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 trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS

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vibracox
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MessageSujet: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Dim 24 Mai 2009 - 11:07

salut a tous
je suis actuellement en train de refaire deux moteurs mz ets (sans compte tour), et je me demandait si ça interressait quelqu'un de connaitre quelques truc et astuces pour se simplifier la tache.
je vais pas refaire un article complet demontage remontage, deja fait, mais juste faire voir quelques points ou il faut faire attention
et quelques unes de mes techniques, sachant que chaque mecano a plus ou moin ses methodes ...
et les couts, les ameliorations que l'on peu apporter (a force de faire plein d'essais, je sait ce qui marche pas trop mal)

en plus, si je fait moi meme une erreur, je serais vite au courant grace aux nombreux experts de ce site.

par contre, cet article prendra du temps, et j'espere qu'un moderateur sympa prendra le temps de regrouper mes interventions sur l'article de tete, pour ne pas avoir a chercher parmis les commentaires ...

allez, un petit apperçu :



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marco
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Dim 24 Mai 2009 - 12:26

et on le mettra en Post it salut! salut!

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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vibracox
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Dim 24 Mai 2009 - 21:18

ok merci marco salut!
donc la base, quelques outils, dont certains indispensable !!
ils sont tous fabriqué maison avec de la feraille, recup et autre, un poste a souder, une meuleuse et pour certain, le tour.

voici donc ce qui sert et me rend souvent service pour rien casser



alors, les indispensables : les arraches pignons. le pignon avec filletage, pas le choix, faut acheter l'arrache
les autres, deux modeles, un plat costaud avec trois trous, la partie centrale filetée, et c'est bon.
PAS LA PEINE D' ESSAYER AUTRE CHOSE, ça marchera pas !!!
sinon, un bloque piston, et l'indispensable arrache induit !!! une tige fileté m10 assez longue fait tres bien l'affaire .



ensuite un plat avec un bout de chaine soudé, pour le pignon sortie de boite,
un vieux levier de vitesse (cox) biseauté et fendu pour appuyer sur les ressorts d'embrayage, pour enlever les petites clavettes
et une tige filletée soudée sur un vieux disque d'embrayage, permet de bloquer la cloche pour enlever l'ecrou



j'ai aussi des montages fixés sur le carter pour enlever la bielle sans taper dessus, et des douilles usinées pour chasser et remettre roulement et joints spi, des element ou il faut faire attention, j'aime pas taper la dessus



et aussi un outil magique pour decoler toutes les vis, meme foirées, le tournevis a frapper



voila, avec un seul outil acheté (arrache pignon), je demonte mes moteur mz dans de bonnes conditions
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palou
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Dim 24 Mai 2009 - 22:04

bravo quel produit tu prends pour nettoyer tes carters ils sont top chapeau
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marco
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Dim 24 Mai 2009 - 22:11

vibracox a écrit:

par contre, cet article prendra du temps, et j'espere qu'un moderateur sympa prendra le temps de regrouper mes interventions sur l'article de tete, pour ne pas avoir a chercher parmis les commentaires ...
donc ne mettez aucun commentaires ici Merci

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vibracox
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Dim 24 Mai 2009 - 22:18

pour le nettoyage, pas de miracle !! l'huile de coude
mais le top pour moi, jamais trouvé mieux encore, c'est le diluant de nettoyage (pour pistolet de peinture par ex)
je le prend en bidon de 30 litre, c'est environ 35 euro
c'est redoutable contre la graisse, cambouis et autre joint silicone !!! et souflette, tournevis, grattoir, tampon jex, pinceau ..
attention !!! toxique et poluant, on peu pas tout avoir
pour ceux qui on une femme comprehensive ( comme la mienne), le lave vaisselle marche tres bien aussi !!!

la base de tout, c'est le nettoyage, les plans de joint nickels, etc

et puis pour le bloc presenté au debut, ponçage et polissage complet du moteur, environ 5 heure de boulot intensif !!!
tellement admiratif du travail a LA TOCHE, j'ai decidé moi aussi d'avoir un mz qui brille !!!
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vibracox
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Lun 25 Mai 2009 - 20:51

marco a écrit:
vibracox a écrit:

par contre, cet article prendra du temps, et j'espere qu'un moderateur sympa prendra le temps de regrouper mes interventions sur l'article de tete, pour ne pas avoir a chercher parmis les commentaires ...
donc ne mettez aucun commentaires ici Merci

alors, pour que marco n'ai pas trop de boulot, il m'a proposé une solution en mp.
vous pouvez biensur laisser des commentaires, des avis, et plein de questions si vous le voulez, c'est aussi le but de ce post !!!
je citerais les questions et les parties interessante dans mes post pour y repondre, ensuite, marco fera le tris et suprimera les post qui ne seront pas les miens

cela evitera de chercher des infos etalées sur plusieures page !!!

par contre, une fois les moteurs et l'article fini, les messages ne seront plus supprimés.

donc, n'hesitez pas a poster (enfin pas trop, car c'est marco qui bosse apres), les messages resterons quelques jours, et hop, disparu!!!

merci marco pour le coup de main, d'autres indications peu etre ?
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Lun 25 Mai 2009 - 21:20

sinon, j'ai reçu mes pieces aujourd'hui, et je suis tellement content de ce que l'on m'a envoyé, que j'hesite pas a faire de la pub pour ce site genial
www.zweirad-schubert.de

voici entre autres, ce que j'ai reçu, et ce qu'il faut commander pour la refection (le piston neuf est a l'appreciation du proprietaire suivant l'etat)



alors quelques prix :

kit roulements : 27,05 euro
dedans il y a : 3 6303 C4, 1 6004 C3, 1 6201 C3 ET 1 6202 C3 en SKF

pochette de joint complete avec les spi , les toriques, les cuivres, des joints de bonne qualitée, bien epais, meme le joint de cuve carbu, par contre, il y a bien le bakelite de pipe, mais pas les joints qui vont avec Koi !!!! 13,40 euro

piston complet (avec axe segments et clips) 19 EURO (cote SPECIALE 51,98)

les segments sont a 1,50 euro piece
etc
il acceptent paypal, et ils m'ont meme envoyé le colis alors que j'ai pas encore payé !!! incroyable non ? vvv
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Mar 26 Mai 2009 - 21:44

LES QUELQUES DIFFICULTEES DU DEMONTAGE :

pour demonter le moteur MZ vite et bien, quelques trucs a savoir,
et les outils bricolé montré plus haut en action. grace a eux, ouvrir un carter mz, ça prend moin d'une heure, et pour me compliquer la tache, mon cobaye est le moteur le plus pourri du garage. il a du passer quelques années dehors dans la terre, acheté avec un lot de piece ...

on commence : pignon de sortie de boite .ATTENTION, PAS A GAUGHE, on serre pour desserer !!! et on oublie pas d'enlever les freins de la rondelle avant . ne pas passer une vitesse pour forcer avec la boite...



ensuite, mon levier de vitesse (cox), il sert a ça, pas besoin de forcer beaucoup, ça sort tout seul !!!



mon disque d'embrayage bricolé, il sert a ça !!! pas normal pour le pignon, et pas a gauche pour la cloche d'embrayage





autre bricolage pour le pignon, le seul moyen de le sortir correctement, surrement la piece la plus penible a enlever. sans arrache adapté, et quel que soit le modele, c'est niet !!!



et les deux sortent ensemble, ils sont inseparable pour le montage et demontage !!!



pour separer les carter, penser a enlever les centreur avec un boulon M 12, la separation en sera facilitée



et pour la separation, j'utilise ça, mais un maillet, un jet en bronze, etc, ça marche aussi, mais j'aime pas taper sur une bielle !!!



et voila, rien de sorcier, juste de la bricole et des choses a savoir pour ouvrir ce moteur. le reste du demontage, c'est du basique, donc facile !!!
en moin d'une heure, on separe le carter en deux
le plus long dans la refection moteur, C'EST LE NETTOYAGE !!!!!

salut!
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Mar 26 Mai 2009 - 23:19

chameau_jaune a écrit:
Citation :
"il acceptent paypal,"

Comment as-tu fait pour payer avec Paypal chez Schubert (ça fait 3 ans que je suis client chez eux et que je paye par virement)?
A+ vvv

ben, je sais pas encore Koi Koi
j'ai reçu mes pieces, j'ai pas encore payé ....
j'ai demandé simplement si ils acceptent paypal, il m'on repondu ça :


Yes, you can pay with paypal. I will send you the information I will send details of the contract after we have processed. Then I can give you the total amount including shipping anteiliegen say.


Mit freundlichen Grüßen / with best regards
Birgit Schubert

Zweirad Schubert
Veit-Hirschmann-Straße 12
73479 Ellwangen
Germany


ET DEPUIS, plus de nouvelles !!! letonne
m'on peu etre oublié :/mdr!!/: :/mdr!!/: salut!
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Mer 27 Mai 2009 - 21:42

CE QU'IL Y A DANS LA BOITE !!!

rien de sorcier, 1 ecrou, 3 vis, et hop, on sort tout (comme on peu)

voici ce que l'on decouvre quand on ouvre les carters :



et au detail, ben y a pas grand chose, n'ayez pas peur de la boite, c'est vraiment pas compliqué



et maintenant, comment ça marche ? une fourchette, sur un axe, se deplace quand on change de vitesse. une bille se loge dans des encoches (sur l'axe). cette fourchette deplace des pignons fous sur deux axes en meme temps. pas facile a expliquer, peu etre ceci pourra aider

POINT MORT



PREMIERE



DEUXIEME



TROISIEME



QUATRIEME

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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Mer 27 Mai 2009 - 22:12

QUELQUES VERIFICATION :

verifiez toutes les pieces, les pignons, etc, c'est du bon sens
quelques points ou il faut faire attention, et casse courante :

la panne la plus courante, celle qui pousse innevitablement a l'ouverture du moteur, et un des morceaux les plus cher, LA BIELLE
ça s'entend, ça vibre, et ça casse quand le roulement n'en peu plus et qu'il libere ses rouleaux
en bleu, l'usure sur l'axe, a changer imperativement



ensuite, un grand classique, derriere la cloche d'embrayage
le premier, c'est le bon, avec son clips et sa rondelle de maintient du ressort.
a coté, le meme avec la rondelle bouffée, et le ressort qui assure plus un bon maintient, cette maladie provoque des clac clac tres fort, surtout sur les moteurs avec compte tour, les dents sautent sur l'etoile car le resort joue mal son role, il est detendu

sur celui du dessous, on voit la fameuse etoile. quand on peu plus kicker, c'est que l'etoile a des dents cassées !!!



autre classique, les dents de kick usées. mais ça kicke quand meme !!!



j'ai trouvé ça aussi, un axe de boite usée, avec trace de chauffe, cause problable, boite mal reglee, ou rondelle de calage inadaptée, ça c'est mort !!!



plus rare, le guidage en bronze qui flotte dans le pignon de 4, pas bon non plus



tout ça pour dire qu'il faut bien regarder, etre a l'affut de traces d'usure anormales, de casse diverses, etc
perso, je n'ai jamais trouvé de pignons de boite avec des dents en moins, par contre, des bielles !!!! c'est le gros point faible !!!
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vibracox
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Lun 20 Juil 2009 - 21:08

la suite, j'ai mis le temps, mais ça vient !!!!

un coup de chauffe sur le carter pour mettre les roulements, ça peu aider !!! ne pas oublier le clips au milieu ! on peu mettre les roulements au congel aussi.. mettre a la presse ou avec un outillage approprié, ne jamais les monter au marteau !!



les joints spi sur ce type de moteur, il sont dans ce sens, car les roulements de vilo sont graissé par l'huile de boite !!



prereglage de la boite avant fermeture : bien regarder la rta, les cotes sont indiquées ...on passe la troisieme, et entre le pignon de 3 et 4, on regle a 13 mm avec la vis.



quand on passe la quatrieme, on doit trouver un jeu de 2 MM



IL ne faut pas negliger le reglage de la boite, verifiez que toutes les vitesses passent, une boite mal reglée engendre des mauvais passages de vitesses, les vitesses sautent en roulant et dans le pire des cas, la boite peu user prematurement et la casse est possible ...
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vibracox
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Ven 15 Jan 2010 - 0:04

salut a tous
bon, j'ai un peu de temps pour mettre enfin les photos de la fermeture du bloc, car il faut bien le fermer ce bloc un jour !!!
donc voici la suite

le bloc, prereglé, pret a fermer. les plans de joints doivent etre nickels !!! ce serait dommage de refaire un moteur qui pisse l'huile !! on degraisse bien (j'utilise du diluant de nettoyage peinture).



ensuite, j'utilise du joint en seringue, qui seche uniquement en l'absence d'air, ce qui laisse le temps de refermer le bloc tranquille. ce joint devient dur comme la pierre une fois sec, c'est tres fiable pour les fuites . loctite 510, mais il en existe plein ..

surtout, evitez les pates bleu, argent, or et autres cochonneries silicone de supermarché, ça tiend pas, ça seche trop vite pour fermer le bloc, ça se bouffe a l'huile, ça se detache et ça bouche les passages d'huile !!!
et pas la peine d'en mettre des tonnes, ça sert a rien
voici ma disposition pour eviter les fuites



je met aussi de la pate derriere les vis, en plus des rondelles cuivre, pour eviter les remontées d'huile sournoises !!!



on oublie pas les rondelles de callage avant remontage



et quand on a tout remonté dans l'ordre, que l'on a bien mis de la pate a joint partout ou il faut de l'etancheité, on obtient un moteur pres a mettre dans une mz!!!



si il y a des questions, pas de probleme, j'ai encore des astuces a mettre, alors a bientot !!!!
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michelTS
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Ven 15 Jan 2010 - 18:40

salut

merci prof sa parait si simple en regardant tes photos

salut
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Jef
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Ven 15 Jan 2010 - 19:36

C'est du post vraiment complet merci

_________________
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Jef

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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Sam 16 Jan 2010 - 17:37

net clair et précis et ça donne envie !

_________________

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves..

=00¤**°(ôô)°**¤00=
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Dim 17 Jan 2010 - 2:59

ho la vache!! VIBRACOX , tu ma foutu la chiasse. pleur pleur
quand j'ai vu ton post du 15 janv, ch'suis déscendu au sous sol pour voir si t'avait piqué l'moulin d'ma MZ.
vraiment champion VIBRA...., tes moteurs sont super beaux.
au niveau de la mécanique, le top!!, pas le cas pour le mien.
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vibracox
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Dim 17 Jan 2010 - 11:31

salut tout le monde !!!

dit donc, t'en a des belles lunettes sur ton avatar, la toche
et puis moi aussi j'arrive a faire des moteurs qui brillent !!! la jalousie peu etre
ton moteur, faut qu'il marche pour la ballade en normandie au mois de juin !!!
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Dim 17 Jan 2010 - 12:01

salut Vibracox,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2010 aux mz-istes normands ainsi qu'aux membres du forum.
Super ce post et chapeau pour les clichés de boite, toujours bon à avoir pour les novices.
Il va y avoir du boulot pour que l'on se mette à niveau avant la ballade en Normandie ^^.
Pour les lunettes, ça va être compliqué; je pense que la Toche a déjà pris plus d'une longueure d'avance. Sage précaution vu les moteurs; en cas de soleil celà risque de briller!!!!
a+

Pierre
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Lun 18 Jan 2010 - 23:50

Salut,

super post, ca fait plaisir....

Alors moi j'ai totalement démonté mon ETZ 125 car les roulement a aiguilles du vilo étaient morts et pouf la panne. Si tu a une explication sur un éventuelle défaut de graissage je suis preneur parce que j'en ai pas...

PLusieurs questions suite à ton post :

- sur les cartes centraux, tu mets de la loctite 510. Schubert propose de l'hylomar. Est ce mieux pas mieux?
- entre mes 2 carters centraux, il y a une épaisseur jaune orange de type résine. est ce le joint d'origine? que faut il mettre?
cette couche jaune, je la retrouve dans les carters au niveaux de certaines vis. Est ce la même chose? dans le manuel, il parle de joint d'étanchement. Qu est ce que c'est que ce truc? que faut il mettre? et toi tu parle de pate? que dois je faire?

Aussi, j'ai remarqué au démontage qu'il y avait de la graisse épaisse à certains endroits. que dois je mettre?
Dans le manuel, il parle aussi de graisse de roulement? Est ce pareil? Que me conseilles tu?

J'ai essayé de tester la pompe à huile en mettant une perceuse pour la faire tourner et peu d'huile est sortie (2 gouttes). Est ce normal?

D'avance merci

a_louest
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Mar 19 Jan 2010 - 23:27

salut Vibracox . ..chapeau pour ce post il est net , clair est précis et bien imagé, je pense qu'un néophite, un peu bricoleur, comme moi doit pouvoir refaire son moteur
mais y à t'il une grosse différence sur un moteur avec compte tours??

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vibracox
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Mer 20 Jan 2010 - 13:25

a_louest a écrit:
Salut,

super post, ca fait plaisir....

Alors moi j'ai totalement démonté mon ETZ 125 car les roulement a aiguilles du vilo étaient morts et pouf la panne. Si tu a une explication sur un éventuelle défaut de graissage je suis preneur parce que j'en ai pas...

le vilo est un gros point faible sur mz, mais un manque d'huile aurai plutot serré le piston (point le plus chaud ou l'huile est mise a rude epreuve). par contre, une moto qui est resté longtemps sans tourner, les roulements rouillent et quand la moto redemare, ça ne dure pas !!!!
PLusieurs questions suite à ton post :

- sur les cartes centraux, tu mets de la loctite 510. Schubert propose de l'hylomar. Est ce mieux pas mieux?
- entre mes 2 carters centraux, il y a une épaisseur jaune orange de type résine. est ce le joint d'origine? que faut il mettre?
cette couche jaune, je la retrouve dans les carters au niveaux de certaines vis. Est ce la même chose? dans le manuel, il parle de joint d'étanchement. Qu est ce que c'est que ce truc? que faut il mettre? et toi tu parle de pate? que dois je faire?

plein de joints existent !!! moi, par experience des moteur (je suis en diagnostique automobile, et je refait beaucoup de moteur pour mes loisirs ) le seul joint efficace que je connait et le joint rouge loctite qui seche en l'absence d'air
la plupart des joints silicones, sechent avant que l'on ai le temps de refermer le bloc, et certains se bouffent a l'huile et a l'essence
chaque marque a sa gamme specifique, par contre chaque joint a une fonction !!!!


Aussi, j'ai remarqué au démontage qu'il y avait de la graisse épaisse à certains endroits. que dois je mettre?
Dans le manuel, il parle aussi de graisse de roulement? Est ce pareil? Que me conseilles tu?

fait comme dit le manuel, mais c'est pareil, chaque graisse a une fonction ...

J'ai essayé de tester la pompe à huile en mettant une perceuse pour la faire tourner et peu d'huile est sortie (2 gouttes). Est ce normal?

je ne fait jamais confiance aux pompes a huiles, je fait toujours mon melange !!!

a_louest
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Mer 20 Jan 2010 - 13:40

Pepejules a écrit:
salut Vibracox . ..chapeau pour ce post il est net , clair est précis et bien imagé, je pense qu'un néophite, un peu bricoleur, comme moi doit pouvoir refaire son moteur
mais y à t'il une grosse différence sur un moteur avec compte tours??

oui, il y a des differences !!!

alors, de memoire, le vilo a des portées plus large, 15 mm sans ct et 20 mm avec compte tour.
le pied de bielle en bronze devient un roullement a aiguille

les carters sont differents a l'interieur, la plus grosse difference se fait dans le graissage
les anciens modeles, comme dans ce post, le vilo est lubrifié par l'huile de boite, grace a un petit canal.
l'huile est envoyé dans une sorte de goutierre par barbotage, les joints spi sont monté coté vilo.
IL FAUT DONC DE L'HUILE ASSEZ FLUIDE POUR ALLER GRAISSER CES ROULEMENTS 15 W 40 SEMBLE BIEN !!!

sur les modeles avec compte tour, c'est le melange qui graisse les roulements, les joints spi son coté carter
on peu mettre de l'huile de boite normale et plus epaisse dans ce modele, de la 90 par exemple,

la boite reste pareille
a part la prise compte tour
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MessageSujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS   Lun 21 Juin 2010 - 15:41

j ai une question a te poser tu parle des outil que tu a fabriqué toi meme mais pas des cotes qu il doive avoir conmme par exemple du diametre ( interieur et exterieur) et de la largeur et profondeur de la fente sur le levier de vitesse de cox car tout le monde n as pas un levier de cox sous la main !!! sa serais sympa de faire un post la dessus avec de petit plan ? non tu trouve pas ?

pour ma part j éssaie de fabriquer un extracteur du pignon d entrainement de transmition primaire mais je ne connait pas la cote d entraxe des vis M6 (la vis M14 est au milieu des deux il me semble ??).. si tu pouvais me donner sa je serais bien conten !! merci !!!

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