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 cardan de la BMW R51/3

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MessageSujet: cardan de la BMW R51/3   Mer 15 Avr 2009 - 20:24

salut a tous je me presente dadi et je suis nouveau sur le site que je trouve tres cool , ma question est y a t-il quelqu'un qui a dejas demonter un cardan ? car moi je n'arrive pas a extraire le disque qui entraine l'arbre afin d'y changer la cloche et son caoutchou , faut-il le sortir en forc en sachant qu'il et chromer ou se devisse t'il ? un dileme pour moi car j'ai peur de faire pire que mieux merci a toute personne connaissant les moto a transmission par cardan .dadi

[img][/img] voici la cloche cabosser avec son caoutchou sur l'arbre de transmission qui me rend dingue car j'arrive pas a extraire ce foutu disque entraineur alors si j'espere qu'il y a un expert bmw pour savoir comment faire ? je mettrai d'autres photos au fur et a mesure de la restauration
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Gentil Tonton Flingueur
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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Mer 15 Avr 2009 - 20:29

salut dadi est bienvenue ici, bien reçu ton mp l'autre jour mais j'étais au boulot et ça a fini à la trappe aux oubliettes! paspossible
respectes bien toute la procédure car ici y a pas mal de vieux briscards et on aime pas être bousculé! :laught:
passe par la case départ rubrique présentation, puis mets une photo de ta bécane et enfin par la rubrique "dépannage" pour expliquer ton pb
quelques membres spezcialistes béhéme qui pourront surement t'aider salut!

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Cantalou
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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Mer 15 Avr 2009 - 20:31

Bienvenue ici Dadi bieve

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MessageSujet: acceuil   Mer 15 Avr 2009 - 21:48

merci aux administrateurs pour cette acceuil de bienvenue
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marco
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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Mer 15 Avr 2009 - 23:17



La R35 qui possède le même type de transmission et à peu près le même type de suspension arrière coulissante, pour déposer la BV sans enlever le pont et donc, déposer le joint de Hardy (nom mécanique donné à ce type de transmission), voila comment procèder :

1 - Déposer la roue
2 - Déssérrer sans enlever les vis qui pincent sur le cadre l'ensemble de la suspension (côté pont bien sûr )
3 - Dévisser le cache du cardan (clef à ergot)
4 - Tourner l'ensemble suspension + pont, ce qui déssolidarise côté joint de Hardy.
5 - Et voila, tu peux enlever le joint caoutchouc
Donc, pour bien "plier" le cardan au niveau du pont et avoir suffisament de course pour sortir le caoutchouc, il faut dévisser la pièce 30 avec une clef à ergot (cache cardan) et au préalable, pousser le joint caoutchouc pièce 37 vers la boite.


trouvé ailleurs Wink

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MessageSujet: cardan de la bmw R51   Jeu 16 Avr 2009 - 8:19

merci pour cette fiche detaillé , mais voilà mon probleme c'est que je n'arrive pas a extraire la piece N° 18 de l'arbre de transmission N° 53 afin d'y remplacer la cloche N° 30 avec son caoutchou N°37 alors j'espere qu'il y a une personne qui aurai pu avoir ce genre de souci ? scratch
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Lolo
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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Jeu 16 Avr 2009 - 9:29

Je viens de regarder sur ma R35 et il semble que la pièce 18 soit emmanchée à force. Peut-être en chauffant.

En cherchant, sur les R51/2, R51/3 et R68, le montage est un peu différent :





Il y a la pièce 4A qui est soit un écrou spécial, ou juste une rondelle de calage. T'a essayer avec un extracteur et en chauffant ? S'il y a un emmanchement conique.


En tout cas, regarde sur le catalogue Stemler, ça peut donner des indications :

http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down6.htm
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sergegazanhes
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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Jeu 16 Avr 2009 - 9:41

Et pourquoi ne poses-tu pas la question sur le forum "boxer fever"...spécialisé dans le flat deux soupapes...? Il y a là-dessus des spécialiste BMW très affutés....bonne pioche,.........A+, Serge. vvv salut!
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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Jeu 16 Avr 2009 - 11:32

celui-là sera beaucoup mieux

http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/forum.htm

8-)

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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Jeu 16 Avr 2009 - 14:07

merci a tous gars pour ces precieux conseils , jamais je n'aurai penser decouvrir un site aussi efficace et sympa , pour ce qui est de chauffé pour extraire la piece , je ne prefere pas au risque d'abimé le chrome mais voilà une suggestion interressante concernant l'emmenchement conique! je crois aussi que c'est emboutie dans l'arbre de transmission . je vais de ce pas voir sur le forum indiqué , merci a vous les gars salut bonne route a vous
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Gentil Tonton Flingueur
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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Jeu 16 Avr 2009 - 17:29

sergegazanhes a écrit:
Et pourquoi ne poses-tu pas la question sur le forum "boxer fever"...spécialisé dans le flat deux soupapes...? Il y a là-dessus des spécialiste BMW très affutés....bonne pioche,.........A+, Serge. vvv salut!

parce que c'est plus sympa ici! Wink

salut!

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MessageSujet: Cardan   Ven 19 Fév 2010 - 20:03

Je reviens vers vous tous pour savoir si dadi a réussi à dégager son axe de cardan (N°1) de la piéce N° 4.

En ce qui me concerne, je reste sceptique sur la façon de procéder .

Si qqu'un veut bien m'aider.....
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marco
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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Ven 19 Fév 2010 - 20:04

ben ,faudrait qu'il réponde

l'est pas revenu depuis le 21 Avr 2009

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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Mer 2 Mar 2011 - 0:23

Bonsoir, je ne sais pas si la question est tjrs d'actualité mais pour démonter un cardan il faut : une presse de 20t minimum, une goupille de 12mmX40, un outil fabriqué avec 2 bloc d'alu pour ne pas foutre en l'air le chrome, soigneusement repérer le sens du montage (joint Hardy/croisillon) mesurer la cote et ouste 20t et ça se démonte... pour le montage (avec un peu de suif) attention à ne pas pousser par l'arbre sinon il se tord. pour info j'en ai déjà fait une dizaine... et c'est vrai que sans outil = impossible.
Courage, saimoi (alaro (at) bmway.org)
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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Mer 2 Mar 2011 - 15:58


salutsaimoi

une petite présentation serait sympa de ta part merci 8-) vvv

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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Mer 2 Mar 2011 - 19:08

+ 1 crazy

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MessageSujet: Re: cardan de la BMW R51/3   Jeu 3 Mar 2011 - 0:00


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