Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Régler l'allumage sur MZ 125TS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Régler l'allumage sur MZ 125TS Empty
MessageSujet: Régler l'allumage sur MZ 125TS   Régler l'allumage sur MZ 125TS EmptySam 5 Déc 2009 - 9:44

Bonjour,
Maintenant que ma TS125 démarre enfin Régler l'allumage sur MZ 125TS Icon_biggrin , j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à régler l'allumage... Régler l'allumage sur MZ 125TS Icon_scratch Elle démarre au Kick, mais après quand j'accélère elle broute. Régler l'allumage sur MZ 125TS Etonne
Est-ce l'allumage?
Est-ce le réglage carbu?
Merci encore de vos réponses.
nonos31
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Régler l'allumage sur MZ 125TS Empty
MessageSujet: Re: Régler l'allumage sur MZ 125TS   Régler l'allumage sur MZ 125TS EmptySam 5 Déc 2009 - 21:56

Bonsoir,
Difficile de répondre sans voir la moto. Le broutage est plus souvent lié à un dysfonctionnement de l'embrayage.
Cependant le mieux est peut être d'effectuer les opérations d'entretien de base qui ne sont pas très compliquées sur les MZ.
(Les indications qui suivent sont un peut générales et correspondent au modèle de MZ que je connais (MZ ETZ 250)).
- Filtre à air en bon état et qui respire : si pas de filtre neuf un bon coup de souflette (intérieur vers extérieur).
- Démontage et nettoyage complet du carbu (essence et souflette). (repérez le réglage du vis de richesse avant démontage).
- On peut éventuellement trouver des kits de réfection des carbus BVF à des prix modérés.
- Vérification du bon état des cables accélérateur et starter et de l'état des joints.
- Remontage du carburateur et réglage du carbu (de base vis de richesse sérrée jusqu'à butée (doucement ...) puis 1 tour à 1,5 tour desserré : moteur chaud : à partir de ce réglage de base affinage du réglage ralenti (vis du boisseau) puis réglage fin du vis de richesse pour otenir un fonctionnement du moteur le + rond possible).
- Allumage : Vérification du "fil" bougie + bougie neuve.
- vis platiné , condensateur doivent être en bon état. on peut lègèrement surfacer les vis avec du 400.
- La batterie doit être bien chargée (les dynamos de l'époque ne fournissent pas le courant nécessaire en dessous d"un certain régime du moteur).
- Réglages vis platinés : 0,35 à 0.4 mm d'écartement.
- Avance : ces motos n'ont pas de repère de PMH : si on ne dispose pas d'outil particulier on peut trouver le pont mort haut en passant une tige metallique (par ex un tube de cuivre ) dans le trou de la bougie (attention de ne pas l'echapper) : on fait tourner le moteur dans le sens horaire jusqu'à ce que le tube qui appuie sur le piston soit le + haut possible : L'avance est donnée pour 2,8 mm (à vérifier pour ton modèle) avant le pmh : il suffit donc de tourner le moteur dans le sens anti horaire pour faire baisser le tube de 2,8 mm : en conservant cette position du moteur dévisser la platine des vis platinés : un ohmètre (à aiguille) entre le fil qui alimente les vis et la masse (batterie débranchée) , on déplace la platine des vis jusqu'à la position où ils commencent à se décoller (détectable à l'aide de l'aiguille ou du son de l'ohmètre).
- Essayer la moto.
- Se laver les mains (à la mode par les temps qui courent) et aller boire une bonne bière. Régler l'allumage sur MZ 125TS Icon_biggrin
Cordialement Régler l'allumage sur MZ 125TS Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Régler l'allumage sur MZ 125TS Empty
MessageSujet: Re: Régler l'allumage sur MZ 125TS   Régler l'allumage sur MZ 125TS EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:42

Le réglage pour une 125 TS est le même, sinon elle broute en roulant ou bien le moteur à des ratées quand tu mets les gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régler l'allumage sur MZ 125TS Empty
MessageSujet: Régler l'allumage sur MZ 125TS   Régler l'allumage sur MZ 125TS EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:27

C'est plutôt quand je met les gaz. En roulant, c'est comme si je noyai le moteur.
Je vais essayer les réglages décrit par Piegux.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Régler l'allumage sur MZ 125TS Empty
MessageSujet: Re: Régler l'allumage sur MZ 125TS   Régler l'allumage sur MZ 125TS EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:49


_________________
Régler l'allumage sur MZ 125TS Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
vlad33
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 60
Ville/Département : tauriac 33710
ma moto: : MZ 125 TS
BMW R100
DUCATI 888

Date d'inscription : 10/04/2009

Régler l'allumage sur MZ 125TS Empty
MessageSujet: Re: Régler l'allumage sur MZ 125TS   Régler l'allumage sur MZ 125TS EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:23

bonsoir
si tu trouves la cause je suis preneur j'ai un probleme très similaire sur la mienne
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régler l'allumage sur MZ 125TS Empty
MessageSujet: Re: Régler l'allumage sur MZ 125TS   Régler l'allumage sur MZ 125TS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler l'allumage sur MZ 125TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mz 125ts
» Renseignements sur mz ts ?
» Electricité MZ 125TS
» coment régler un carburateur DENI
» Convertir une 125TS en 150TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: