Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

arnaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gentil Tonton Flingueur
Big chef pilier
Big chef pilier

Masculin Nombre de messages : 4069
Ville/Département : ch\'ti
ma moto: : VTC B'TWIN

MessageSujet: arnaques   Lun 1 Sep 2008 - 8:09

J'ai déposé recemment une annonce sur le bon coin "recherche caravane max 500 €" région 59/62 faire offre avec photos et descriptif.". (PS:cette annonce tiens toujours)

J'ai reçu dans les 24 heures suivant sa parution, une bonne dizaine de propositions!
avec comme points communs un français approximatif, des adresses électroniques en gmail ou yahoo, parfois MSN et des tarifs plus qu'alléchants!!
y en a même qui me font des dons ... mais problème, je dois payer la livraison à l'avance... Rolling Eyes
voici un exemple de message reçu:

suite à votre reponse je tiens à vous que je suis d'accord mais si j'ai accepté c'est parce-que j'ai vraiment besoin d'argent et moi meme j'ai pas acheté ça,je pense que vous connesser son prix normal.
merci en attente d'une suite favorable

le gars me propose une double essieu burstner pour 500 € ! paspossible

ici il joint trois photos de caravane vue de l'extérieur, apparemment il ne peut pas en faire de l'intérieur paspossible et me dit qu'il possède la carte grise mais ne connait pas le numéro d'immatriculation :laught:
[i]Bonsoir monsieur
si vous etes d'accord pour payer les frais de transport donc donner moi votre adresse domiciliere complete pour que je puisse vous livre le vehicule a domicile voici les informations que vous alliez me donner [/i]:

Nom:

Prenom:

Rue:

Adresse:

Pays:

Donc si vous etes d'accord donc voici les photos de la caravane:

Là c'est le coup de la veuve épleurée! lol! et apparemment ils ont oublié de remplacer le mot "voiture" par "caravane" paspossible
tout d'abord je tiens a vous dire que la voiture appartenait a mon defunt mari.la voiture se trouve aupres d'une societe de transport nommé maersk et se trouve en france si vous etes toujours interesser je vous donnerai leurs coordonnés pour que vous les contactier et connaitre la demarche a suivre pour la reception du caravane

amicalement

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves..

=00¤**°(ôô)°**¤00=
Revenir en haut Aller en bas
Gentil Tonton Flingueur
Big chef pilier
Big chef pilier

MessageSujet: Re: arnaques   Lun 1 Sep 2008 - 8:18

rassurez moi... y a des gens qui tombent dans ce genre de panneau aussi grossier??? scratch

allez encore une pour la route!...

salut. là cest un DON que moi je vous fais alors vous naurez qu'àpayer les frais de transport. si vous vouler je peux vous aider a payer ça. car là ou la caravane est les frais dentretien et de gardiennage coutent trop chers cest pkoi je ve en faire ce don.alors si vous êtes ok dites moi combien vous avez et moi je complete le reste et je donne le tout a lagence pour qu'elle vous fasse la livraison cette semaine même. Merci pôur la comprehension et a bientôt.

et celle là, au moins là c'est plus clair! paspossible
salut
je suis COMPTABLE/ECOBANK
au bénin
mon adresse dmiciliére
Adresse: Av. Terrassons de Fougères, Imm. Alliance, BP 4107 - cotonou
Mes sincères salutations
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête qui pourra achéter la caravane à 3500€ puisque je l'avait payé à cause de mes enfants qui étaient vénu en vacance chez moi mais ils sont déjà repartis

=00¤**°(ôô)°**¤00=
Gentil Tonton Flingueur
Big chef pilier
Big chef pilier

MessageSujet: Re: arnaques   Lun 1 Sep 2008 - 17:29

Ce sont donc un ou des escrocs, l'idée est de me faire virer de l'argent pour une livraison qui ne se fera jamais :furieux: ..Ce procédé frauduleux ne date pas d'aujourd'hui ! il est connu pour la vente de véhicules (voitures, motos...) mais méfions nous j'ignorais que c'était encore d'actualité!!! et aussi actif sur le bon coin paspossible

=00¤**°(ôô)°**¤00=
marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 12805
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690

MessageSujet: Re: arnaques   Lun 1 Sep 2008 - 17:39

c'est vrai que tout ça prete à sourire , lorsque l'on sait que certains se font avoir lol!

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
Cantalou
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7287
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!

MessageSujet: Re: arnaques   Lun 1 Sep 2008 - 23:41

Pour ma part nous avons,il y a un an reçu, pour la la vente d'un objet à 1500€ un chéque de 5000€ et nous devions l'encaisser et reverser le montant de la différence à une boite de transport internationnal dans un pays X du Nord,afin de convoyer le dit objet :laught: :laught: :laught: Shocked :furieux: . Nous ne sommes pas,evidement, tombé dans le panneau,mais avons pour le fun gardé ce chéque,qui aprés enquête,s'avérait être un vrai faux d'une vraie société,banquaire internationnale paspossible crazy Bref ce fût un réél plaisir de pouvoir arroser l'arroseur salut!

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arnaques   Aujourd'hui à 11:43

arnaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1