Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts

Aller en bas 
+20
Tof 79
Pepejules
franck
batault
Daniel S le Vendéen
MACH MZ
michelTS
christsanglas
pierrelutte
couilloO 973
pinolatouka
Jef
Kokis
Cantalou
xav
Franz6co
sergegazanhes
ZITOUN
davdaso
vibracox
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:38

je confirme il faut qu'on trouve des pneus de cross lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:00

Shocked montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 616171 montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 18875 montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 328142
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:19

il fait un joli bruit le mz vvv

_________________
montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 30315210   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Barre_10montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Imageo54
montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Imageo57
montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 54
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:07

En tout-cas elle pète bien, mais putain faite taire ce clébard paspossible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:44

Mais non il faut lui prêter la MZ à ce brave toutou et tout ira mieux !! :laught: :laught:

_________________
montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:00

Tres belle realisation, si l usine mere est fermee son annexe normande fonctionne a fond.Ca fait plaisir montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 416608
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:58

Bravo ça le fait,.
Tu as déjà surement mais dans le cas contraire je peux te passer quelques diagrames et les cotes d'un pot de détente, 15 cv garantis
Jef
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:26

Jef a écrit:
Bravo ça le fait,.
Tu as déjà surement mais dans le cas contraire je peux te passer quelques diagrames et les cotes d'un pot de détente, 15 cv garantis
Jef

salut jef
le projet enduro est fait de bric et de broc, que de la recup, je vait faire dans les chevaux facile !!!
de toute façon, mon coude de sortie m'empeche toute preparation au niveau pot, et le gain en tour n'est pas nessessaire, le vilo aurait du mal a encaisser, pour cela mon pot est racourci par rapport a l'origine
et ce n'est pas pour la piste, faut garder du couple
par contre au niveau diagrames, je me demande combien je peu donner par rapport a l'origine, si tu a quelques cotes qui marche pas trop mal, je suis preneur
car admission dans le cylindre, je me mefie, c'est pas pareil que des clapets !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:10

elle arrache la meule !
up to les protections dorcales et tt et tout ! vvv
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:26

pinolatouka a écrit:
elle arrache la meule !
up to les protections dorcales et tt et tout ! vvv

ben oui, faut se proteger, et puis davdaso et moi, ça fait des années que l'on fait de l'enduro, on a commencé par les mob cross (il me restes quelques photos des protos)
apres des 125 (mtx pour dav, tsr pour moi), la j'ai un 350 DR kité en 380 avec carbu pompe de reprise, fourche de 250 CR Etc (en vente sur le boncoin), mais on trouve ça plus marrant sur des motos qui ressemble a rien, ça nous rappele les bon souvenirs des mobs, en plus dans la flotte collection, ça coute rien, et puis on est trop vieux maintenant, c'est de la balade le dimanche qu'il nous faut !!!! :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:37

Faut nous mettre les tofs du mobcross!!! ça va en rajeunir plus d'un !!! 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:18

salut jef
le projet enduro est fait de bric et de broc, que de la recup, je vait faire dans les chevaux facile !!!
de toute façon, mon coude de sortie m'empeche toute preparation au niveau pot, et le gain en tour n'est pas nessessaire, le vilo aurait du mal a encaisser, pour cela mon pot est racourci par rapport a l'origine
et ce n'est pas pour la piste, faut garder du couple
par contre au niveau diagrames, je me demande combien je peu donner par rapport a l'origine, si tu a quelques cotes qui marche pas trop mal, je suis preneur
car admission dans le cylindre, je me mefie, c'est pas pareil que des clapets !!![/quote]


Les cotes de prépa que j'ai sont étudiées spécialement pour les TS et ETS, ( un niveau gentil qui respire mieux, diagramme non modifié, un niveau plus méchant avec pot de détente qui utilise le coude d'origine. Si quelqu'un m'indique comment on insere un PDF je peux mettre ça en ligne la semaine prochaine car à partir de ce soir je déménage donc PC dans le carton.
Jef
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:00

exellent jef, c'est pile poil ce qu'il faut !!

j'attend donc avec impatience ta methode de preparation, cela m'evitera surrement de faire des essais plus ou moin bon !!!
merci d'avance et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:40

bon, une corvée d'allumage de fabriqués !!!

j'en profite pour vous montrer les deux sortes d'allumage mbk

le moryhama (je sait pas comment on l'ecrit), c'est le plus courant et le ducati, pas top pour la modif sur mz
le ducati, il n'est pas demontable, il est riveté au support !!! on voit pas le capteur volant, le cdi et bobine sont en un seul boitier, comme ça, si un grille, on change l'autre quand meme !! je n'aime pas trop cet allumage , meme si il a bonne reputation sur les mbk .

sur le plus courant, il y a plusieurs sorte de cdi (noir et vert sur la photo), le vert et bridé d'origine il me semble, a eviter donc .
l'avantage sur celui ci, c'est que tout se demonte et se change !!!

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Dscf3017

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Dscf3018

et voila 3 allumage usinés, des essais sur une de mes routiere demain, et deux pour davdaso qui equipe aussi ses mz !!!
on va voir si cette modif tiend la route !!!

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Dscf3019
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:58

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 342483 encore du bon boulot de vibracox montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 583992
Revenir en haut Aller en bas
couilloO 973
Expert
Expert
couilloO 973


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 31
Ville/Département : Nimes 30
ma moto: : MZ 125 TS
Date d'inscription : 10/01/2009

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:10

C'est GENIAL Oo vous livrez a domicile XD lol! ...
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:53

voici mon nouveau cobaye !!! mon tout premier mz !!! n'a pas roulé depuis mai 2007, car plus de batterie !!!

la greffe de l'allumage c'est tres bien passé !!!! j'ai la lumiere, le feu stop, le klaxon, et meme les clignotant !! le voyant point mort (quand le moteur tourne) et l'eclairage compteur . il ne m'en faut pas plus !! pas mal de modif electrique, mais resultat a la hauteur vvv

j'ai sacrifié le plein phare et la veilleuse

il a fallut changer toutes les ampoules en 12 v, et honnetement, ça marche super, avec une legere baisse de tension quand tout est allumé, mais pour rouler, c'est suffisant !!
j'ai roulé un peu avec, tout se passe bien, ça marche au moin aussi bien que l'origine !!!

meilleur demarage a froid, sans aucuns doutes !!!

voici le deuxieme mz a allumage mbk, et pour le moment, j'en suis vraiment content !!!

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Dscf3020

l'ancien circuit electrique, tout les mzedistes le connaissent bien paspossible paspossible

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Dscf3021

le nouveau

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Dscf3024

et a la place de la centrale d'origine, il faudra trouver ça !!! c'est une centrale de mob, on a de l'alternatif maintenant, pas du continu comme avec la batterie

[url=https://servimg.com/view/12676143/228]montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Dscf3023[/url
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:26

Joli taf encore 1
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:33

Le câblage en 6v supporte facilement le 12V ou faut il "renforcer" certaines sections nuts letonne

_________________
montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:43

Deux choses distinctes: l'intensité transitée et la tension.
Lorsque l'on passe en douze Volts, on diminue l'intensité, il n'y a donc pas de souci à se faire pour véhiculer l'ampérage avec le même section de conducteurs (pa s de risque d'échauffement de conducteur).
La tension par contre augment de 6 à 12 Volts, et là, c'est l'isolant qui pourrait être défaillant. Il y a donc lieu de simplement vérifier et ré-isoler tous les conducteurs dont l'isolant aurait pu être abîmé (scotch d'électricien) et ou un amorçage conducteur/masse pourrait se produire. En dehors de ça, aucun renforcement n'est nécessaire.

Assez clair...?....A+, Serge. vvv salut! montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 926637 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:46

Oui Serge , c'est clair paspossible :laught: :laught:

_________________
montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:11

rien a craindre en effet
le section des fils est determinée par la consomation de ce qu'ils allimentent !!
c'est des normes, ça peu aussi se calculer .
c'est pour cela qu'un demareur de voiture ou des bougies de prechauffage, gros consommateur, on des gros fil (de 6 a 10 mm², voir plus en section)
alors un mz qui a juste quelques ampoules a alimenter, les fils sont meme trop gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:43

bonjour vibracox,
aprés tes explication à Saint Cornier, ta fiabilisation d'allumage m'intéresse vraiment!
Les modifications électriques sont elle nombreuses, ou ne concernent-elle principalement qu'un changement des équipement (ampoules, klaxon, etc...)? Comment se greffe l'allumage mbk sur le faisceau mz?
Je pense essayer ce montage, mais celà risque d'être juste pour le 13 LOL
A+
Pierrelutte
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:44

salut pierrelutte
pour faire simple, en montant ce type d'allumage, il faut modifier le reste comme pour une mobylette 51 !!
tu choppe un schema electrique de 51 mbk, tu remplace les ampoules par celles prevu pour cette mob, ainsi que le reste de l'equipement electrique..
la simplicite a l'etat pur !!! tu prend les fils du mz pour alimenter tout cela !!
les clignotants, c'est un peu plus dur, mais le reste, pour celui qui comprend un circuit de mob, et le circuit du mz, pas de grosses difficultées, le reste des explication sont deja dans ce post !!!

sinon, j'ai retrouvé deux allumages a saint cornier, j'en monte un sur le mz a ma femme cette semaine, je mettrais quelques photos.
j'essayerais aussi de mettre le type d'ampoules utilisés, et des complements d'infos si il y en a encore a mettre.
a bientot

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 926637
Revenir en haut Aller en bas
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:13

salut Vibracox,
nous avons débuté la transformation des allumages mbk pour trois mz (2 125TS + 1 250TS). Penses tu que des ampoules 12 Volts MZ peuvent convenir avec ces allumages? Lors du calage de l'allumage avant soudure, comment procèdes-tu pour maintenir le volant solidaire de son axe (axe de l'ancien rotor mz); emmanchement simple à fort (quelles côtes?), ... ?
A+ (en éspérant y être parvenu avant la ballade du 13 lol)
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts   montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage allumage electronique.
» que faire apres un montage mbk 51 electronique sur mz ts
» Allumage électronique ou assistance....
» allumage electronique S51
» Allumage électronique ETZ N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: