Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!

Aller en bas 
+2
Jef
Cantalou
6 participants
AuteurMessage
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:19

Ce jour, j'ai voulu tester le kick de la Silver Rolling Eyes et à ma grande surprise, aucun soucis :surprise: est ce l'expérience des XT et SR 500 de chez yamaha , mais je n'ai pas rencontré de difficulté majeur à mon grand étonnement, tellement il est bizarrement conçu

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:00

Tand mieux,peut etre que le carbu à dépression y est pour quelque chose, car pour moi ça part à froid mais à chaud c'est quasi impossible.
Grace à toi j'ai repris gout au Rotax, et j'ai entrepris le montage de deux 500 une homologuée et l'autre moins politiquement correcte.
La "légale" est presque finie, elle roule mais il faut maintenant tout redémonter pour la peinture et les finition (du boulot pour cet hiver)

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Racer_10
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Racer_11
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Racer_12

Jef

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:52

Ce 500 que tu es en train de préparer est superbe, c'est moi qui te remercie pour les envois successifs Wink et j'attends impatiement de le voir rouler 8-)

Ps génial l'avatar !! que de bons souvenirs :laught: :laught:

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:30

le racer est vraiment superbe! 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:13

Merci, j'espère pouvoir lui offrir une belle peinture.
Jef

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:53

C'est un réservoir de chameau Koi comment as tu fait pour l'accès au bouchon de la poutre letonne

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:06

J'aime bien le reservoir de chameau, si je m'ecoutais j'en mettrais sur tout ce qui roule, il est assez évidé pour le passage du remplissage d'huile, il faut juste ramener le petit tuyau de reniflard sur le dessus
Jef

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:27

Jef a écrit:
J'aime bien le reservoir de chameau, si je m'ecoutais j'en mettrais sur tout ce qui roule, il est assez évidé pour le passage du remplissage d'huile, il faut juste ramener le petit tuyau de reniflard sur le dessus
Jef

Hormis le reniflard, toutes les autres fixations sont identiques, car là tu me donnes une bonne idée Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! 728987

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:56

Les fixations ne sont pas vraiment les mêmes, il y a un peu de boulot, il faut ajouter au cadre deux equerres pour les fixations AR et y adapter des silent blocs, et également repositionner les fixations AV qui sont trop basses, sur la 250 ça a été facile par perçage et rivetage sur la poutre, sur la 500 comme elle fait réservoir d'huile, interdiction de percer donc soudage des fixations. Outre le coté hestetique, ce reservoir de 22 L donne à la Sylver Star la même autonomie que la Country CàD entre 400 et 500 km avant réserve.
Au redémontage je prendrais des photos en détail pour faire un petit dossier

Jef

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
tibaz
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville/Département : suisse
ma moto: : vespa
Date d'inscription : 17/05/2008

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:02

alrs ce gros mono, il en est ou Jef??

magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:41

Pas beaucoup avancé, obligé de faire des choix pour raison familiale

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
tibaz
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville/Département : suisse
ma moto: : vespa
Date d'inscription : 17/05/2008

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptySam 30 Avr 2011 - 17:27

Alors Jef
il en est ou ce mono rotax?

(moi je suis sur une suz t250 j'ai pas eu la chance avec l'occas rutax..)
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptySam 30 Avr 2011 - 18:39

Toujours au même point, je suis pas trop en état de faire de la mécanique en ce moment

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
tibaz
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville/Département : suisse
ma moto: : vespa
Date d'inscription : 17/05/2008

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptySam 30 Avr 2011 - 19:12

Alors bon rétablissement !!

En tout avant de me lancer ds un moteur roatx je passerai te voir.. avec ma cz 175.. Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! 583992
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptySam 30 Avr 2011 - 19:15

Avec plaisir, tu est le bienvenu Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! 101899

_________________
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
tibaz
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville/Département : suisse
ma moto: : vespa
Date d'inscription : 17/05/2008

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptySam 30 Avr 2011 - 20:31

Super... me réjouie de voir tout ca!

bizbaz
Revenir en haut Aller en bas
Luc94
Chef mecano
Chef mecano
Luc94


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 71
Ville/Département : Saint maur des fossés 94
ma moto: : BMW R80ST /1984 pour tous les jours , tous les temps (sauf verglas)
usage quotidien et grosses balades
Date d'inscription : 25/08/2012

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:06

Je viens de tomber sur ce spot où l'on cause Rotax
je m'intéresse aux MZ 500 R et aux Silver star , il y a t il dèja de la doc ici ou j'ouvre un post , si je ne suis pas le seul intéressé

j'en cherche une , préfèrence pour la silver Star

ce moteur Rotax 504 est génial
j'ai eu l'occasion d'essayer une CCM Rotax , du couple tout le temps , même prés à caler !
un régal , mais CCM , c'est un peu saignant et pas trés " tourisme"
Revenir en haut Aller en bas
bbrotax

bbrotax


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Ville/Département : 50590
ma moto: : MUZ 500 Silverstar version side 1996
Puma 500 XLR 1983
EW 50
DTMX 125 sans moteur
Date d'inscription : 27/10/2013

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: présentation MUZ silverstar   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:01

Nouveau venu sur le forum, j'en profite pour présenter cet engin, que j'avais acheté d'occasion en 96 (enfin 1600 km au compteur), utilisé attelé et dettelé, et remisé les dernières années... avant une remise en route récente!


Le modèle  side car est assez rare, (10-20 modèles maxi en France?), car vendu pendant peu d'années.
Par contre plusieurs modèles solo ont été attelés.
En side l'équipement était un peu différent : roues de 16''av et 15''ar (avec pneu de 2CV à l'arrière), pas de clignotant à droite sur la moto, frein de direction, amortisseurs arrières différents, pontet de fourche, pignon de 15 dents au lieu de 17 sur le solo...

La moto est assez comparable à un SR500 en plus moderne.
Le moteur Rotax avec démarreur est monté avec un ACT tranquille (237 660), équipant d'habitude les 350 rotax. Sinon ce moulin équipait les Barigo du Paris Dakar, les KTM, CCM, Aprilia, mais aussi Matchless, jawa, Puch, Kramer, SWM, Canam, Amstrong, ATK tout ça orienté TT. Donc il peut supporter pas mal de puissance!

Le Silverstar monte à 110-120km/h, mais supporte très bien la charge. Le moteur est assez joyeux!
L'ensemble est léger et se conduit facilement (parole de néophyte à l'époque!).
Le réglage du side est important pour équilibrer la direction.
Le modèle solo est donné pour 145km/h pour 148 Kg avec les pleins (13l d'essence et 3l d'huile).

Il existait un modèle 27 HP (RS) plutôt pour les allemands et 34 HP (RSX).
Il freine bien, éclaire très bien (H4 et 12V), mais la fourche est un peu légère.

C'est un modèle "chute du mur de Berlin", donc pas mal de pièces MZ, un moteur autrichien, des équipements italiens...

Le cadre est costaud, mais différent du MZ 2 temps : l'huile n'est pas sur le moteur mais dans le cadre comme les XT!

Le démarreur électrique, pas vraiment indispensable, est fragile, comme sur tous les gromonos. Il parait qu'il faut décompresser en lançant le démarreur (pour moi, c'est trop tard...)
La courroie de distribution est à changer impérativement tous les 12000 km assez simple à faire soit même. Toutes les pièces moteur sont disponible chez l'importateur Rotax SWM Europa par exemple.

Par contre le cadre, bras oscillant et surtout les pièces de carrosseries spécifiques à ce modèles sont rares (J'avais récupéré une MUZ solo sans moteur et sans frein pour pièces de rechange).
Je l'utilise souvent en solo, avec les roues de 18'', le montage ou démontage du side prends une vingtaine de minutes.

A l'usage, principalement des problème de calage à chaud et de réglage dus au carbu dellorto, qui ne m'a jamais convaincu. Je l'ai remplacé par un kehin de 500xls. L'autre souci c'est le réservoir qui rouille à l'intérieur, mais je suppose que c'est assez commun... et enfin les caoutchoucs qui durcissent (au bout d'une dizaine d'années quand même!)

en attendant les compléments d'autres 500muzzistes entrevus sur les forums...

Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 62
Ville/Département : Bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2007

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:20

Tout d'abord, Buellcome. Wink 


bbrotax a écrit:
Le moteur Rotax avec démarreur est monté avec un ACT tranquille (237 660), équipant d'habitude les 350 rotax. Sinon ce moulin équipait les Barigo du Paris Dakar

Alors au sujet de Barigo, il faut être précis, hein. Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! 18875  Les premiers modèles équipés du Rotax datent du Dakar 1983, ils étaient équipés de 500 ou 560 avec des AC standards (237805) ou racing (237860). Je ne connais de 350 ayant participé à cette course.


bbrotax a écrit:
La courroie de distribution est à changer impérativement tous les 12000 km assez simple à faire soit même.

La mienne, je l'ai gardé 20 ans. C'est Patrick BARIGAULT himselft qui m'a dit que je jouais un peu avec le feu, mais il faut dire qu'avec l'AC racing, une casse de courroie pulvérise le moteur alors qu'avec un AC standard les soupapes ne viennent pas embrasser le piston.



bbrotax a écrit:
Toutes les pièces moteur sont disponible chez l'importateur Rotax SWM

Je te conseille l'importateur belge "Rotax Sales", les prix sont nettement inférieurs.



bbrotax a écrit:
A l'usage, principalement des problème de calage à chaud et de réglage dus au carbu dellorto, qui ne m'a jamais convaincu.

Là, je plussoie. Wink 


bbrotax a écrit:
Je l'ai remplacé par un kehin de 500xls.

Sur les 500/560, un Mikuni à dépression de 40mm (origine KTM LC4) remplace avantageusement le Dell'Orto. Mais y'a pire, les Bing. mebien 
Revenir en haut Aller en bas
bbrotax

bbrotax


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Ville/Département : 50590
ma moto: : MUZ 500 Silverstar version side 1996
Puma 500 XLR 1983
EW 50
DTMX 125 sans moteur
Date d'inscription : 27/10/2013

Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:39

l'ACT de 350 c'est pour le 500 silverstar attelé bien sûr, pas pour un Barigo!

La courroie m'a lâché à 12000km pile (ou à peu près), pas de soucis mécaniques, mais vu le prix de la courroie, autant la changer régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!   Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ktm 500 rotax
» Cherche doc aprilia 125 rx rotax
» jawa,...etc
» Quelle huile utiliser?
» Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: AUTRES MZ-
Sauter vers: