- simondu26 a écrit:
- bonjours,
l'essence coule bien de reservoir la bougie est neuve et fait une belle eteincelle bleue, je pensseque c'est le callage de l'allumage mais je ne sais pas comment on fait????
merci d'avance
A+
simon
Je pratique de la sorte pour ma CZ 250 (moteur jawa)
- régler l'écartement des vis platinés (environ 0,40 mm).
- Démontage de la bougie,
- puis repérage du point mort haut (PMH) en mettant un tube cuivre / trou de bougie et en tournant le moteur dans le sens de fonctionnement (avec le kick). (Il faut trouver le point où le tube qui est sur le piston est à la position la plus haute.
- Revenir dans le sens inverse de rotation normale du moteur pour faire descendre le tube de 2mm (avance à l'allumage). (à vérifier pour ton modèle)
- Mettre un voltmètre entre la masse et el fil des vis platinés qui va vers la bobine.
- Mettre le contact.
- Tourner la platine d'allumage (qui fixe les vis platinés) jusqu'à ce que ceux ci décollent (le voltmètre doit alors indiquer 6 V ou 12 V environ suivant le voltage de ta machine).
Tu dois pouvoir trouver des tutos plus visuels qui expliquent par image la démarche indiquée ci-dessus.
Cordialement.