Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 250 etz demarrage a froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:35

salut!

bonjour a tous

problème avec ma 250 etz

a froid galère pour démarrer , la bougie se noie et nada pour la faire péter ,démontage bougie (plusieurs fois avec nettoyage ) et elle démarre :furieux:

a chaud aucun problème 8-)

vis ,condo ,bobine tout neuf et batterie neuve
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:37

Y'a une solution, tu peux la laisser tourner... :laught:
Plus sérieux régle tes vis à 0.40, change fil et anti parasite si pas neuf, aprés ça on voiera (oups) salut
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:36

salut!

ok demain j'essaie la deuxième solution salut et je vous tiens au courant

par contre la première sera mise en application des ce soir , je la laisse tourner toute la nuit dans le garage 8-) , mais que vont dire les voisins :furieux: endesacord
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:37

salut!

bien pas de changement pleur

l'antiparasite neuf , le fil neuf , reglage impec 0,40 letonne
une belle etincelle 8-)
et toujours rien
bougie toujours noyée

cela me
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:00

Salut Poulp,...l'allumage paraissant bon, pourquoi ne cherches-tu pas du côté du carburateur..? Le stater qui déconne ou bien les sacro-saints niveau de cuve ou réglage d'aiguille...?

Enfin à mon avis quoi...!

Koi Koi vvv salut! lol! 250 etz demarrage a froid 926637
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:10

salut!

merci pour le conseil

je vais regarder de ce coté

le starter je ne pense pas car il est neuf ainsi que sont ressort de même que le câble , je vais démonter le carbu et voir pour la hauteur du flotteur

salut
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:52

Bien, de la méthode, à l'allemande Very Happy
Il faut regarder une chose à la fois. Si l'allumage parait bon, comme le dit Serge passe au carbu? Nettoie bien, régle le flotteur et regarde si le pointeau ferme bien. Vérifie la tension du cable de starter etc etc...
Sinon pour la démarrer illico, fait toi aider et pousse, étant noyée elle ne devrait pas démarrer en kickant, donc tu met en seconde tu lache l'embrayoire et zou on pousse, normalement ça doit le faire salut
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:14

salut!

prochaine vérification le carburateur salut et j'espere qu' après elle tournera Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptySam 11 Oct 2008 - 12:54

Citation :
a froid galère pour démarrer , la bougie se noie et nada pour la faire péter ,démontage bougie (plusieurs fois avec nettoyage ) et elle démarre :furieux:

Ca me parait complétement normal; on habite pas la Laponie donc, il suffit d'une touche de starter pour qu'une MZ pête!
Perso, je fais très gaffe quand je démarre mon chameau car le pointeau de carburateur est "fuitard" et le carbu a tendance à déborder à l'arrêt.
mode opératoire: un coup de kick avec le starter; puis, au deuxième coup de kick (sans le starter), ça pète la plupart du temps.
Si je me suis "chié", 1 ou 2 coups de kicks supplémentaires avec les gaz ouvert à fond et ça fait: ble, ble,ble,ble,ouiiiiiiiiiiiiiiii...
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptySam 11 Oct 2008 - 13:04

Oui c'est exactement ça le bruit des MZ 8-) !! Ble!!Ble..Ble...à l'accélération.. et c'est aussi très particulier lorsque l'on relâche les gaz! mais difficile a retranscrire... scratch

tiens ça me donne une idée, un jeu ou l'on doit reconnaitre la moto au bruit littéral... ndlr: ça ce dit ça "bruit littéral" scratch

crazy
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:21

salut!

bonjour a tous

bien nettoyage et réglage du carbu
rien a y faire les réglages étaient bons vvv les hauteurs du flotteur impec

la bougie se noie toujours , un nettoyage et au premier coup de kick elle redémarre puis s'arrête :furieux:

par contre j'ai remarqué que la bobine est assez chaude , est-ce normale letonne Koi surtout que la machine n'a pas tournée plus de cinq minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:58

Citation :
par contre j'ai remarqué que la bobine est assez chaude , est-ce normale letonne Koi surtout que la machine n'a pas tournée plus de cinq minutes

Pour ma part, je ne fais pas confiance aux bobines MZ; toutes mes machines tournent avec soit une bobine de voiture( 4L, R5), soit une bobine pour BMW (Bosch).
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:18

salut!
merci pour le conseil

donc une bobine de voiture cité dans votre message fait l'affaire et elle est plus fiable salut

je vais essayer de m'en procurer une
merci

(pourtant celle qui est dessus est neuve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:13

Citation :
(pourtant celle qui est dessus est neuve)

Apparemment, tu es en présence d'une panne "vicelarde": bobine neuve HS, rupteur à la masse, condensateur qui n'y est pas (à la masse), .......
Tout doit donc être vérifié!
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:46

salut!

bonsoir a tous

mon problème est réglé , enfin je crois 8-) , j'ai remis l'ancienne bobine qui été sur la machine au début

et là plus de problème 250 etz demarrage a froid 549221
enfin jusqu'au prochain ??????????,

mais je vais quant même suivre votre conseil et remplacer par une de voiture , ou une de moto japonaise avec allumage traditionnel
est ce que cela est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:33

mon problème est réglé , enfin je crois 8-) , j'ai remis l'ancienne bobine qui été sur la machine au début

et là plus de problème 250 etz demarrage a froid 549221
enfin jusqu'au prochain ??????????,

salut!
bonsoir
et bien non :furieux: ce soir essai avec l'ancienne bobine et je suis revenu au point de départ , cela commence a me Koi letonne 250 etz demarrage a froid 215871
je crois que je vais reprendre depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:21

Uh! ben j'vais recoller les morceaux mais il est ou le sujet? Koi
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:29

salut!

je ne pense pas qu'il y ai des morceaux a recoller mais j'ai voulu faire un copier collé de mon avant dernier message et j'ai rater quelque chose 250 etz demarrage a froid 161671
en fait l'histoire est que hier soir en changeant la bobine neuve par celle d'origine cela avait remarché 8-) la moto avait fonctionné
ce soir les mêmes symptômes étaient réapparus
vous pouvez faire si cela ne vous pose pas de problème un brin de ménage
cordialement Wink
poulpikan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 etz demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: 250 etz demarrage a froid   250 etz demarrage a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 etz demarrage a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage à froid
» ténéré et le froid
» seb démarrage.......
» demarrage de la mz 125 ets
» pas le top les batteries et le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: