Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 polarite inversee?

Aller en bas 
+3
michelTS
xav
mario
7 participants
AuteurMessage
mario
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville/Département : lille
ma moto: : mz ts 1976
Date d'inscription : 27/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:00

bonsoir a tous, aujourd hui nettoyage et essai de la ts ,apres avoir recharge la batterie qui est faiblarde. demarrage au premier coup de kick mais temoin rouge de charge qui reste allume.essai a nuit tombee avec l eclairage et panne complete au bout de deux kms .je cherche sur le forum pour essaye de comprendre le pb
et je crois que la batterie y est pour qq chose. mais un doute me titille :j ai l impression que la polarite des bornes de la batterie est inversee par rapport au schema.lorsque je suis face a la batterie la borne plus fait son contact avec la fiche la plus a droite du porte fusible.c est pareil pour vous?merci
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville/Département : lille
ma moto: : mz ts 1976
Date d'inscription : 27/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:57

personne n a une idee?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:09

mario a écrit:
personne n a une idee?


ben polarite inversee? Je_ne_53 lol!

_________________
polarite inversee? 30315210   polarite inversee? Barre_10polarite inversee? Imageo54
polarite inversee? Imageo57
polarite inversee? Image115
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 69
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:59

mario a écrit:
bonsoir a tous, aujourd hui nettoyage et essai de la ts ,apres avoir recharge la batterie qui est faiblarde. demarrage au premier coup de kick mais temoin rouge de charge qui reste allume.essai a nuit tombee avec l eclairage et panne complete au bout de deux kms .je cherche sur le forum pour essaye de comprendre le pb
et je crois que la batterie y est pour qq chose. mais un doute me titille :j ai l impression que la polarite des bornes de la batterie est inversee par rapport au schema.lorsque je suis face a la batterie la borne plus fait son contact avec la fiche la plus a droite du porte fusible.c est pareil pour vous?merci


salut mario


sur ta photopolarite inversee? Dsc02217 la batterie placé comme elle la borne + est a gauche pour le branchement aux fusibles reprend une photo on verra par apport a tes branchements au fusibles

polarite inversee? Icon_wav salut
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 6:15

Peut importe le positionnement mécanique de ta batterie, tu dois vérifier que la borne - file vers la masse mécanique et la borne + vers le fils rouge.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville/Département : lille
ma moto: : mz ts 1976
Date d'inscription : 27/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:08

polarite inversee? Dsc02218
polarite inversee? Dsc02219
polarite inversee? Dsc02220
voila , j espere que les photos sont correctes.sinon ça fait quoi si la polarite est inversee?merci
mario
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:07

Le fil rouge au pole + de la batterie, le fil marron au pole -
Si tu inverse la polarité tu peux détruire la batterie

_________________
polarite inversee? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville/Département : lille
ma moto: : mz ts 1976
Date d'inscription : 27/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:47

merci de vos reponses , et bonsoir a tous, j ai essaye d inverser les fils de la batterie,la moto demarre mais le temoin de charge ne s eteind pas, et je suis oblige de laisser le chargeur de batterie en service sinon la moto ne prend pas ses tours.le regulateur serait il grille? mario
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:17

Nous voilà donc dans le vif du sujet MZ , ces petites bestioles ne supportent pas une batterie faiblarde , donc avant d'incriminer le régulateur, faut tester avec une bonne batterie qui à tout ces moyens polarite inversee? Icon_wink

_________________
polarite inversee? Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville/Département : lille
ma moto: : mz ts 1976
Date d'inscription : 27/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:37

d accord cantalou, mais si la batterie est faible le temoin de charge reste allume moteur tournant?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:45

Avant toute chose vérifie que tous les branchements sont bons, les connections propres ainsi que les charbons de la dynamo et son collecteur.
jef

_________________
polarite inversee? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville/Département : lille
ma moto: : mz ts 1976
Date d'inscription : 27/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:23

ok jef ,j ai pas de notion d electricite mais tout a l air propre et non oxyde .j ai commande une nouvelle batterie je verrai bien si ça fonctionne avec une batterie qui tient la charge. celle çi doit avoir plusieurs annees d inactivite .je vais proceder par etapes avant de commander de nouvelles pieces.merci a tous ,je vous tiens au courant de toutes façons polarite inversee? Icon_wav mario
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:03

Une batterie inactive pendant plusieurs années est une batterie morte. :furieux:

L'inactivité est pire qu'une utilisation régulière. bronze

Si en plus tu l'as branché à l'envers tu l'as probablement achevé.

Mais c'est une chance, avec une batterie neuve une connerie de ce genre aurait probablement fait des dégâts irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:16

Si le voyant rouge ne s'éteint pas à haut régime c'est que ça ne charge pas !

Normalement il s'éteint vers 1200 tr
si il s'éteint plus tard ou pb de régulateur ou de connection.
si il ne s'éteint pas, voit dynamo, en premier les charbons et leurs connections, la résistance ne doit pas être grillée,
ou simplement un faux contact ?

au vu de tes photos la batterie est à l'envers ! le plus doit être sur le fil rouge et le brun à la masse, c'est même étonnant que tu ais pu rouler comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville/Département : lille
ma moto: : mz ts 1976
Date d'inscription : 27/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:58

bonjour et bonne annee a tous et toutes.bon voila j ai enfin pose une nouvelle batterie et fait la vidange avec une huile gl80. la moto demarre facilementet le circuit de charge fonctionne a priori normalement et j en ai profite pour remettre un eclairage arriere d origine et aussi change les ampoules deffectueuses!maintenant j ai un autre pb:lors de la premiere vidange que j ai faite ,j ai trouve un morceau de limaille ressemblant a un bout de rondelle epaisse. et hier lors de l essai de la becane la troisieme vitesse saute en montant dans les tours ainsi que la quatrieme: c est grave docteur?quelqu un a un avis? boite a ouvrir ? a caller? merci
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:12

Si tu as trouvé un morceau métalique, il vient certainement d'un pignon endomagé, si en plus les vitesses sautent c'est pas bon signe, il va faloir probablement ouvrir.

_________________
polarite inversee? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville/Département : lille
ma moto: : mz ts 1976
Date d'inscription : 27/10/2009

polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:08

bonsoir,bon j ai enfin trouve un peu de temps pour voir ou plutot essayer de voir ce qui ne va pas. apres demontage de l embrayage , je me suis aperçu que la base de la cloche est rognee! qq a t il deja eu ce pb?
a votre avis je remonte apres avoir mis une neuve? cela peut engendrer des sauts de vitesses,?merci de m eclairer polarite inversee? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polarite inversee? Empty
MessageSujet: Re: polarite inversee?   polarite inversee? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polarite inversee?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road-book carte de France inversée Sud Nord... comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: