Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tenue de route side side

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

tenue de route side side Empty
MessageSujet: tenue de route side side   tenue de route side side EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:46

voila je n'ais jamais roulé attelé
je possède un vélorex ,
on m'as dit que ce n'est pas terrible en tenu de route
car la roue du side est suspendue et avec les trous du bas coté de la route cela donne du roulis qui oblige une correction constante avec le guidon si la route est dégradée

par contre si le chassis est rigide et la caisse du side suspendu c'est nettement mieux!!!!!

quand pensé vous???

je pense atteler ma sanglas ( carte grise solo side )

vvv
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

tenue de route side side Empty
MessageSujet: Re: tenue de route side side   tenue de route side side EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:26

je suivrais ton post , mais je ne peux t'aider , jamais eu de side non plus

meme si j'aimerais franchir le pas crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

tenue de route side side Barre_10tenue de route side side Lh10tenue de route side side 68547110tenue de route side side Japane11
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

tenue de route side side Empty
MessageSujet: Re: tenue de route side side   tenue de route side side EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:31

Bonsoir Chris,...je roule en Muz 500/Vélorex 562 depuis deux ans et je n'ai jamais remarqué ce problème de roulis. Ma fourche de moto a été durcie par adjonction de rondelles mettant en légère précontrainte les ressorts de suspension et rien de modifié sur le panier. S'il est vrai qu'un attelage qui se couche dans chaque virage est très désagréable à piloter, les réglages traditionnels du train roulant sont d'autant plus importants qu'ils impactent directement la tenue de route et la stabilité de trajectoire. Les valeurs de précession, pincement et carrossage sont bien connues et doivent être ajustées plus par expérience que de façon scientifique...chaque pilote ajuste ses propres réglages en fonction de son ressenti. De toutes façons, le side car est par définition une aberration technologique,...mais une aberration tellement attachante qu'on a du mal à s'en passer...! Il ne faut pas en attendre un comportement automobile,...ça bouge à l'accélération, au freinage, à vitesse stabilisée...pas question de s'endormir au guidon..!
Des milliers de Vélorex roulent dans d'excellentes conditions dans tous les pays, sans poser de problème particulier...de plus, la caisse est en polyester donc à l'abri de la corrosion, légère, facile d'entretien...alors que demande le peuple...?

Bonne route sur trois roues, tu ne seras pas déçu....A+, Serge. vvv salut! tenue de route side side 926637 lol!
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

tenue de route side side Empty
MessageSujet: Re: tenue de route side side   tenue de route side side EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:51

tu auras moin de mal a t'adapter sur un side leger, moin de correction de trajectoire
le plus dur au debut, c'est de perdre ses reflexes de pencher la moto et de mettre le pied en cas de pepin, ça sert a rien !!!
un side, c'est traitre, pas question de lacher le guidon, et attention a vide dans les virages, ça surprend tres vite !!!
mon etz m'a fait peur plus d'une fois, mais c'est leger et ça se conduit tres bien !!! mon dniepr, c'est autre chose !!! ça bouge tous le temps, faut le corriger sans arret!!!
mais on s'habitue et on s'attache tres vite au side, c'est autre chose, une nouvelle sensation en moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue de route side side Empty
MessageSujet: Re: tenue de route side side   tenue de route side side EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:01

Citation :
...ça bouge à l'accélération, au freinage, à vitesse stabilisée...

Quelques kilomètres d'expérience en Ariel-Steib et en MZ-Stoye: l'attelage doit être réglé pour aller droit en vitesse stabilisée (avec la MZ, sans frein moteur mais avec un amortisseur de direction, je peux lâcher le guidon).
Sinon, la conduite d'un side, c'est le "fun" permanent! Encore mieux sur la neige! Inconvénient: ça fait forcir les biceps!
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue de route side side Empty
MessageSujet: Re: tenue de route side side   tenue de route side side EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:03

C'est une chose que je n'ai jamais essayé jusqu'à ce jour .. peut être qu'un jour .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue de route side side Empty
MessageSujet: Re: tenue de route side side   tenue de route side side Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route side side
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de route
» Side car !
» [Side TS 250] Vu cet APM
» Banane
» Side GPZ/GEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: