Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 filtre air cornet style KN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

filtre air cornet style KN Empty
MessageSujet: filtre air cornet style KN   filtre air cornet style KN EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:58

Bonjour à tous,
Quelle est l'influence de le suppression de la boite à air et de son remplacement par un filtre air cornet style KN sur un twin deux temps monocarbu ?
Au niveau de la consommation de carburant ?
Vu la couleur des bougies je n'ai pas augmenté la taille du gicleur principal. J'ai fait un réglage richesse de ralenti et laissé l'aiguille là ou elle était. Ça marche pas mieux ni moins bien d'ailleurs si ce n'est que j'ai plus de couple en bas et moins de facilité à monter dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

filtre air cornet style KN Empty
MessageSujet: Re: filtre air cornet style KN   filtre air cornet style KN EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:14

Un moteur deux temps y est très sensible ! la longueur de l'admission est accordée à la longueur de l'échappement surtout sur les deux temps sans clapet ni disque d'admission !
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

filtre air cornet style KN Empty
MessageSujet: Re: filtre air cornet style KN   filtre air cornet style KN EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:22

Salut Bruno
J'imagine que c'est pour la Jawa, normalement tu devrais apauvrir si tu ne modifie pas les réglage carbu, ce qui explique certainement le comportement moteur, le gicleur de ralenti influence encore assez en bas (ton réglage de richesse à compensé)par contre dans les tours c'est le gicleur principal qui donne 100% donc un peu pauvre = moins de tours.
J'ai jammais essayé sur la Jawa mais sur la MZ j'ais mis 10 points de plus avec le cornet K&N mais on ne peut pas comparer car j'ai le pot de détente et les lumières légèrement retouchées.
Essaye d'augmenter le gicleur principal pour une 638 passe à 100 au lieux de 92
Tiens nous au courant des résultats ça m'interresse
Jef

_________________
filtre air cornet style KN Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

filtre air cornet style KN Empty
MessageSujet: Re: filtre air cornet style KN   filtre air cornet style KN EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:32

Bonjour,
en fait ce qui m'a alarmé sur cette configuration (KN et gicleur de 100, bougie chocolat très foncé donc riche ) c'est la consommation. En conduite dans la zone verte du compte tour je suis à 6,9 litres/100. Est-ce du au Kn ou consommait-elle autant avant ?
C'est d'ailleurs pourquoi je suis redescendu qu gicleur de 92 pour voir si ça influait (mesure en cours, dors et déjà bougie plus chocolat au lait dilué). Je ne sais pas si je vais redescendre en conso avec le 92.
j'ai fait cette modif car je ne pouvais garder la boite à air car le jawa est un bonbber désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre air cornet style KN Empty
MessageSujet: Re: filtre air cornet style KN   filtre air cornet style KN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre air cornet style KN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 AVT de 1952
» Filtre à air
» Une tite TLS sortie de grange
» Fitre a air lautrette
» Filtre a air meuzeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: