Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ca commence avec la 251 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:40

Bonjour,

Après avoir ramené la 251, j'ai constaté des petits soucis.
L'étrier de frein avant semble grippé et le levier vient en butée sur la poignée.
Le voyant de charge reste allumé et ca ne charge pas.
Le carbu fuit quand le moteur est arrêté. de plus la vis de vitesse de ralenti d'agit pas ? celle de richesse est obturée !
Voila c'est tout, je vais avoir de quoi m'occuper, si vous avez des tuyaux pour la charge et le frein à disque je suis preneur, L'ETZ je ne la connais pas !

a+
Revenir en haut Aller en bas
MACH MZ
Expert
Expert
MACH MZ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 52
Ville/Département : Sommepy 51
ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5
Date d'inscription : 10/09/2008

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:52

As tu essayé de purger le frein?
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:53

ttfr a écrit:
Bonjour,

Après avoir ramené la 251, j'ai constaté des petits soucis.
L'étrier de frein avant semble grippé et le levier vient en butée sur la poignée.
Le voyant de charge reste allumé et ca ne charge pas.
Le carbu fuit quand le moteur est arrêté. de plus la vis de vitesse de ralenti d'agit pas ? celle de richesse est obturée !
Voila c'est tout, je vais avoir de quoi m'occuper, si vous avez des tuyaux pour la charge et le frein à disque je suis preneur, L'ETZ je ne la connais pas !

a+

Pourle frein AV Je changerai les joints d'étrier pour etre tranquille, c'est facile à faire et pas chére du tout Very Happy
Le carbu devra etre démonté, nettoyé (avec soufflette sivouplait), la fuite doit provenir du pointeau qui ferme plus, autrement dit c'est une tite connerie de rien du tout :laught:
Pour le voyant de charge regarde le petit fusible en verre dans la boite à fusibles, soit y'a faux contact soit il est mort paspossible
Pour les vis (y'en a 2) de réglage du carbu on verra aprés, j'ai pas en tête là salut
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:19

Merci, je vais voir tout ca quand je redescend à la campagne ! si vous avez d'autres idées je prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:03

Citation :
"L'étrier de frein avant semble grippé et le levier vient en butée sur la poignée."

Le piston du maître-cylindre se déplace-t-il ou bien est-il bloqué en fin de course?
Dans le premier cas, c'est juste une purge à effectuer; dans le second cas, il va falloir bien le "chatouiller" pour le débloquer (démontage du piston et échange des joints).
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptySam 7 Mar 2009 - 18:16

C'était bien le fusible ! il n'était plus du tout serré entre les deux lamelles merci Zitoun ! du coup le ralenti est revenu à 1200 tr .


Sinon j'ai plein d'huile au niveau du pignon de sortie de boite, peut être le contacteur de PM ?

Demain j'attaque la purge du frein et les tuyaux de pompe à huile !

Sinon bonne nouvelle elle a un allumage électronique d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptySam 7 Mar 2009 - 19:46

Salut c'est la 251 grise de bordeaux ??
Pour la fuite au niveau du sortie de boite:
Vérifier le spi
Vérifier le temoin de point mort qui peut lacher, ça arrive
Bien dégraisser et bourrer moto à l'horizontale les deux plaquettes métallique emmenchées à côté du pignon de sortie de boite, parfois ça fuit et v'est traitre

Dans tous les cas une fuite d'huile de boite et c'est la mort de ladite boite donc réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptySam 7 Mar 2009 - 20:56

Citation :
Sinon j'ai plein d'huile au niveau du pignon de sortie de boite, peut être le contacteur de PM ?

A 99% les obturateurs métalliques (ce sont des bouchons métalliques emmanchés en force dans l'aluminium du carter de BV ): bien dégraisser (essence) et étanchéfier (colle avec un durcisseur dont j'ai oublié la marque).
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:19

Déjà j'ai enlevé le trop plein, au moins 0,2 par le niveau ! sinon j'ai fais le tour du paté de maison, elle fonctionne bien, le moteur n'est pas souple comme un TS mais normalement elle n'est quaiment pas rodé elle n'a que 683 kms !

Pour Brunoetz non ce n'est pas celle de Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:23

ttfr a écrit:
Déjà j'ai enlevé le trop plein, au moins 0,2 par le niveau ! sinon j'ai fais le tour du paté de maison, elle fonctionne bien, le moteur n'est pas souple comme un TS mais normalement elle n'est quaiment pas rodé elle n'a que 683 kms !

Pour Brunoetz non ce n'est pas celle de Bordeaux !

Même rôdée, tu ne retrouveras pas la souplesse d'une TS; d'ailleurs, Chez MZ, la zone rouge du compte-tours, c'est la plage d'utilisation du moteur: pour l'ETZ, "rien" en-dessous de 3000 tours/min; en side-car, c'est une catastrophe!
Pour la colle avec durcisseur, j'ai retrouvé le nom: c'est de l'Araldite.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:56

Bon après avoir enlevé le trop pein d'huile ca semble ne plus fuir ? je vais regarder comment ca évolue avant de démonter quoi que ce soit.

Aujourd'hui j'ai changé les durits de graissage séparé, l'opération est simple plus un rincage de l'huile contenue dans le réservoir qui était limite figée ! réamorcage + mélange à 2% l'huile monte bine dans les tuyaux c'est ok !

Essai de purge du frein avant impossible le lockedd ne sort même pas par la vis de purge ! donc démontage complet de l'étrier, nettoyage du lockeed était sec à l'intérieur ? j'ai tout néttoyé avec du WD40, remontage, purge, tout semble OK !

Demain je change la boite à fusible et peut être le régulateur par un électronique !

a+ et merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa d'être aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:59

Bon après plusieurs éssais ca marche ! et même pas mal, demarrage facile, pompe à huile OK, freinage plus que puissant, l'alternateur charge.

Après +- 200 kms, je trouve qu'elle tire beaucoup trop long ? je peux passer la 5 qu'a partir de 90 et encore elle à du mal à la tenir peut être le moteur n'est pas suffisamment rodé.

J'ai eu un court circuit, un fusible à sauté quand j'ai mis le clignotant ? j'ai pu repartir en mettant le fusible de l'alternateur ! ca s'est produit après le lavage et en roulant le phare allumé ?

C'est arrivé que phare allumé au ralenti le moteur se coupe ? plus assez de jus, alors que la batterie est à bloc ! test de la charge OK 14v aux bornes de la batterie, j'ai une bobine et un régulateur électronique en stoc, je ferai un éssai pour voir si ca vient de là !

https://www.youtube.com/watch?v=7dpxLsnH7Zo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:50

ttfr a écrit:
Déjà j'ai enlevé le trop plein, au moins 0,2 par le niveau ! sinon j'ai fais le tour du paté de maison, elle fonctionne bien, le moteur n'est pas souple comme un TS mais normalement elle n'est quaiment pas rodé elle n'a que 683 kms !

Pour Brunoetz non ce n'est pas celle de Bordeaux !

Une MZ neuve en 2009 , c'est génial vvv
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:43

Change ton porte fusible, surtout celui du + et tu n'auras plus de problème en mettant le phare par exemple salut
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:49

Change aussi ton cable d'anti parasite (merci youtube), les fils bleus d'origine c'est de la .... paspossible
Bizarre qu'elle ne tienne pas la 5eme, regarde du coté de l'avance à l'allumage, 2.5 mm avant PMH. En d'autre temps j'aurai dit le pot mais en écoutant le bruit ça vient pas de là salut
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:27

ZITOUN a écrit:
Change ton porte fusible, surtout celui du + et tu n'auras plus de problème en mettant le phare par exemple salut

Il est tout neuf le porte fusible ! du coup j'ai mis un 12 amp. A voir le prochain coup que je redescent à la campagne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca commence avec la 251 ! Empty
MessageSujet: Re: Ca commence avec la 251 !   Ca commence avec la 251 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence avec la 251 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben avec ça !!
» gaffe avec les BMA
» soucis sur ma MZ
» Un film avec une 250 ETZ
» Vol avec des oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: