Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore un qui veut étaler sa science … pfff

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:16

Désolé de vous prendre un peu de votre temps à me lire, mais je me disais à moi-même tout seul que étant donné que je ne retravaillerai sans doute plus, je pouvais mettre au service des passionnés comme vous (nous), un peu de mon temps et de mes compétences. Encore un qui veut étaler sa science … pfff 728987

Sans rentrer dans les détails de mon CV, j’ai entre autre été (et le suis encore) homme de théâtre (jeu, écriture et mise en scène) mais j’ai surtout gagné ma vie en étant formateur en informatique. C’est donc à ce titre que je propose mes services. (Eh oui, je sais personne n’est parfait ! Informaticien = pas bien)

Il existe (gratuitement) sur le net une suite bureautique en ligne ( Google apps ) que je vois bien en temps qu’annexe de notre forum préféré pour une utilisation telle qu’une « base de connaissance ».

Je m’explique ; Cette suite bureautique comprend :
Un traitement de texte : (style word)
Permettrait de partager des documents techniques ou autres.
Un outil de présentation : (style powerpoint)
Permettrait de réaliser et partager des présentations de démontages, techniques,….
Un tableur : (style Excel)
Permettrait de faire des listes de pièces, fournisseurs, prix, appréciations, traduction des termes techniques et pièces FR / DE, enfin dans le même concept qu’Excel seulement la il serait partagé.
Un outil de formulaire :
C’est un fait un outil qui permet de créer un formulaire à envoyer à tous les personnes concernées et le résultat se retrouve dans ne feuille du tableur les unes après les autres.
Pratique pour un sondage, pour faire l’inventaire des motos encore en circulation, etc.

Il est également possible de mettre en ligne des documents PDF et autres formats très connus dans des dossiers bien rangés comme le sont les dossiers que vous tous avez sur vos ordinateurs ! N’est-ce pas ?

Bien entendu, si je parle (non écris) de ça, c’est que je suis en mesure de le mettre en place et de le faire vivre. On peut aussi commencer par petit bout et voir l’évolution, par exemple, euh, ben, euh, tiens au hasard ! Les MZ !!!???

Dans la même idée, il y a un agenda (même si j’ai vu qu’il y en avait déjà un et qu’il à été supprimé faute d’utilisation) mais bon, nous sommes plus nombreux aujourd’hui.

Alors, voilà, si vous voulez que je rentre plus dans les détails ou si et avec grand plaisir quelqu’un(s) veut se pencher sur la chose avec moi, c’est avec grand plaisir. Sinon ce n’est pas grave, et comme disait Renaud, je la remet dans ma … etc

Bien à Vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:44

bonne idée et merci pour l'info Wink , mais une telle usine à gaz, bien que fort utile demanderai beaucoup de temps à gérer et crois moi, moi et marco on passe déjà beaucoup de temps a gérer ce forum, lecture des messages, réponses aux messages même si parfois elles paraissent pour ma part "superficielles" (l'objectif étant d'apporter une réponse au minimum pour chaque message déposé), et enfin activation et réglage du profil pour les nouveaux inscrits (en ce moment 2 à 3 par jour) ....
Enfin je reste ouvert à cette proposition ... à voir... car au premier abord ça fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:31

Alors, bon oui, mais bon, comme stipuler, je suis un ex-informaticien et comme chacun le sait, la devise de l'informaticien est : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???"

Donc, je propose de faire déjà un essai avec les infos du forum si vous m'en donner l'autorisation. (juste un copier / coller des messages)

Maintenant, je vais pas insister non plus. Je n'ai que deux enfants, et je peux utiliser mon temps pour en faire d'autres. Ou autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:40

Et les droits d'auteur ,tu y a pensé ??? Rolling Eyes :laught: :laught: :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Encore un qui veut étaler sa science … pfff Barre_10Encore un qui veut étaler sa science … pfff Lh10Encore un qui veut étaler sa science … pfff 68547110Encore un qui veut étaler sa science … pfff Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:43

T'as déjà vu un informaticien penser toi ??? Koi Et qui roule en MZ !!! paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:16

Cow mz a écrit:
Alors, bon oui, mais bon, comme stipuler, je suis un ex-informaticien et comme chacun le sait, la devise de l'informaticien est : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???"

Donc, je propose de faire déjà un essai avec les infos du forum si vous m'en donner l'autorisation. (juste un copier / coller des messages)

Maintenant, je vais pas insister non plus. Je n'ai que deux enfants, et je peux utiliser mon temps pour en faire d'autres. Ou autre chose....

un truc que je pige pas, c'est qui aura accès aux fichiers ? tout le monde ? les utilisateurs du forum? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:05

Cow mz a écrit:
un truc que je pige pas, c'est qui aura accès aux fichiers ? tout le monde ? les utilisateurs du forum? scratch

En fait c'est au choix ! Les informations peuvent être uniquement personnelles ou partagées en lecture ou modification à certains ou encore partagées en lecture et modification pour tout le monde.
C'est selon ... On choisi comment le document peut être publié.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:54

hum
c'est la porte ouverte à toutes les fenetres c'histoire crazy letonne

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Encore un qui veut étaler sa science … pfff Barre_10Encore un qui veut étaler sa science … pfff Lh10Encore un qui veut étaler sa science … pfff 68547110Encore un qui veut étaler sa science … pfff Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:31

les fichiers sont hébergés par google ? un serveur ftp en qq sorte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:20

Oui, c'est ça.
En gros ça a l'apparence du gestionnaire de fichier sous windows, sauf que les documents peuvent être partagés par deux ou plusieurs centaines de personnes.

Voyez les demos en langage shakespearien, très peu dans la langue de Molière mais pourtant je vous rassure l'interface est en Gaulois.

Sous Google tapez : Google apps

Mais bon hoppla, on va pas non plus se prendre le choux (croute) pour ça, kel. Moi che foulais chuste safoir si che pouvais rendre le service. Che feu pas que ça devienne un casse-tête... Encore un qui veut étaler sa science … pfff 215871

Si un jour ça viendre, vous savez que ça existe kel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut étaler sa science … pfff   Encore un qui veut étaler sa science … pfff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un qui veut étaler sa science … pfff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle veut pas
» MZ 125 TS qui ne veut pas démarrer !!
» Meumeuze veut pas pêter !
» 125 ETZ qui ne veut toujours pas demarrer
» Au secours, ca veut pas démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: LE FORUM-
Sauter vers: