Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les motards sont ... ! Ou pas ?

Aller en bas 
+3
Jef
marco
Cantalou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:26

Bonjour à tous,

Alors, je ne sais pas si ce n'est qu'à la télé ou si ce n'est qu'une impression, ou faute à pas de chance ou parce que c'est en Alsace, mais je croyais que les motards se faisaient un petit signe lorsqu'ils se croisent ? Koi
Pourtant hier, lors de ma sortie, j'ai croisé plusieurs motards en faisant un coucou et aucun ne m'a répondu !? endesacord

Pas cool hein ?

Pourtant avec mon bol et mes grosses lunettes je me trouve drôle moi bulle cool
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:37

Tout dépend de ce que l'on appelle, motards ou Motards, car cela à bien changé tout de même, de toute façon beaucoup de choses ont bien changées, et tout "fou le camp" surtout le respect d'un simple bonjour.Chez le simple quidam d'une part et de fait pour ceux qui roulent en deux roues en se foutant royalement de quelques formes de solidarité que ce soit, et oui un "Vrai" salut motard se perd,entre celui qui s'offre un missile à deux roues pour aller boire un café au bistrot "ducoinàlamodeenvuedeceluiquimeverraleplus " ce qui à toujours était entre nous soit dit et les autres ces motard de pacotilles qui dédaignent tout ce qui n'a pas moultes cylindres et pneus de taille XXXXXl et qui à la première goutte de pluie rentre au bercail la bielle basse , en reprenant mocassins et game boy , ce sont surement les mêmes qui cassent des abris bus quand leur équipe de foot à perdue ou tire dans un panneau quand ils reviennent bredouille de la chasse :furieux: . Enfin que voulez vous ce sont surement des donneurs de leçons.
Perso que ce soit un scoot une 125 ou un ovni actuel, si je croise sur la route, et au risque d'être ridicule je salut et continuerais à le faire

cantalou en colère !!

_________________
Les motards sont ... ! Ou pas ? Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:12

faut laisser les Nazes ,là ou ils sont , qu'ils reste sur leur planète "frime ,c'est moi que v'là"
probleme qui en soi ,n'en est pas un
l'individualisme et la betise est reine meme surtout sur la route
quand je vois que les Bmistes du siecle nouveau (plastique 90% ,ne saluent meme plus un K 75 ou un Vieux Flat , que les memes qui me saluent , ne lèvent meme plus la main les jours ou je prends le 600 Ténéré !!!!
bref , il vaut mieux saluer le d'jeunes qui roulent en 50 cc que les gros snobards qui se disent motard surtout quand le thermomètre est au dessus de 25 ° :laught: :laught: :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Les motards sont ... ! Ou pas ? Barre_10Les motards sont ... ! Ou pas ? Lh10Les motards sont ... ! Ou pas ? 68547110Les motards sont ... ! Ou pas ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:16

Oups ! :surprise:

Désolé, je ne voulais pas mettre en colère qui que ce soit !!! endesacord
Pardon d'avoir mis à jour un point sensible. Les motards sont ... ! Ou pas ? 215871

Pour la petite histoire, j'ai connu ça il y a 20 ans, lorsque je faisais du kayak. Un jour un gars de 15/16 ans sur l'eau m'a interpellé en m'appelant "Monsieur" alors que je n'avait qu'une vingtaine d'années moi-même.

J'ai été choqué car dans ce genre de discipline, j'ai été élevé à la l'ancienne.

Celui qui était admiré était celui dont le bateau présentait le plus de réparations faites au bord de la rivière, celui qui avait le bateau ayant le plus de scotch de couleurs différentes pour boucher les fuites, les pagaies rognées sur les rochers, les gilets déchirés par les cailloux pointues du fond des rivières, etc...

Alors à cette époque, la nouvelle génération passait plus de temps à faire des défilés de combinaisons super méga-étanche, le gilet le plus fluo, le bateau le plus brillant plutôt qu'à naviguer et prendre du plaisir sur l'eau.

J'ai jeté ma licence du club et donner mon bateau et mon matos à une association et j'ai laissé tomber.

Aujourd'hui, je roule (désolé pour les allergiques) avec un 4X4 qui a 18 ans, griffé et un peu usé, mais c'est pour moi le seul intérêt d'avoir un 4X4, c'est pour aller en forêt chercher mon bois et bien sûr pour mes autres déplacements aussi. Alors quand je vois les propriétaires rouler tous les jours en 4X4 costard cravate sans aucune rayures je me dis toujours, que ce doit être un kayakiste d'une autre génération.

Donc, finalement, rien de neuf sous le soleil ...

En tout cas, je suis heureux de vous avoir rencontré !!! Merci, je passe de bon moments à vous lire et admirer vos machines.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:20

en parlant d'admirer ,y'a du neuf coté rubrique du coin Choppers 8-) salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Les motards sont ... ! Ou pas ? Barre_10Les motards sont ... ! Ou pas ? Lh10Les motards sont ... ! Ou pas ? 68547110Les motards sont ... ! Ou pas ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:44

"Pourtant hier, lors de ma sortie, j'ai croisé plusieurs motards en faisant un coucou et aucun ne m'a répondu !? "
Pas de chance; ici, en Périgord- Limousin, tous les motards se saluent lorsqu'ils se croisent.
Il faut constater que désormais, il y a beaucoup de motos sur les routes; lorsque je voyage, j'arrête de saluer aux abords des grandes villes car le salut devient presque dangereux et ridicule (ton bras se transforme en sémaphore)!
"Pourtant avec mon bol et mes grosses lunettes je me trouve drôle moi "
J'espère pour toi que ton "bol" est homologué; sinon, la police ne le trouvera pas drôle du tout!
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:24

Ah! cette vielle rengaine sur les vrais motards purs et durs.
y a t il une aristocratie de la moto? Les chevaliers de la route avec leur code d'honneur ont ils tendance à disparaitre? C'est vrai que pour ceux qui comme moi ont débuté la moto dans les 70's et avant, on peut parfois penser que l'esprit à changé, fini le temps ou on ne pouvait s'arreter pisser sans provoquer un rassemblement, surtout en MZ, chaque fois la même question , t'es en panne ? Dans les zones urbaines le salut de la main se perd, c'est vrai que comme le dit CJ vu la circulation, saluer chaque motard revient à conduire d'une main, je pense que ce qui est important c'est de vivre sa passion à sa manière, il n'y à pas de règle, à partir du moment ou on laisse les autres faire comme ils veulent. Moi sur la route je salue et je m'arrête tant pis si d'autres font autrement.
Jef

_________________
Les motards sont ... ! Ou pas ? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:10

chameau_jaune a écrit:

[size=12]J'espère pour toi que ton "bol" est homologué; sinon, la police ne le trouvera pas drôle du tout!
vvv
Heu, ben non !!! Pour en avoir un d'homologué il faut qu'il ait été fabriqué avant la loi sur la norme machin chose qui réglemente justement le sujet. moqueur

En ce qui me concerne, je ne peux pas rouler avec un intégrale. (rapport à ma maladie) Rolling Eyes

Donc, je compte sur l'indulgence de la marée chaussée. Les motards sont ... ! Ou pas ? 138135
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:51

Je fais comme Jef et Cantalou je salue, si le gars ne répond pas tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
jp1102
Expert
Expert
jp1102


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 66
Ville/Département : 54 Hablainville
ma moto: : 750 HONDA VFS 86
° quelques autres

Date d'inscription : 11/08/2007

Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:23

moi aussi je salut et j'ai souvent un retour mais pas trop haut la main près du guidon ( on n'est jamais trop prudent )

jp
vvv
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:10

Il y a plus simple,...un appel de phare, et là, pas besoin de lâcher le guidon...!

Serge. Koi vvv salut! Les motards sont ... ! Ou pas ? 18875
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:07

Moi je réserve l'appel de phare pour autre chose, je dirais pas quoi, c'est interdit
Jef

_________________
Les motards sont ... ! Ou pas ? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:40

salut

moi perso ça m'est déjà arrivé que l'on ne m répnde pas mais je dois bien avouer que celà est assez rare... et puis prendre un virage et saluer en meme temps pas facile, donc je hoche la tete...idem pour les jeunes en 50cc ça leur fait plaisir ils se prennent au jeu et finalement pourquoi pas c'est un deux roues aussi et peu etre de futurs motards...pareil pour la jambe tendue si on me laisse passer.Bon apres moi la moto par temps de flotte bof bof, sans doute parceque etant plus jeune je me suis pris quelques rinçée en deux roues, et puis j'ai la flemme de prendre le chiffon et de tout nettoyer....il fallait bien un défaut. Mais le salut motard ça j'y tiens !! vvv

alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les motards sont ... ! Ou pas ?   Les motards sont ... ! Ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motards sont ... ! Ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de motards en MZ et BMV
» MZ au noël des Motards
» Petite question à tout les motards
» faire attention aux motards
» l'heure d'hiver et les motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: