Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 régulateur électronique 6V; le retour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:18

bonjour tout le monde,

un nouveau petit casse tête.... :
aprés montage dun régulateur électronique sur une TS 125 et avoir fondu mes vis patinées (et la résistance!), je viens de changer mes rupture et mon régulateur (par un neuf), en ayant en rechange. Par la même occasion, et comme précisé déjà sur le forum,j'ai démonté la résistance (celle de la dynamo et non cele du vent.... dommage!), et là..... les soucis commencent!
La moto démarre, très bien même, et tourne au top. Mais le voyant de charge ne s'éteint plus, plus de démarrage en position 5 non plus (posisition pour démarrage sans batterie).
Résistance remise: le voyant s'éteint lorsque le régime augmente!

Ma grosse crainte et de recramer mon allumage si je laisse la résistance avec le régulateur électronique: HELP!
(précision: le circuit à été vérifié (pas de masse retrouvée), les éléments contrôlés aussi (bobine, contacteur, régulateur, porte fusibles), les contacts vérifiés!).

merci de votre aide
a trés bientôt j'éspère...
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:06

je pense qu il n ya rien de grave la mienne fait pareil au ralentit le vayant est allumer et des que j accelere un peu il s eteint je croit que c est normal en fin les expert mz confirmeron je pense
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 69
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:08

salut pierre

si tu as mis la batterie neuve essaye un regulateur a mécanique sans oublier de remettre la resistance
pas de chance avec ces régulateurs electroniques

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:10

Le fait qu'il s'éteigne en montant le régime ça c'est normal !!

_________________
régulateur électronique 6V; le retour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:13

le soucis justement est qu'il ne s'éteint plus lorsque je monte le régulateur électronique en enlevant la résistance (comme il doit être fait en principe).
Revenir en haut Aller en bas
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:22

le fait que mes rupteurs et ma résistance aies brûlés peut il être lié au fait d'avoir laisser montée la résistance et le régulateur électronique? (ceci est arrivé sur moyenne distance)
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:30

Dans le doute remt la résistance et un régul méca Wink cela marche aussi trés bien et de toute façon avant il n'y avait que ça

_________________
régulateur électronique 6V; le retour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:43

J'y ai bien pensé, mais celà m'embête aprés avoir acheté deux régulateur électro., et surtout de ne pas avoir trouvé de réponse à ce problème. C'est d'ailleur le propre des casse tête; vous occupper la tête et vous énerver tant que vous n'avez pas découvert la réponse (lol). Et c'est que les normands sont réputés têtus (mdr).

Dans l'immédiat et provisoirement, je referais peut être le montage en mécanique. Mais j'aimerais à terme pouvoir installer correctement le montage électronique. Et peut être qu'une réponse à ce sujet aidera d'autres utilisateur de ce type de matériel, pour lequel les ennui ne semble apparement pas rares.
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:02

j ai un regulateur electronique que j ai jamais monter je le garde ou cas ou je tombe en panne mais vu les problemes que sa cause je crois que je le montrai jamais lol! je me suis renseigner et on m a dit de ne pas enlever la resistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:43

Citation :
,j'ai démonté la résistance (celle de la dynamo et non cele du vent.... dommage!), et là..... les soucis commencent!
La moto démarre, très bien même, et tourne au top. Mais le voyant de charge ne s'éteint plus
Le régulateur électronique est défectueux ou mal branché.
La résistance garantie une charge minimale de la batterie et le démarrage en position 5; enlevée, avec le régulateur bon marché(vendu par exemple chez pièces MZ.com), la moto ne démarre pas car le générateur ne fournit aucun courant; en position "contact", le voyant doit s'éteindre dés que le moteur tourne; allumé au ralenti: régulateur et/ou dynamo fatigués;allumé constamment, la moto ne fera pas plus de 100 à 200km (phare éteint) et s'arrêtera quand la batterie sera vide.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:14

Cela est-il confirmé qu'il faut retirer la résistance lorsque l'on a un régulateur électronique ? Mon problème vient peut-être de cela !

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:47

sujet abordé maintes fois sur le forum, oui il faut enlever la résistance régulateur électronique 6V; le retour... Icon_salut

https://motoancienne.superforum.fr/depannage-f7/des-questions-t3388.htm#32033
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:27

ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régulateur électronique 6V; le retour... Empty
MessageSujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour...   régulateur électronique 6V; le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur électronique 6V; le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur électronique
» régulateur électronique
» Régulateur électronique
» probleme sur regulateur electronique 125 etz
» régulateur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: