant direct, avec une gamme je pense a peu pres similaire, et c'est aussi un ral 9005 (c'est le noir le plus courant)
donc tu peu y aller, mais attention a la preparation, c'est elle qui fait le resultat final, et gare a la poussiere, c'est l'ennemi pour nous qui n'avons pas de cabine ...
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mer 20 Aoû 2008 - 12:08

ouia pour la poussière je suis au courant.Je fais pas mal de carrosserie.J'ai déja peint un mercedes de la taille d'un sprinter,(ma première expérience)assez bien gérer.Sinon peinture de velo,pocket,portière....et beaucoup de carrosserie remplacement bas de caisse.Reformation d'aile...
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Jeu 4 Sep 2008 - 16:40

Bravo et merci pour ce tutoriel ! le résultat est vraiment magnifique.
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Jeu 4 Sep 2008 - 18:58

là il y'a vrai savoir faire vvv
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michelTS
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mar 12 Mai 2009 - 17:43

salut vibracox

avec pierrelutte on vient d'enlever les collants qui nous ont permi de peindre les liserés



peux tu me donner des precisions pour les reglages de la pression pour peindre

salut! salut
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vibracox
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mer 13 Mai 2009 - 20:28

SALUT
ça a pas l'air mal ce que vous avez fait sur votre moto (p 55 ??? )
pour la pression du pistolet, il n'y a pas de recettes miracle, tout depend de ta façon de peindre, du pistolet, de la peinture
c'est au feeling !!!!!
bon courage pour la suite

@++++++++++
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MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   Mer 13 Mai 2009 - 20:51

Moi je dirai 2.4bar, c'est ce que j'ai fais pour repeindre mon panier :
La peinture:
http://franz6co.sosblog.fr/Premier-blog-b1-41.htm

Terminé:
http://franz6co.sosblog.fr/Premier-blog-b1-44.htm

salut!
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