Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nettoyage carbu

Aller en bas 
+3
Cantalou
ZITOUN
ttfr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:43

j ai une idee pour vous moi je met du produit pour les voitures car je ss mecano auto a la basse je met une petit quantite dans le reservoir car je roule plus beaucoup avec mes becane et sa me permet meme de garder le vieu carburant d une anne a l autre pas de gaspi le petrol est cher essaye vous verer je donnerai la marque de ce produit si vou le demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:37

christophe14 a écrit:
j ai une idee pour vous moi je met du produit pour les voitures car je ss mecano auto a la basse je met une petit quantite dans le reservoir car je roule plus beaucoup avec mes becane et sa me permet meme de garder le vieu carburant d une anne a l autre pas de gaspi le petrol est cher essaye vous verer je donnerai la marque de ce produit si vou le demander

Yesssss! dis nous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:13

je met un bouchon de produit ecotech curatif ess on en trouve dans les garage ou certain revendeur de pieces on en trouve par partout car il vend qu au professionel c est sa qui est un peu chiant mais sinon c est genial elinmine les depot et presence d eau dans les vieu melange et amelior la conbustion voila mon truc j en mais aussi dans les bidon il on une gamma special je croit q ils ont un site je vait chercher et je vous donne les lien si je trouve moi je l achete a mon garage
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville/Département : Entre Rouen et Le Havre
ma moto: : Future Honda Cm 125-T Custom
Date d'inscription : 18/07/2009

nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 14:03

Bijour, désolé de remonter un vieux post, mais ça évite d'en refaire un Very Happy

Je vais plonger mon futur carbu dans l'eau chaude mais pas citronnée. J'ai du vinaigre blanc. Y a t il une contrainte à l'utiliser le vinaigre ?

Vous faite bouillir le carbu en le mettant dans l'eau froide ou vous faites d'abord bouillir ? Et la cuisson après les bulles c'est combien de temps avant qu'il noircisse ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 14:07

Tu surveilles c'est le plus simple et surtout n'oublies pas un oignon ou clou de girofle en fonction du goût Wink de toute façon s'il noircit ce n'est pas grave ça s'enlève facilement 8-)

_________________
nettoyage carbu - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:37

marco a écrit:
endesacord

je le fais sur le K (injection) tout les 30 ou 40 000 et aussi sur le XT , ça se sent quand meme bien salut


Je confirme je le faisait sur ma k75 et maintenant sur celle du fiston, ça décrasse bien surtout les bécanes qui roulent en ville, j'utilise le produit préconisé par BM ( je ne le paye pas chut!!) mais les autres marques équivalentes sont certainement meilleur marché, par contre je n'ai jammais essayé sur carbu.
Jef

_________________
nettoyage carbu - Page 2 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville/Département : Entre Rouen et Le Havre
ma moto: : Future Honda Cm 125-T Custom
Date d'inscription : 18/07/2009

nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:34

Quand vous démontez le carbu vous laissez les joints et donc les pointeaux ou il faut tout mettre en pièces ? Pour les réglage j'ai la RTM de la cm 125, même si la bécane est pas encore là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:31

Je pense qu'il est préférable de démonter sinon tu risque de ne nettoyer que l'extérieur, ça te permettra aussi de vérifier si tout est en état (flotteur, gicleurs ect..).
Jef

_________________
nettoyage carbu - Page 2 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   nettoyage carbu - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:15

moi j ais pris un nettoyant en bombe que l on se sert pour nettoyer les freins sur les voiture set nikel
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville/Département : Entre Rouen et Le Havre
ma moto: : Future Honda Cm 125-T Custom
Date d'inscription : 18/07/2009

nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 6:04

Oki merci beaucoup de votre aide, je regarderais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nettoyage carbu
» Peugeot 55C de 1947
» nouveau et pb carbu MZ 125 SAXON ROADSTAR de 1995.
» Nettoyage d'été
» nettoyage bobinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: