Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 baisse de tension

Aller en bas 
+4
ZITOUN
PATRICE
fondateur
marco
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




baisse de tension Empty
MessageSujet: baisse de tension   baisse de tension EmptySam 14 Oct 2006 - 12:20

j'ai la bécane (125ets) qui s'étouffe quand je mets les phares, nette baisse de tension .j'ai changé le condensateur pas d'amélioration la batterie est neuve . quelqu'un a une idée?
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptySam 14 Oct 2006 - 12:33

si les problemes persistent ,vois ton médecin :grimace:
mis a part
, mon collegue a le meme soucis , le matin il me suis ,je constates qu'il roule en veilleuse
,il me reponds qu'en code ou phare , la MZ a tendance a vouloir s'arreter : baisse de regime scratch

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

baisse de tension Barre_10baisse de tension Lh10baisse de tension 68547110baisse de tension Japane11
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptySam 14 Oct 2006 - 12:54

une chose est sure! le problème est électrique!! scratch ne serait ce point les charbons ??? letonne
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

baisse de tension Empty
MessageSujet: re   baisse de tension EmptySam 14 Oct 2006 - 14:23

vvv
charbons, regulateur...

a mon avis la dynamo ne debite pas assez
salut!
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptySam 21 Oct 2006 - 6:52

Quelles nouvelles Bernard ? Koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:17

J'ai le même probléme(et d'autres) pas de réponses?
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:55

Déjà traiter le sujet. Rependre toutes les connections du phare jusqu'au feu AR. Les resserer les nettoyer, démonter la dynamo et bien la nettoyer (essence), vérifier l'état des charbons et leurs coulissements, vérifier (changer) les fusibles et porte-fusibles, et changer le régulateur par un electronic. salut!
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:54

et oui, eternelle question que ces circuits de charge mz
va voir mon post "phare allumé incompatible avec mz, decharge batterie" il y a quelques pistes, mais pas de solutions miracle !!!
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMer 27 Aoû 2008 - 3:17

J'ai eu ce problème pendant des années, maintenant complètement résolu par le montage d'un allumage électronique avec alternateur 12v 100watts, plus de réglage! je peux rouler avec le phare toujours allumé + les cligotants et klaxon le rève ! et c'est trés simple à monter, reste le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMer 27 Aoû 2008 - 6:25

ttfr a écrit:
J'ai eu ce problème pendant des années, maintenant complètement résolu par le montage d'un allumage électronique avec alternateur 12v 100watts, plus de réglage! je peux rouler avec le phare toujours allumé + les cligotants et klaxon le rève ! et c'est trés simple à monter, reste le prix ?

Affreusement cher, le prix de la bécane! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:05

cher, peu etre, mais pour celui qui roule tous les jours en mz, c'est un faible investissement pour etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:32

vibracox a écrit:
cher, peu etre, mais pour celui qui roule tous les jours en mz, c'est un faible investissement pour etre tranquille


Boh ! Confused je roule tous les jours en MZ "6v" et ça fonctionne bien, mais c'est vrai qu'en 12v c'est + de sérénité vvv
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:26

Sur la mienne le 12v c'est un peu une délivrance, car elle n'a jamais vraiment bien chargé et ce dés le premier jour ! l'avantage avec la powerdynamo c'est que ca charge dés le ralenti, du coup celui-ci est devenu beaucoup plus stable
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:16

salut bernard,
apres avoir passé du temps à tt refaire l'elec sur ma becane ( la meme que la tienne ),c'est à dire remplacement de tt les cosses, et nettoyage, batterie chargée à bloc, remplacement des deux portes fusibles par des modeles tubes fermées, et puis et surtout, remplacé cette salo....de regulateur meca par un tt electronique de qualité je précise valeur 45 roros, je n'ai plus aucun problème de charge je roule tt feux allumés et tt fonctionne très bien, j'me permets meme de mettre les clignots !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:56

ttfr a écrit:
J'ai eu ce problème pendant des années, maintenant complètement résolu par le montage d'un allumage électronique avec alternateur 12v 100watts, plus de réglage! je peux rouler avec le phare toujours allumé + les cligotants et klaxon le rève ! et c'est trés simple à monter, reste le prix ?

Et le prix est de quel ordre Shocked

_________________
baisse de tension Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:58

Il y a quelques temps sur les sites allemands c'était de l'ordre de 250 300 roros Confused
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:37

Cantalou a écrit:
ttfr a écrit:
J'ai eu ce problème pendant des années, maintenant complètement résolu par le montage d'un allumage électronique avec alternateur 12v 100watts, plus de réglage! je peux rouler avec le phare toujours allumé + les cligotants et klaxon le rève ! et c'est trés simple à monter, reste le prix ?

Et le prix est de quel ordre Shocked


255€ quand même, dans le coffret il y a le regulateur et la bobine (ce qui n'esp pas précisé sur le site pieces-mz), plus le changement de toutes les ampoules en 12v, le montage est assez simple, il faut juste l'arrache dynamo en outil spécial, et après le bonheur Very Happy en plus il n'y a pas de réglage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de tension Empty
MessageSujet: Re: baisse de tension   baisse de tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 V., j'ai la mémoire qui flanche.
» Tension chaîne
» régulateur de tension électronique 6v mz ts 125
» Bobine Haute Tension
» Bobine haute tension Volant magnétique HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: