Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 votre avis ????? pour ma cx650SW atellée

Aller en bas 
+2
sergegazanhes
sylvie500cx
6 participants
AuteurMessage
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:49

Salut



j'ai fait 2 week end de suite des hivernales dans les cevennes

super bien les 2 ,(avec les trajets 600 kil par week end )

dimanche matin j'ai creve la roue arr de la moto , réparation de
fortune , une visse dans le trou assez gros et 2 bombes anti crev ,et
suis partie Lundi matin 7h, sous la flotte, pour faire une meilleure
réparation de la roue avant de rentrer sur 250km

J'ai trouvé à Ales , le pneu a été méché sans demontage



première question :

pensez vous que ça va bien tenir c'est un tubless 135x15 , 12000 km , neuf pratiquement

apres la bombe anti crev ?????? et la meche c'est pas incompatible ?!?!





en arrivant à Ales la moto chauffe !!!!! arret avant la zone rouge plus de liquide dans le vase d'expension

je laisse refroidir , je repards 8 kil , Rechauffe bien sur , je
trouve pour acheter du liquide de refroisissement je fais le complement
dans le vase...

je laisse refroidir , il pleut des cordes toujours, je repars

10 kil rechauffe je m'arrete toujours avant la zone rouge

j'essaie de reflechir !!!

le ventilo ne se mets pas en route ?????

je tel à contre coeur à mon ex, c'est lui qui a remonté le moteur ,
il me dit de mettre le ventilo en direct et m'explique la manip

je trouve un arbre , la bache moto comme abris et je demonte ,
selle reservoir , carenage , cache radiateur , j'arrive au radiateur ,
je regarde , manque de liquide et un peu de mayonaise , les boules !!!!

je tel à un copain mécano cx , bien sur pas beaucoup de batterie
au tel , il me conseille , de refaire bien le niveau au radiateur , de
rouler doucement , et de voir la conso de liquide sur 30/40 kil ,
j'essaie je roule à 3000tr 50kmh max je pense , mon cable de vitesse
est HS, je rentre comme ça avec 3 arret de check , j'arrive à 19h30
naze mais la moto n'a plus chauffée du tout sur le retour

j'ai regardé l huile ce matin , ça a l'air d'aller , pour le
liquide j'avais mis à rabord du bouchon apres 70kil c'est descendu au
niveau des aillettes




deuxième question :



Qu'en pensez vous?? est ce que mon joint de culasse est mort , a morflé ou autre comment savoir vraiment ???

merci de vos réponse bizz à tous
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:32

Bonjour Sylvie, et bien venue sur le forum.
Si ton moteur refroidi par eau chauffe, c'est certainement parce que le ventilateur ne fonctionne pas. La mise en marche du ventilateur est commandée par un contacteur thermique qui envoie du courant au ventilateur dès qu'il mesure une température d'eau de refroidissement trop importante. Si ce contacteur est naze, l'ordre de mise en marche du ventilateur n'est pas donné, le moteur chauffe anormalement et le radiateur se vide. Ca ce n'est pas un gros problème, il suffit de remplacer le thermocontact déficient par un autre en bon état.
Par contre si tu as de la mayonnaise dans l'huile, ça signifie que ton joint de culasse en a pris un coup et qu'il faut déposer la culasse, éventuellement faire vérifier sa planéité, peut-être la faire rectifier, remplacer le joint de culasse et remonter le tout.
Voilà à peu près ce qui correspond aux symptômes que tu as décrit.

Bon courage pour la suite, ton mécano pourra t'en dire plus.

A+..Serge. votre avis ????? pour ma cx650SW atellée V votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Icon_wav votre avis ????? pour ma cx650SW atellée 926637 votre avis ????? pour ma cx650SW atellée 18875 votre avis ????? pour ma cx650SW atellée 62510
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:09

D'accord avec Serge, si ton joint de culasse est mort, en plus de la mayonnaise ça doit fumer blanc à l'échappement surtout à froid.
Vérifie également les durites si il y a une fuite la baisse de niveau peut venir de là aussi.

Pour la mèche dans le pneu, si c'est bien fait ça doit tenir.

_________________
votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:52

merci pour vos reponses ,
José , qui etait avec nous à Florac ,et aussi à Bessèges, et que j'ai eu au tel aujourd hui m'a dit qu'effectivement , le matin elle avait eu de grosses fumées blanches
et elle n'avait pas bien démarré.
maintenant avec le bi cylindre en V , comment savoir si un ou l'autre ou les deux joints qui sont morts . il vaut mieux faire les deux , avec deux ressurfaçages!!!!
pour commencer à mettre de la tune de coté pour une MZ c'est pas le pied!!!
sinon oui je pense que je dois d abord vérifier le si thermocontact du ventilo declenche bien , je crois que si on le met dans une casserole et qu'on fait chauffer l'eau on peut verifier s'il est ok .et aussi les durites ?? c'est à dire chercher une éventuelle fuite mais si tel avait été le cas j'aurai vu des flaques de liquide par terre non ????
apres c'est un peu ch....t car je n'ai pas de garage et m'attaquer à tout cela dehors c'est pas top top ....
votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Etonne
j'ai le moral en descente depuis ce matin votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Icon_sad

sinon pour le pneu le trou est bien sur la bande de roulement et presque au milieu ,je pense que ça ira , comme de toutes manières je vais pas rouler de si tôt !!!!

bises je vous tiens au courant MERCI
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:47

Bonjour, j'étais aussi à Florac et j'ai vu ta moto.
Il faut regarder de quel côté elle fume blanc. En principe si le mano contact n'a pas déclenché tu a un PB symétrique sur les deux cylindres.
Deux joints de culasse à faire ce n'est pas la mer à boire, il n'y a pas d'arbre à cames en tête sur ces moteurs, c'est assez facile à faire. Faut voir si un surfaçage est nécessaire, pas forcément, une culasse pour un seul cylindre ne se déforme pas forcément beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:52

Salut Bruno ,

c'est vrai que c'est pas le pire , mais il faut trouver la personne de confiance !!!!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:59

Citation :
Salut Bruno ,

c'est vrai que c'est pas le pire , mais il faut trouver la personne de confiance !!!!
bizz

"Personne ne gratte mieux ton dos que ton ongle" proverbe chinois.
la seule personne vraiment de confiance que tu connaisse pour ce genre
de besogne c'est toi. Sinon tu vas tomber chez des gens qui vivent de
résoudre les problèmes des autres et là c'est souvent le panier de
crabes. Je connais Armand champion qui est sérieux comme méccano mais
il est au Man. Jurassic moto ne doit pas être loin de chez toi mais je
le connais mal et pis amener u side ce n'est pa simple.
c'est pour ça que pour tes achats futurs ne prend que des choses que tu
puisses réparer toi-même, l'amicale MZ est une mine de conseils pour ça.
Achète la RTM des CX et lance toi, bon courage. Le très compliqué sur
ces machines c'est quand on commence à intervenir ailleurs que sur les
culasses. les cylindres sont solidaires des carters moteurs. En cas de
problème à ce niveau ça coute en général plus cher que le prix de la
machine.
Vends la dès qu'elle marche et achète un side MZ.
A plus

PS: Pourquoi on ne peut pas t'envoyer de messages personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:22

PS: Pourquoi on ne peut pas t'envoyer de messages personnels ?[/quote]


Les MP ne sont activés pour les nouvaux arrivants, qu' a partir de 30 messages envoyés.
En ce qui concerne Armand je crois savoir qu'il a pris sa retraite, il a un remplaçant qui semble avoir bonne réputation du moins d'après les membres du MC Les Barbours que je salue au passage si il me lisent..

_________________
votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:12

Bonjour
OUI armand Champion est en retraire..hélas ( j'ai lu ça dans LVA...) il y a quelque temps déja !
Bon courage Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:37

Oui je sais qu'on est jamais mieux servi que par soi même !!!!
la RTM des CX 500 j'ai mais pas 650
les outils j'ai tout sauf la clef dynamo (c'est pour la fete des meres que je me fais mes petits cadeaux . )
si les joints de culasses sont à faire , oui je pense que je me lancerai mais d abord je dois trouver un garage !!!!! j'ai deja la pochette
je ne vendrai pas la cx , j'ai mon solo depuis 15 ans et l attelage est trop rare pour que je le laisse ,
j'aurai des MZ c'est sur , une attelée et une solo
je suis tetue et j'arrive toujours à me débrouiller , le mécano de confiance je l'ai chez les cx mais ils habitent à Thonon , c'est loin ....
ce matin j'ai fait tourner la moto ,
- le ventilo a déclenché donc sonde et thermocontact sont OK
- le radiateur froid au début s'est rechauffé doucement donc le calorstat a ouvert sa" porte" en temps voulu et a fait son office
-
moteur chaud tournant au ralenti pas de bulles au vase d expansion, , placé en bas , sans pression a l intérieur,
- l 'huile moteur ne semble pas etre polluée par de l'eau
j'ai fait un tour d environ 25 km , un copain motard derriere , pas de fumées blanches !!!
- j'ai tiré un peu dessus au retour , pas de surchauffe , l'aiguille d indication de t° semble même indiquer une ° plus basse qu'avant ...
je ne comprends pas bien tout
il semble que cette surchauffe de lundi soit du à un manque d eau
est ce que l'attelage aurait une consommation supérieure au solo???? sais pas !!!
je verifie regulièrement mais seulement au vase , pas au radiateur
est ce là mon erreur???? surement !
je n'ai jamais roulé , lundi , en zone rouge de la t°,
est ce que mes joints ont morflés , je ne sais plus quoi penser
bises à tous , je prends note de tout ce qui peut m'aider ,
merci de vos reponses en tous cas
BIZZ
sylvie500250CMZX
ps
petite annonce :
cherche pour 3 motos et un side car, un garçonnet et sa maman,un garage à louer sur Aix les Milles avec un evier , une douche et espace pour un lit superposé , pas besoin de plus
votre avis ????? pour ma cx650SW atellée 926637 .
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:15

Bonjour Sylvie,...d'après ce que tu décris, il pourrait s'agir d'une panne intermittente donc emm......te. Avant de te casser la tête d'avantage tu devrais remplacer ton thermocontact qui doit côuter une poignée de cerises pour une opération pas compliquée. Ensuite tu reprends la route gentiment comme tu l'as déjà fait, suivie par un copain motard ou autre et tu regardes ce qui se passe. Il semble que tes joints de culasses n'aient par dégusté,..c'est une bonne nouvelle (économique en tous cas). Il se peut que ton thermocontact se mette à déconner par intermittences avant de lâcher d'un seul coup définitivement.
Je tenterais cette opération si j'étais toi,...ça m'est arrivé sur un béta alp de trial moteur deux temps, remplacement du contacteur et vogue la galère.
Puisque tu n'as aucun symptôme flagrant, tu remplaces ce riquiqui et "wait and see"...!

Qu'en penses-tu? Perso, je ferais ça.

A+, Serge. votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Icon_wav votre avis ????? pour ma cx650SW atellée V votre avis ????? pour ma cx650SW atellée 926637 votre avis ????? pour ma cx650SW atellée 18875 votre avis ????? pour ma cx650SW atellée 62510
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:03

Mon épouse vient de me rappeler qu'elle a déjà eu ce genre de panne sur sa voiture et c'était simplement les cosses qui déconnaient par intermitence, vérifie donc aussi de ce coté là.

_________________
votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:17

Jef a écrit:
Mon épouse vient de me rappeler qu'elle a déjà eu ce genre de panne sur sa voiture et c'était simplement les cosses qui déconnaient par intermitence, vérifie donc aussi de ce coté là.

Toujours les cosses, mieux vaut l'Irlande votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Laugh votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Fou12 votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Doh votre avis ????? pour ma cx650SW atellée 138135

_________________
votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:03

Serge à raison, il te faut changer le thermocontact ou calorstat.
A l'époque quand je réparais des motos avec un copain très expérimenté, on vérifiait systématiquement le thermocontact dans une casserole d'eau mise sur le gaz et avec une sonde thermique. Sur la RTM il y avait souvent la t°C de déclenchement de la chose. il fallait que ça tombe juste.
Sur les voitures, tous les deux changement de courroie de distri je change le calorstat par sécurité. ca ne coute pas cher et j'en ai déjà vu qui déconnaient.
Finalement tu vas t'en tirer assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:55

Oui
, je pense qu'il faut que je fasse par précaution ces remplacements , ainsi que celui des durites , il y en à deux qui peuvent avoir une petites fuites ou etre fendues , à savoir , les autres sont en metal , apres je serai peut etre tranquille et plus sure
ça prend le choux quand même , surtout quand il faut dépatouiller toute seule , heureusement qu'il y a les forums , ça ouvre bien mieux la reflexion ,
je vous tiendrai au courant !!!
je vais aussi vérifier les cosses!!!
j'espère que oui si je pouvais m'en tirer avec ça et non les joints de culasse !!! votre avis ????? pour ma cx650SW atellée 583992

bises et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty
MessageSujet: Re: votre avis ????? pour ma cx650SW atellée   votre avis ????? pour ma cx650SW atellée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis ????? pour ma cx650SW atellée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis !!
» votre avis 600 XL
» a votre avis ??
» A votre avis ????
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: