Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie

Aller en bas 
+2
romain
piegux
6 participants
AuteurMessage
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty
MessageSujet: [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie   [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:31

Bonjour à tous.
La sortie d"echappement (coude sortie cylindre) est très bleuie (c'était comme cela lorsque j'ai acheté la moto) et ne m'en suis jamais inquiété.
Le carbu est un BVF. J'ai nettoyé et rénové (kit pieces-MZ) le carbu à l'achat de la moto. Après réglage classique richesse ralenti, la moto tourne très bien et le ralenti est stable. Le réglage de la pompe à huile a été fait et la conso d'huile est normale. La couleur du coude est stable depuis l'achat. Pensez vous qu'il serait nécessaire de remonter d'un cran l'aiguille du carbu (j'ai parcouru 3000 Kms sans souci avec les réglages actuels) ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty
MessageSujet: romain   [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:55

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Fred_g56 bien souvent le bleuissement du coude est du à un mauvais réglage de l'avance de l'allumage...il suffit pas de grand chose quelque fois...
tu as ou tu as eu, sans doute un poil trop d'avance...enfin moi c'est ce que j'aurais regardé.
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie   [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie EmptySam 19 Juin 2010 - 9:38

romain a écrit:
[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Fred_g56 bien souvent le bleuissement du coude est du à un mauvais réglage de l'avance de l'allumage...il suffit pas de grand chose quelque fois...
tu as ou tu as eu, sans doute un poil trop d'avance...enfin moi c'est ce que j'aurais regardé.
L'avance est réglée pile poil. Par contre l'ancien proprio m' a dit qu'il avait fait 200 Kms à fond sur l'autoroute [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Icon_rolleyes pour la ramener à Lyon où je l'ai achetée. Le bleuissement est d'ailleurs stable depuis que j'ai la moto que je conduis pépère.
Merci de ton avis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie   [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie EmptySam 19 Juin 2010 - 11:53

le bleu des tubes d'échappement est principalement dû à la fabrication de ceux-ci , la couche de "brillant" chrome ou autre est trop mince , ne cherches pas plus loin [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Icon_wav

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Barre_10[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Lh10[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie 68547110[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Japane11
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie   [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie EmptySam 19 Juin 2010 - 11:58

marco a écrit:
le bleu des tubes d'échappement est principalement dû à la fabrication de ceux-ci , la couche de "brillant" chrome ou autre est trop mince , ne cherches pas plus loin [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Icon_wav
Ok, merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie   [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:04

C'est aussi mon cas !

_________________
[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Ville/Département : Paris et Dordogne
ma moto: : MZ 250 ETZ + side 1986
Date d'inscription : 18/05/2010

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie   [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:10

Je rebondis (puis-je ?) sur ce sujet pour vous demander vos trucs et astuces pour faire durer pot et coude d'échappement techniquement et esthétiquement. Question sup : avez-vous tester les différentes qualités de pot ? Je vais changer le mien qui est couvert de petites boursouflures...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie   [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:29

Les pots adaptables sont d'une qualité nettement inférieure à ceux d'origine mais vu leur faible cout (environ 4 fois moins chers) ils sont un bon rapport qualité prix, de plus les pots de qualité d'origine sont de plus en plus durs à trouver.Pour les faire durer, nettoyer souvent et rouler régulièrement, l'immobilité c'est l'ennemi du pot.
Pour le bleuissement c'est pas anormal si la moto à fait de la route.

_________________
[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie   [MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MZ ETZ 250] Sortie échappement bleuie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Suzuki T125
» Honda XL 50
» échappement ( canon)
» pot échappement
» Pot d'échappement sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: