Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minirattyfaced
Bricoleur
Bricoleur



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Ville/Département : aubagne
ma moto: : honda 125 cbs 1972
Date d'inscription : 18/07/2009

ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:07

alors salut a tous je me lance
je commence par la force des choses la resto de ma 125 cbS de 1972
bicolore blanc et vert!
j'ai fait refaire la selle par un pote sellier, j'a traité le reservoir avec le kit restom!
le moteur est tombé,j'ai attaqué je kick a la scie a metaux car soudé!
et j'ai essayé d'ouvir pour voir
pourquoi mon kick tourne dans le vide!
et savoir quel model d'arbre de kick il me faut!
mais j'ai 2 vis coincés!!
donc là point mort jusque demain (j'achete un tournevis a frapper!)
sinon si vous aves des astuces?,
j'ai entendu parler de pate a roder??

n'hésitez pas balancez......................
mira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:14

pour les crucis des jappys je pense que le tournevis a frapper c'est le mieux, mets z'y quand même pour la nuit une bonne dose de dégrippant.. kick soudé.. sur l'arbre ?? letonne
Revenir en haut Aller en bas
minirattyfaced
Bricoleur
Bricoleur



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Ville/Département : aubagne
ma moto: : honda 125 cbs 1972
Date d'inscription : 18/07/2009

ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:34

oui en fait je pense qu'elle a du tomber(la moto) et que la fixation du kick s'est cassé!
et l'ancien proprio l'a soudé comme ca ca bouge plus!!
et moi ce matin je me suis amusé a couper!!!

ouais je vais noyer avec le degripant et demain aprem je me les fait ces p..... de vis!
:furieux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:21

j'ai vu beaucoup de 2 roues (surtout des 50) avec les pignons de sorties de boîte soudées, c'était la mode a l'époque dans les années 70 80, la soudure a l'arc ça faisait des lueurs comme la boule a facettes crazy mais de là a souder le kick paspossible
Pour moi une machine qui aurait subit les attaques d'un gougnaffier... pas le genre de type a ménager sa monture ... à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:45

et l'ancien proprio l'a soudé comme ca ca bouge plus!!

il aurait du souder également ce cochon de piston qui n'arrête pas de gigoter dans sa chemise...! Ca aurait fait moins de bruit..!
Au fait, vous avez vu à la télé la pub pour gagner un "scooter électrique 50 cm3"...? Sûrement les nouveaux moteurs électriques à induit capacitif :laught: :laught: :laught: faut-il être c.n pour dire des sottises pareilles..!

Allez mini,...bonne restau...A+, Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:28

c'est quoi induit capacitif?? letonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:14

un principe élaboré durant la guerre froide, l'induction capacitive fut utilisé la première fois a bord de l'Apollo par Buzz le premier pilote du LEM lors de l'alunissage, il permit de scinder la conduction magnéto électrique des moteurs gyroscopiques du LEM lorsque l'ordinateur de bord fut saturé, ce principe a été reconduit ensuite sur les avions de chasse, y compris le plus attachant aux yeux de marco, le célèbre A10, mais aussi depuis peu sur les drones en Palestine... les ingénieurs de chez Mz ont testé ce principe également sur certains prototypes en course, mais là c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:21

GTF aurais tu une doc la dessus Koi

_________________
ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:27

Cantalou a écrit:
GTF aurais tu une doc la dessus Koi

Euh non, là je me suis laissé aller à des confidences estampillées "confidentiel défense", cependant mon statut de fonctionnaire membre de la DDIGCMM m'autorise a dévoilé quelques bribes salut

(Direction departementale de l'Ingénierie Génie Civil et Militaire en Mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:39

GTF je sent que tu nous caches certaines choses, srait à la DGSE le GTF que je ne serais pas surpris :laught: :laught: :laught: Wink

_________________
ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:42

non did juss de non de ki? je suis découvert paspossible
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:16

non did juss de non de ki? je suis découvert paspossible

damned, te voilà démasqué Zorro...ça t'apprendra à révéler le secret de l'induit capacitif...néanmoins on sent dans tes propos la tournure d'esprit du scientifique.
Ché ben min garchon...!

bieve au club de l'induit capacitif. Hug...j'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
minirattyfaced
Bricoleur
Bricoleur



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Ville/Département : aubagne
ma moto: : honda 125 cbs 1972
Date d'inscription : 18/07/2009

ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: la poisse"   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:28

premier carter moteur tombé!!(le droit)
le second est beaucoup plus dur!!!

mon tournevis a frapper s'est cassé!!!!!!!! :furieux: quelle merde!!

y a quelqu'un qui saurai quelle marque me donnerai satisfaction...?????
donc là c'est au point mort!!
vivement le week end!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:51

L'avantage d'une vis cruciforme, c'est que l'emprunte est parfaite pour guider le foret (diamètre 5 ou 5,5) qui va faire disparaitre la tête (de la vis)!
De toutes façons, à moins d'être maso, les cruciformes sont bonnes pour la poubelle!
vvv
Revenir en haut Aller en bas
minirattyfaced
Bricoleur
Bricoleur



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Ville/Département : aubagne
ma moto: : honda 125 cbs 1972
Date d'inscription : 18/07/2009

ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:57

la suite:

apres achat d'un tounevis a frapper plus costaud
toutes les vis sont enlevées!!
mais hic car il y a toujours un hic!!*
le carter gauche ne veut pas tomber


question au passage:
?? suis-je obligée d'enlever le bloc cylindre pour ouvrir ce fichu moteur????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:39

quelques éléments qui me viennent a l'esprit, es tu sure d'avoir ôté toutes les vis? parfois y en a des vicieuses qui se cachent bien!, il y a peut être des ergots de positionnement, ou le joint qui colle les deux parties en tapotant avec un manche en bois ça pourrait venir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première : Cady M1PR
» MZ 125 Ts, ma premiere.
» Première petite victoire !!!
» Ma nouvelle René Gillet
» Restauration Peugeot 125....Ma première!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: