Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 probleme sur temoin de charge 125 etz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

probleme sur temoin de charge 125 etz Empty
MessageSujet: probleme sur temoin de charge 125 etz   probleme sur temoin de charge 125 etz EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:01

bonjours tout le monde,après une invertion de polarité sur la batterie( je sais c est pas malin!!!)
Le témoin de charge ne s éclaire plus lors de la mise du contact.De plus,les clignotant marche normalement sans éclairage mais clignotent doucement et faiblement si je me mais en code ou en plein phare.
Quelqu'un aurait il une solution a mon problème.
En vous remerciant par avance
Steff salut
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

probleme sur temoin de charge 125 etz Empty
MessageSujet: Re: probleme sur temoin de charge 125 etz   probleme sur temoin de charge 125 etz EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:32

steff a écrit:
bonjours tout le monde,après une invertion de polarité sur la batterie( je sais c est pas malin!!!)
Le témoin de charge ne s éclaire plus lors de la mise du contact.De plus,les clignotant marche normalement sans éclairage mais clignotent doucement et faiblement si je me mais en code ou en plein phare.
Quelqu'un aurait il une solution a mon problème.
En vous remerciant par avance
Steff salut

Vérifie les ampoules. Est ce que ta batterie est bonne ?
Dans la mauvaise manip certains trucs ont du souffrir paspossible
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

probleme sur temoin de charge 125 etz Empty
MessageSujet: probleme temoin charge sur etz   probleme sur temoin de charge 125 etz EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:03

La Batterie est bonne au niveau acide et charge(complète) on ma dit de vérifier les diodes du redresseur (après contrôle il semblerait qu'elles soient bonne)
On ma dit aussi de vérifier aussi s'il ni avait pas d'huile au niveau de la dynamo!!!
Toutes les réponses sont les biens venues.javascript:emoticonp('probleme sur temoin de charge 125 etz 161671')
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

probleme sur temoin de charge 125 etz Empty
MessageSujet: Re: probleme sur temoin de charge 125 etz   probleme sur temoin de charge 125 etz EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:53

salut
meme batterie chargée, c'est normal que tes clignotant marche mal avec les phares, la consomation est trop importante .

j'ai un extrait du manuel de reparation mz, cela dit :

"si jamais par hasard, la batterie a ete branchée inversement et le moteur a ete mis en marche, la dynamo a surement changé de polarité. avant que le regulateur tombe definitivement en panne, il faut retablir la polarité correcte: brancher le cable negatif de la batterie a la boite a fusible.
toucher brievement la borne D+ de la dynamo avec le cable positif de la batterie"


JE VIENT JUSTE DE M'APPERCEVOIR S'AGIT D'UN ETZ, ET PAS D'UN TS, donc ne pas tenir compte de ce qui est barré, heureusement, aujourd'hui, on peu editer !!!

sinon, tu peu verifier aussi si les contacts du regulateur sont brulés

si la batterie a fontionné pendant un temps prolongé avec la polarité inversée, il faut la decharger et la recharger

et si ça marche pas, a mon avis, c'est le regulateur qui a souffert, change le ou fait le verifier


Dernière édition par vibracox le Lun 10 Nov 2008 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur temoin de charge 125 etz Empty
MessageSujet: Re: probleme sur temoin de charge 125 etz   probleme sur temoin de charge 125 etz EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:18

steff a écrit:
bonjours tout le monde,après une invertion de polarité sur la batterie( je sais c est pas malin!!!)
Le témoin de charge ne s éclaire plus lors de la mise du contact.De plus,les clignotant marche normalement sans éclairage mais clignotent doucement et faiblement si je me mais en code ou en plein phare.
Quelqu'un aurait il une solution a mon problème.
En vous remerciant par avance
Steff salut

Comme l'indique ton voyant de charge, ton alternateur ne recharge plus la batterie.
La panne vient plus probablement du régulateur et (ou) du redresseur; différents types de montage ont été effectués sur les ETZ: ensemble intégré (de l'alternateur "sort" seulement un fil+ et une masse) ou alternateur + redresseur + régulateur.
Si tu as la possibilité d'emprunter des composants à un autre Mziste, un échange te permettra de déterminer le composant HS; auparavant, tu auras vérifié tous les fusibles (celui du circuit de régulation pourrait simplement être HS).
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur temoin de charge 125 etz Empty
MessageSujet: Re: probleme sur temoin de charge 125 etz   probleme sur temoin de charge 125 etz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur temoin de charge 125 etz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoin de charge en veilleuse !!!
» lampe témoin
» lampe tèmoin de charge et règulateur sur mz 125 ts
» Probléme de charge en 6V
» Charge!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: