Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment on change un vilo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:21

bah voila je peux pas changer le bas moteur c'est pas les meme attache donc vilo à changer, comment on fait en partant du moteur monter sur la mz 125 ts ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:37

il y a un post sur le forum mais si j etait a ta place je changerai juste ma bielle et apres sa roule sa te fait qu un bas moteur a demonter au lieu de deux je croit que tu peux acheter des bielle sur tout les sites de pieces et apres tu trouve quelqu un pour te la monter das un atelier moto et c est moins chere qu un vilo
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:37

en fait c'est que j'ai un bout de segment qui est venu se loger dans le bas moteur, là la bielle et bloquée sur le vilo sans doute un bout de métal qui est venu se coincer dedans, j'ai donc deux autres bas moteurs avec des vilo et bielles correct, donc si on peut changer que la bielle cool ! mais ma question reste quasi la meme : coment on fait pour changer une bielle alors ! sachant que meme si j'ai l'air d'une brute avec mes moteurs, j'aimerai bien le faire moi meme .... sinon je vais voir ce que ça dit si j'essaye de déloger ce qui coince : (le vilo est libre)
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:29

tu sors ton moteur tu le retournes ,ça devrait descendre salut!

j'ai recuperé des debris de piston dans le bas moteur du 50 au fiston de cette façon ; j'ai secoué jusqu'a avoir tous les p'tits morceaux du " puzzle" comment on change un vilo ? 728987

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

comment on change un vilo ? Barre_10comment on change un vilo ? Lh10comment on change un vilo ? 68547110comment on change un vilo ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyVen 13 Mar 2009 - 2:43

marco a écrit:
tu sors ton moteur tu le retournes ,ça devrait descendre salut!

j'ai recuperé des debris de piston dans le bas moteur du 50 au fiston de cette façon ; j'ai secoué jusqu'a avoir tous les p'tits morceaux du " puzzle" comment on change un vilo ? 728987

une idée pour décoincer la bielle du vilo ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:57

ou alors remplir d huile et rincer avec un ebombe de nettoyant frein enfin huile est un corsp gras et les petits bou fon se faire la male apres un bon coup de soufflette je l ai deja fait sa marche mais le mieu et ded demonter et travailler dans les regle de l art
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:31

Citation :
une idée pour décoincer la bielle du vilo ?

Si c'est pour aller jusqu'au bout du pâté de maisons et (peut-être) le retour lol! , tu peux essayer de décoincer cette bielle; sinon, comme dit Christophe, il faut travailler "dans les règles de l'art":
1 Te procurer une revue technique.
2 Te procurer ou fabriquer les outils-spéciaux nécessaires au démontage (dans ton cas: un arrache rotor; un arrache pignon de vilo; un compresseur de ressorts d'embrayage).
3 T'armer de courage et de persévérance (bien qu'elles ne coûtent pratiquement rien, les pièces de MZ sont aussi délicates à monter que celle d'une 1000 Vincent, par exemple); seul le temps investi sur un moteur de 125 TS ne sera pas récupérable au regard du prix d'un moteur en état de marche.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:29

j'ai observé les dégats : le segment s'est inseré en miette entre la bielle et le vilo vers le roulement de bielle, genre chewing gum collé, le roulement en a pris un coup dans l'aile : l'axe du vilo a du jeu.

ensuite en démontant le moteur, je me suis rendu compte que :" mais si c'est les meme fixation que le moteur de 125 avec compte tour que j'ai !! cool : je ressort du carton le moteur avec prise copte tour j'ouvre coté ebrayage par acquis de conscience et là bah l'embrayage beurk : un ressort de coupelle n'a plus sa petite rondelle qui a du aller se ballader et fissurer un poil un coté de la casserole derriere la coupelle et ya un peu de jeu mais bon ça tourne sans forcer sans bruit bizarres... le kick remonte mal et a aussi du jeu mais bon avec le carter qui tient de l'autre bout c'est peut etre jouable ? sinon ça va.
donc je peux récuperer en plus de l'allumage l'embrayage qui était sur mon moteur qui allait tres bien ou faire le pressé et monter comme ça en changeant le jour ou ça cassera, pour le kick beuhh ... un tendeur ?

bref du coup j'ai commencé à nettoyer, remonter piston, cylindre et culasse, et la donc reste a question de l'embrayage .... je change, je change pas, sachant que je bricole avec les trois loulou de 5 , 3 ans et 9 mois plus ou moins autour, le chantier de la maison en cours (le mz c'est pour me changer du béton !)bref ... ça me ferait du bien de rouler au plus simple ...surtout qu'elle est toujours assurée.

sachant que j'ai un autre vilo encore qui ira bien pour remonter les jours plus calme mon vrai moteur dans les regles de l'art avec changement de roulement etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptySam 14 Mar 2009 - 10:32

Citation :
l'embrayage beurk : un ressort de coupelle n'a plus sa petite rondelle qui a du aller se ballader et fissurer un poil un coté de la casserole derriere la coupelle et ya un peu de jeu mais bon ça tourne sans forcer sans bruit bizarres...

L'embrayage d'une 125 TS est solide(question disques); il peut fonctionner avec un ressort en moins; vérifie quand même que le pignon derrière l'embrayage (là ou engrène le kick) est toujours solidaire du moyeu (grâce à un système à cliquets); vérifie également que la cloche est toujours immobilisée sur le moyeu par ses 6 rivets: ce sont là les 2 gros défauts de cet embrayage.
Citation :
pour le kick beuhh ... un tendeur ?
Peut-être simplement faut-il bander son ressort d'un tour!
A+vvv
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:16

pour le kick c'est bon un tour de ressort en plus (pas facile sans démonter ! ) et c'est nicquel.

ha j'étais content de moi jusqu'à ce que je remonte le sélecteur de vitesse une fois le moteur en place ...

les vitesses ne passent pas. ça embraye ça débraye mais à part finir par tordre le selecteur rien.

kes jpeux y faire ? jytape dessus à la masse ? sinon j'ai une pioche ....comment on change un vilo ? Furax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:49

Citation :
les vitesses ne passent pas. ça embraye ça débraye mais à part finir par tordre le selecteur rien.
kes jpeux y faire ? jytape dessus à la masse ? sinon j'ai une pioche ....

Ton problème reste le même: ouvrir le carter moteur!
Si tes vitesses ne passent pas, il y a un problème dans la sélection et celle-ci n'est pas accessible sans ouvrir les 1/2 carters.
Quand tu as vérifié la sélection des vitesses, as-tu pensé à faire tourner les arbres de boite(en tournant la roue ou le vilbrequin )? Ta boite est peut-être simplement coincée sur un faux point-mort.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:24

bon bah je vais pas y couper ça va etre ouverture des carters ... brrrr naaaaaan maman j'veux paaas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: salut jn   comment on change un vilo ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:23

t'as essayé à la poclain lc 80 ???? vu que ça démonte tout ça pourra le faire...bref rappel pour la dépose du vilo ouverture des 2 demi carter inférieurs etc etc ...fais gaffe aux joints et aux roulements...
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:24

joints roulements ça ok j'y penserai, là je cherche mon marqueur pour marquer "moteur mz jn origine vilo hs embrayage ok" sur le carton ...

j'ai remonté la boite de 150, le cylindre idem et j'y ai piqué l'allumage, me reste à resserer la chaine et remettre les cables et je pourrais tester ...

mais je suis en train de négocier un autre moteur de ts !!
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:34

Dis-donc Fred,...tu pourrais faire coucou à ton compagnon de la Loire ici présent...?

A+...Serge vvv salut! comment on change un vilo ? 926637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment on change un vilo ? Empty
MessageSujet: Re: comment on change un vilo ?   comment on change un vilo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on change un vilo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je change de rue
» changé souflet de fourche sur favor
» j ai changé le carbu dellorto de ma nx par un keihin
» PEUGEOT 102 rupteur
» vilo 125 mz ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: