Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 4 roues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




4 roues Empty
MessageSujet: Bravo! c''est magnifique!   4 roues EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:31

Bonjour à tous!
Je suis tombé un peu par hasard, sur ce forum, et plus particulièrement sur ce post, tout cela en cherchant des renseignements sur la gamme Bernardo Ecenarro.

Je ne sais pas pourquoi, depuis mon jeune age, je me passionne pour la peinture carrosserie, cela remonte quand même à une quarantaine d'années! vvv.
C'est toujours un bonheur pour moi de voir une surface, surtout ancienne, quelle qu'elle soit d'ailleurs, que ce soit auto, camion, ou moto, préparée avec soin et peinte avec gout.

Au fil des années, j'ai acquis un peu de matériel et réalisé, quelques peintures, avec plus ou moins de bonheur Confused .

La dernière fois où je me suis "fait plaisir", c'est dans le cadre de mon travail (je suis technicien de maintenance) sur un chariot élévateur avec de la laque Selemix.
Oui! je sais, on est là, un peu loin du monde de la moto! paspossible

Mais depuis, les fournisseurs que j'avais, sur Rouen, soit ont disparu (RM par exemple et Dumont qui faisait la Selemix, à vendu et son succésseur n'en fait plus!), soit ne proposent plus de peinture solvantée, ou alors à des prix complètement fous (PPG)! crazy

Mon véhicule passion à moi, est un Land Rover Defender, dont j'aurais besoin de lui refaire la traverse arrière qui commence à s'oxyder.

Je me suis donc mis a rechercher sur le net, des infos, voir une boutique en ligne pour pouvoir me procurer de la laque solvantée RAL 9005 (noir) en satiné, polyuréthane bi-composants de préférence.
pour la boutique j'ai trouvé:

http://www.autolackcenter.de

En cherchant des infos, je me suis retrouvé ici! vvv

Et je suis tombé en arrêt devant les photos de Vibracox! Avec cependant une frustration cependant, il me manque le toucher et l'odeur! Smile


Alors voilà, j'aurais quelques questions à poser, s'il le permet, à Vibracox:

Avant, j'utilisais directement sur tôle nue un washprimer genre Sikkens ou Acromax RM, il semblerait que maintenant, ce serait plutot appret epoxy. qu'en pensez-vous?

J'ai vu que vous étiez de Normandie. Où vous fournissez-vous en Bernardo Encenarro et puis-je m'y fournir aussi en temps que "particulier", car sur le site de la boutique en ligne que j'ai cité plus haut, tout est en Allemand et à moins de pratiquer la langue, il est difficile d'avoir des précisions sur les produits.

Voilà! excusez-moi encore de ma petite incursion dans votre monde, mais vos photos, m'ont donné du plaisir à regarder!

Chez vous, un merci se fait en "levant le pied", chez nous, les Landistes, pour se saluer, on fait un appel de phare.
Alors, Appel de phare à tous! salut!
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:31

salut
alors, pour l'apret epoxy: je dirais que c'est bien pour des vehicules entierement decapés, j'ai deja utilisé ce genre de produit sur des chassis de cox, et sur des endroits sujet a la rouille. mais je me rappelle aussi avoir eu une reaction de cette peinture avec de la polyurethane, il faut donc isoler avec un apret normal . en plus, l'aspect plastique et cassant de cette peinture m'inspirait pas confiance.
j'ai essayé plein de produits miracle, et finalement, je garde les methodes traditionnelles.
je decape qu'aux endroits du mastic, et dans la mesure du possible, je fait l'apret sur l'ancienne peinture en accroche.
sur beaucoup de vehicule, la rouille vient de derriere, des corps creux, c'est la qu'il faut essayer de traiter, c'est le nerf de la guerre contre la rouille.

sinon, pour la gamme bernardo, je me fournis chez decharenton a flers, tu trouvera dans l'annuaire, pas contre, je croit qu'il n'ont pas le droit d'envoyer ce genre de produit par la poste (produit dangereux et polluant)
sur le site bernardo, essaye de trouver la liste des fournisseurs sur le site français, tu devrais trouver ça sur rouen
@+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:52

salut! Merci pour ta réponse Vibracox.
Ma traverse a un fine couche de rouille sur toute sa surface, due à une couche de laque trop faible (peinte un Vendredi soir sans doute! :/mdr!!/: )
Je tacherai de mettre une photo pour te montrer de quoi je parle.

Donc ça va être décapage de la surface accessible dans un premier temps.
Comme c'est un endroit soumis aux projections et autres contraintes, voilà pourquoi je pensais à de l'Epoxy!
Mais si tu as une autre idée, toi qui connais bien les produits Bernardo, je suis preneur de la référence! Wink

Pour l'achat:
option 1: je me débrouille pour trouver les références et je commande en Allemagne (apparemment, pour eux ce n'est pas un problème pour envoyer les produits en France, par transporteur je pense!)

option 2: Flers n'est pas si loin et la région est chouette 8-) , ça me fera une balade!

option 3: J'arrive à trouver qui, sur Rouen fournit du Bernardo! J'ai regardé sur leur site, et je n'ai pas trouvé la liste des revendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:50

salut VOLTA.
il y a une petite boite DESCHARENTON à elbeuf.
je ne sais pas si elle existe toujours, mais j'y suis allé il y a quelques années avec mon bof.. qui travaillait chez descharenton à flers.
je vais me renseigner, et te redonner un confirmation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:51

salut! Merci, La Toche pour le coup de main! J'ai regardé sur l'annuaire, mais je n'ai rien trouvé à Decharenton ou Descharenton sur Elbeuf, du moins dans les pages jaunes. Vais regarder dans les blanches des fois que...... paspossible

Une petite photo, valant des fois mieux qu'un long discours, voilà de quoi il s'agit:

4 roues Traverse1

4 roues Traverse2

4 roues Traverse3

4 roues Traverse4


La Dyane d'un copain que j'ai refaite il y a ................... ouh! longtemps! crazy



4 roues Dyane


Dernière édition par Volta le Mar 19 Mai 2009 - 0:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:04

salut.
aprés renseignements, le magasin a été fermer il y à 3 ans.
désolé pour l'info. paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:15

salut! Tant pis! Confused merci d'avoir essayé en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:17

Volta peux tu mettre une photo totale de ton defender ou serie, je penche plus pour un def , j'ai eu un 90 en 300 TDI 4 roues 200898 4 roues 200898

_________________
4 roues Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:31

salut! Cantalou,
y'a qu'a demander: 4 roues 983608

Mon premier Land:

4 roues 14

Et celui que j'ai actuellement:

4 roues SortieGuillaume04

Le premier était un 109 pick-up essence équipé au GPL,
Et le second un Defender 90 TD5.

Pour le 300 Tdi c'est sans doute le meilleur d'entre tous! vvv
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16975
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:55

Sujet déplacé ceci est un forum motos ,ne pas faire du HS dans les posts "Motos" salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

4 roues Barre_104 roues Lh104 roues 685471104 roues Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:18

oulala !!!

eh bien ! j'ai un collègue de travail qui possede un 4x4 également ! si ça peu t'aider il m'a dit avoir trouvé des anglais a 5 kms de chez moi qui fournissaient des pieces detachées pour 4x4 land rover et autres.... il me semblent qu'ils ont un site d'achat en ligne je vais voir si je trouves !

alex
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:19

voilà

http://www.landroverclub.net/data/series.htm

si t'as besoin de qq chose fais moi signe !
alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:17

salut! Merci Alex, t'inquiètes donc pas!
Coté pièces, pas de problème! 4 roues 549221 , ça le fait très bien chez les britishs! Paddock par exemple, et chez les Français il y a pas mal de détaillants aussi! (nos épiciers comme les appellent les Landistes! :laught: ), même en concession on trouve encore des pièces, même pour la "vieillerie" jaune au dessus! 4 roues 138135

C'était côté peinture que ça manquait un peu!
Et comme je sens que bientôt va y avoir du boulot, ma traverse, un ou deux châssis + une caisse d' "antiquités" que mes copains (Oui! on est un peu barges aussi! crazy ) ont ramené d'Angleterre, je cherche un peu! voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 roues Empty
MessageSujet: Re: 4 roues   4 roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 roues pas plus
» Restauration Peugeot type 55 TA de 1954
» CT 2 roues
» 4 roues wc
» 3 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: