Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode

Aller en bas 
+24
gazo
boubou 08
Flo56
thierry14
Daniel S le Vendéen
dan14
tassili
Pepejules
omacama
ventre a choux
Jef
Gilou
xav
michelTS
ttfr
sergegazanhes
davdaso
Franz6co
engrevals
Buell-LN
marco
Cantalou
ZITOUN
vibracox
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:06

vibracox a écrit:


sinon, beaucoups de magasins en fourniture industrielle et automobile ont leur propre gamme, et il y en a surrement pres de chez toi, le site bernardo indique aussi ses diffuseurs .. mais si tu a l'occasion de passer a flers, pourquoi pas peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 V


peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_wav A y est c'est revenu! Vais garder ça précieusement dans un coin de l'ordi!

J'ai regardé près de chez moi dans les boutique que je connais, mais point vu de Bernardo!

Tu dis que sur le site il y a la liste des diffuseurs? peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_eek J'ai fouiné partout sur leur site, mais je n'ai pas trouvé cette liste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:04

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_wav à tous!

Voilà! les vacances sont terminées! Et comme je me l'était promis, je suis allé à Flers.........

Il faisait très beau ce jour là, donc la balade fût très agréable.

Un grand merci, monsieur Vibracox! peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_salut pour m'avoir fait connaître Decharenton!

Super boutique, et un accueil comme j'aime! Pourtant le petit gars de la peinture n'est pas vieux, mais il connait son boulot, et est super sympa!
Le seul truc pas top, c'est leur foutu escalier qui mène a la "boutique peinture" (intérêt de faire gaffe en redescendant de ne pas te casser la Gueu*e avec ton carton de peinture dans les bras! peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh ) Parait que c'est déjà arrivé! .....

Pis j'aime bien aussi le réservoir rouge d'Harley posé sur l'étagère! peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 926637 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_wink

Bref je suis revenu avec:
1l de primaire F 714 et son catalyseur
1L de laque Urki voc noir satiné son durcisseur et son diluant.
5L de diluant de nettoyage.
2 petites gamelles graduées pour la dilution en cadeau!

Le tout pour un peu plus de 100€.... à Rouen, à ce prix, j'avais juste la peinture.

Si ça peut aider quelques Normands et même plus loin:

Le gars m'a dit aussi qu'ils pouvaient expédier (avec les frais de port en plus, bien sûr... mais bon! ça peut être un bon plan!)

Il m'a donné aussi les adresses de leur succursales: Désert à Pont Audemer et Evreux.

Petite question à Vibracox: c'est de l'Urki Voc aussi que tu utilises?

Voilà! maintenant y'a plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:38

bonjours a tous,

Je prend le risque de poster chez vous malgré mon engin qui est trop jeune pour vous (elle n'est que de 86) mais le sujet m'interresse du fait que je suis en train de lui refaire une beauté (elle le mérite)

Comme mon engin est une 1200FJ (non, non, pas la tête, svp) j'ai des carénage en plastque (ou du mois ABS, je pense) Là, j'en suis a la phase, ponçage, masticage, remise de matière, soudage des fêlures enfin bref, les trucs marrants (et je vais appliquer certaines méthode lut ici, cela va me facilité la vie).

Une de mes première question car là dessus j'entends de tout et du n'importe quoi, et là j'ai un doute. au sujet du compresseur, pour des pièces moto (carénage, réservoirs ...) le minimum pour le compresur pour vous c'est quoi ?
J'ai 2 son de cloches,
1° - Pour des pièces moto, tu peut te permettre d'attendre un petit peut entre chaque pièce pour laisser le temps a ton compresseur de se recharger et donc un 50 l à 8bars de pression avec un débit de 110l suffit (Pis ça m'arrangerais, ça, j'ai peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_biggrin ) par contre pour un capot de voiture c'est pas suffisant tu manqueras de réserve.
2° - Pour peindre quelque chose au compresseur en dessous de 150l à 200l 10bars 250l de débit d'air, point de salut (et là, vus les prix du compresseur, autant le faire faire peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_confused peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_confused et le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait", ben y est plus peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Enpleur1 )

Ma deuxième question
peut on utiliser la même peinture pour le coté carénage (plastique) et réservoir (métal) ?
au point de vus du durcisseur, faut il changer les dosage (pour plus délasticité ??) ou bien rein ne change ?
l'après et le mastic a peindre sont-il les mêmes ???
Donc là, c'est des questions pratiques sur la peinture a mettre sur les différentes matières

La dernière question, c'est au point de vus du fournisseur de peinture, j'ai beau réussit a avoir le site usine, mais pour trouver les distributeurs en france (voir même en région parisenne peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Enpleur1 ) là, j'a rien trouver du tout. y'a quelq'un qu'a une adresse ????????

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:49

bonsoir xhy65, une petite présentation serait sympa de ta part merci https://motoancienne.superforum.fr/presentez-vous-f5/ vvv

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 30315210   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Barre_10peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Imageo54
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Imageo57
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:12

pas de soucis, j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:54

XHY65 a écrit:
pas de soucis, j'y vais de ce pas


c'est cool peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Approu11

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 30315210   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Barre_10peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Imageo54
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Imageo57
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:16

Non, c'est normal,
j'allais de toute façon y faire un tour étant habituer de 2 forums : celui de la FJAssociation et un autre de plongée. tu m'a juste pris de court

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_biggrin peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:17

XHY65: tu m'a juste pris de court.

désoler Rolling Eyes vvv

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 30315210   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Barre_10peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Imageo54
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Imageo57
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:54

De rien,

Sinon, en dehors des amabilités peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_biggrin , y'aurais pas une bonne âme qui me donnerais une réponse au moins pour le compresseur ? peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Enpleur1 (faire sont caliméro, on sait jamais !)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:52

Je pense que 50 ou 100 litres suffisent amplement peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_rolleyes Sachant que certains , dont moi, le font sans peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Fou12 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_wink
Mais je songe investir , un jour, dans un compresseur, tout de même peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:21

Cantalou a écrit:
Je pense que 50 ou 100 litres suffisent amplement peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_rolleyes Sachant que certains , dont moi, le font sans peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Fou12 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_wink
Mais je songe investir , un jour, dans un compresseur, tout de même peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh


Heuuuu, tu fait au pinceau ?????
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:34

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_biggrin
moi j'ai peind le cadre de mon scooter terrot ( avec garde boue et reservoir ) avec un compresseur de 50 litres
c'est amplement suffisant en lui laissant un peu de temps pour qu'il se recharge
le tout avec un petit pistolet

apres pour de plus grande surface je pense que ca serait juste , ou alors il faut plus de temps ..


peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:39

buse en 1,6 pour la peinture ou plus fin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:48

A au fait pour ceux que cela intéresse, comme je vient d'y passer pour de l'électricité. et pour ceux qui en on un a coté (ce qui n'est pas le cas de tout le monde voir si oui, là)

Chez bricodépot, y'un justement une promos sur compresseur 50litres 8bars 100 litres de débits.

Au cas ou cela est suffisant.

Naturellement, Comme je suis là dessus en ce moment, j'ai zieuté, il est a presque 90 roros.

(c'est pas de la pub, je gagne rien chez eux, j'y passe de temps en temps quand j'ai des matériaux a acheté, c'est tout. messieurs et mesdames les modo, si vous voulez supprimer ce post, libre a vous.=
Cette info car i m'est déjà arrivé de me faire recevoir quend je mettais ce genre d'info sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:59

XHY65 a écrit:
buse en 1,6 pour la peinture ou plus fin ??

c'etait le pistolet de mon voisin et je connais pas le diametre ( de la buse hein , bien sur .. parceque mon voisin c'est autre chose ...)

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_wav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:20

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:37

XHY65 a écrit:
Cantalou a écrit:
Je pense que 50 ou 100 litres suffisent amplement peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_rolleyes Sachant que certains , dont moi, le font sans peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Fou12 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_wink
Mais je songe investir , un jour, dans un compresseur, tout de même peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh


Heuuuu, tu fait au pinceau ?????


Non non à la bombe , avec apprêt, vernis ect peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Doh j'entends d'ici certains hurlements peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:03

j'imaginais pas au pinceau de toute façon peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Laugh

A la limite au rouleau de façadier peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Fou12 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Fou12 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Fou12




Non, justement, c'est pour faire un bouleau a peut près correct, donc je préfère passer a la peinture HP, même si je sais parfaitement que l'on ne devient pas peintre au pistolet en 5 sec peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Icon_confused

J'ai déjà fait a la bombe, je manie le basse pression (pour les bouleau dans la maison) depuis un bon bout de temps. y'a plus qu'a adapter pas hésiter a faire des essais préléminaire
Revenir en haut Aller en bas
omacama




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville/Département : Lyon 69
ma moto: : Une 125 peugeot 56GTS de 1951
Date d'inscription : 19/06/2010

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:42

Merci pour ce tuto d'enfer, qui va bien me guider dans ma restauration.


J'ai besoin d'un conseil cependant ? Quelle serais vos techniques pour faire des liserés Noire entre 2 couleurs ? (Bleu et blanc)

Peindre en noire / Cacher le liseré / peindre les couleurs ?
Peindre les couleurs / cacher pour laisser que le liseré / peindre les liserés ?

Comment réduire le phénomène d'épaisseur différentes ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:59

un petit deterrage de post, car je refait de la peinture sur mz, voir recuperator dans le coin des racers


et la, c'est pour donner la combine pour peindre du chrome !!
impossible diront certains, la peinture tient pas sur le chrome !!!

ben c'est vrai, la peinture tient pas sur le chrome, sauf si on le défonce avec un disque a lamelles pour retrouver la tole en dessous

bien sur, un peu de mastic et d'apret sont indispensable, mais ça tient !!!!


peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6315

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6316

et apres quelques heures de ponçage, on obtient un reservoir normal, sans chromes pourris

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6317

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6318


si vous soudez les flasques, ne faites que des points, une soudure complete deformera le reservoir de façon irreversible !!!

entre deux tole a souder, on met de la bombe zing ou cuivre qui resiste a la chaleur et protege les corps creux !!!

et bientot a venir, peinture sur polyester, deco de reservoir avec entre autre une technique pour les liserets de peinture, verni sur autocolant, etc

a bientot donc
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:44

bon, un peu plus compliqué maintenant !!!

ma méthode pour décorer un réservoir, liseret, autocollant, etc ......

voici les éléments, mis en apret, poncé au 1000 a l'eau (c'est une base mate vernie), et c'est pas de la peinture a l'eau (solvantée)

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6321

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6322

1 ere etape, la couche noire qui va servir aux liserets

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6410

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6428

ensuite, mise en place du ruban de camouflage (il a un nom, mais impossible de m'en rappeler) existe en plusieurs largeurs, ici, c'est du 3 mm

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6429

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6430

ensuite, camouflage, (pour eviter les epaisseurs inutiles) pour la bande grise

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6413

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6414

camouflage du gris (on attend que ça seche entre les couches, heinn !!)

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6431

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6432

et on peu enlever tous les caches, faut faire attention, etre minutieux, et s'aider d'un cutter des que ça commence a arracher

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6433

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6434

et apres la pose de deux trois autocollants, (je vous montre pas comment on fait, c'est pas dur, faut juste les mettre a peu pres droit) on verni !!!!

et ça donne ça



peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6415

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6416

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6417

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6418

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6419

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6420

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Dscf6421

voila voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:53

que veux tu dire par

Citation :
"entre deux tole a souder, on met de la bombe zing ou cuivre qui resiste a la chaleur et protege les corps creux !!! "

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:00

vebien

magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:23

Pepejules a écrit:
que veux tu dire par

Citation :
"entre deux tole a souder, on met de la bombe zing ou cuivre qui resiste a la chaleur et protege les corps creux !!! "


pour souder deux tôles, on les décape, la tôle est a nu, je met de la bombe zing ou cuivre, special soudure, qui reste conducteur, resiste a la chaleur, et evite que la rouille s'instale entre les toles

c'est sournois le metal, ça pourri toujours par derrière, et quand ça cloque, c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:40

salut Vibracox
merci pour le renseignement ...... c'est toujours bon à savoir

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» consernant les peinture sur mon favor et peinture emaillé
» PIstolet
» [Comment transformé un allumage par V.M avec bobine interne]
» méthode pour décalaminer une mz
» renseignement méthode de sablage et appareils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: