Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vidange huile de fourche ETZ 250

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Vidange huile de fourche ETZ 250 Empty
MessageSujet: Vidange huile de fourche ETZ 250   Vidange huile de fourche ETZ 250 EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:23

Bonjour. Y a t-il un autre moyen de vidanger la fourche qu'en posant les tubes et les vider en les retournant.
Je doute que non. Connaissez vous les couples de serrage de tubes sur le Té inférieur (150-30 Nm écrit sur le manuel MZ :Que faut-il comprendre !)..
Ma fourche fuit (légèrement) par le haut : Quel type de joint assure l'étanchéité au niveau du vis supérieur ?
Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange huile de fourche ETZ 250 Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile de fourche ETZ 250   Vidange huile de fourche ETZ 250 EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:27

Il faut retourner toute la moto Vidange huile de fourche ETZ 250 Doh , plus sérieusement le seul autre moyen est d'aspirer avec une grosse seringue, mais ce n'est pas l'idéal car il reste toujours un peu de vielle huile dans le fond des fourreaux. Pour étancher les bouchons supérieurs, un peu de téflon suffit, j'ai même déjà trouvé du papier journal.
Pour le couple de serrage je ne vois pas bien non plus mais en ce qui me concerne j'ai toujours serré sans clé dynamo et jammais de Pb.

_________________
Vidange huile de fourche ETZ 250 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Vidange huile de fourche ETZ 250 Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile de fourche ETZ 250   Vidange huile de fourche ETZ 250 EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:31

Jef a écrit:
Il faut retourner toute la moto Vidange huile de fourche ETZ 250 Doh , plus sérieusement le seul autre moyen est d'aspirer avec une grosse seringue, mais ce n'est pas l'idéal car il reste toujours un peu de vielle huile dans le fond des fourreaux. Pour étancher les bouchons supérieurs, un peu de téflon suffit, j'ai même déjà trouvé du papier journal.
Pour le couple de serrage je ne vois pas bien non plus mais en ce qui me concerne j'ai toujours serré sans clé dynamo et jammais de Pb.
Merci Jef pour ta réponse. Yapuka Vidange huile de fourche ETZ 250 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange huile de fourche ETZ 250 Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile de fourche ETZ 250   Vidange huile de fourche ETZ 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange huile de fourche ETZ 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange d'huile de fourche
» demande conseil pour huile de fourche avant
» Huile fourche TS 125 R de 1994
» Quantité huile d e fourche !
» Quelle huile pour la fourche BMW ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: