Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!

Aller en bas 
+9
guy
ventre a choux
fabien T
engrevals
piegux
Jef
marco
pbaudet94
Manu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:31

J'ai une histoire à vous raconter.

Ce matin, après avoir exécuté avec femme et enfants divers taches administratives hors de la maison, nous sommes rentré vers 11H45. Là ma femme a une super idée (pour elle) "Manu si tu allé à la déchetterie avant midi, tu as juste le temps". J'aurai préféré continuer a remonter mon Dilecta/Le Poulain, mais bon après quelques grognements j'accroche la remorque à la voiture et me voilà parti a la déchetterie (à 500 m de la maison). J'arrive juste avant la fermeture et je commence à jeter le contenu de la remorque. Comme j'avais une chaise en fer à jeter, je vais à la benne à ferraille...Et là un genre de mini vélo, qui m'interpelle car plutôt en bon état. J'hésite et finalement je me décide à récupérer la bête...Je sors le cadre, la roue arrière et le garde boue qui sont démontés et en poussant un couvercle de gazinière, j'aperçois un petit réservoir Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Icon_scratch ........ Je fouille encore et je trouve quoi???????????????????????????????????????????????????



ça!!!

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Copie_10

Un ensemble complet mosquito 38B, partie cycle, réservoir moteur. Je n'en reviens pas encore. Le moteur a une super compression, il est complet et a mon avis n'a pas roulé beaucoup. Quand à la partie cycle j'ai déjà acheter des machines en bien plus mauvais état!!!! Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 577969

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Copie_11

Je suis rentré avec la bête et j'ai fais un énorme bisou à ma femme ( qui n'a pas oublié de me rappeler que je ne voulais pas y aller au départ)

Moralité: Toujours écouter sa femme.....Je l'adore Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 200898
Revenir en haut Aller en bas
pbaudet94
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 62
Ville/Département : 94/89
ma moto: : ETZ 251
Monet Goyon : S17 M18 KL4P M2VD Castor
et un lot de cyclos
Date d'inscription : 14/04/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:42

Génial, j'ai aussi un 38B cela envoi bien ces machinas italiannesUne histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 101899
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:01

J'ai déjà 1 38A en cours de restauration, je pourrai comparer comme ça (s'il y a vraiment une comparaison a faire!!! Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:10

ben ça alors

pour une rare fois ou une corvée devient un jackpot , Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 728987

c'est rare

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Barre_10Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Lh10Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 68547110Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 6:40

C'est vraiment du pot, t'as eu raison de revenir voir vite fait ta femme.
Désolé je sort Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 75946

_________________
Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:52

T'as raison Jef, j'ai fouillé dans tout les placards en rentrant.... et personne, ouf Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 830725
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:42

Fais gaffe, y'a les joints spy de la fourche qui fuient Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Laugh
Je ne connaissais pas cette machine. Belle pêche en tout cas.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Expert
Expert
engrevals


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 64
Ville/Département : Niévre
Date d'inscription : 21/12/2007

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:19

Belle histoire , y'en a encore dans les granges

Je connais un T500 Suzuki 1969 qui a failli finir à la déchetterie et récupére à temps par un passionné ( pas moi malheureusement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:11

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Icon_eek quel bol !
Chez nous la moindre ferraille est vendue la centaine d'euros ! le moindre proprio de mob est convaincu de posséder une pièce inestimable ;.. Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Doh

http://www.leboncoin.fr/motos/93087906.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:25

C'est pas nouveau, dans le Douaisi on dort sur l'or à défaut d'y rouler.... l'obsession du truc collection...heureusement pas tous , mais j'en ai vu des trucs chouettes pourir parce que trop cher
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:36

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Icon_eek Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Icon_eek ah ben ca alors !!!!

manu tu as du bol !!
surtout oublie pas de remercier ta femme Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 983608

comme quoi il y en a qui jette n'inporte quoi ....
il s"est recuperer a la feraille , dans mon coin il y a deux ans , une 600 bm serie 2 Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Etonne
en mauvais etat , certe , mais quand meme ...
pour ma part il m'est arriver aussi de 'trouver' un solex comme ca....
Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! V
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:41

Merci à tous,

Oui, vraiment un gros coup de c..l !!!!! Ce qui me fait le plus bizarre dans cette histoire, c'est que a quelques minutes près je le voyais pas et il finissait broyé!!!!

Combien ont finis comme ça pleur

Enfin bon, ce bel objet est maintenant au sec et attend son tour, qui ne saurait tarder!!!!! Après le Dilecta/Le Poulain qui est presque fini.... Bientôt des photos sisi
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:17

Après plusieurs jours d'observation, je pense que la partie cycle est celle d'un 38A. Because, pas de pédale déportée et présence d'une dynamo, utile au 38A mais pas au 38B!!!!!

C'est peut-être pour ça que la bestiole est partiellement démontée. Essai de montage du 38B sur le cadre du 38A mais ça passe pas au niveau des pédales!!! :furieux:

Si quelqu'un a un avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pbaudet94
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 62
Ville/Département : 94/89
ma moto: : ETZ 251
Monet Goyon : S17 M18 KL4P M2VD Castor
et un lot de cyclos
Date d'inscription : 14/04/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:27

Pour le B l'axe de pédalier ralongé est obligatoire sur un vélo. j'ai un pôte qui en a ralongé un en soudant deux axes et cela tient.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:52

Nous sommes d'accord Pbaudet. C'est pour cela que je pense que c'est une partie cycle de 38A (pédale non déportée et dynamo) As-tu déjà une partie cycle comme celle-ci avec un 38A? J'ai recherché sur les sites mais RAS!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
pbaudet94
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 62
Ville/Département : 94/89
ma moto: : ETZ 251
Monet Goyon : S17 M18 KL4P M2VD Castor
et un lot de cyclos
Date d'inscription : 14/04/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:17

Les Presto Confort de chez Chapuis ressemblent beaucoup à ton cadre ils étaient montés avec un 38 A
Revenir en haut Aller en bas
pbaudet94
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 62
Ville/Département : 94/89
ma moto: : ETZ 251
Monet Goyon : S17 M18 KL4P M2VD Castor
et un lot de cyclos
Date d'inscription : 14/04/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:27

Vu sur la bible des galetistes : Les cyclomoteurs à galet de mon père de Franck Meneret c'est un modèle 1952 (en 50 et 51 le réservoir étati sur le porte bagage arr).

Pas trouvé de photo sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:52

SAlut Pbaudet,

Super merci pour ces infos, ça avance.

Donc si je résume modèle 1952 à moteur 38A d'origine!!! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Je peux donc monter mon 38A sur cette partie cycle comme à l'origine et conserver le 38B pour un autre projet!!! gen 1vv
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:50

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 138135 si tu veut je peut t'en debarasser .....


Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 328142
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:01

ventre a choux a écrit:
Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 138135 si tu veut je peut t'en debarasser .....


Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 328142

J'me doutais bien que je pouvais compter sur toi!!!!! endesacord
Bon sinon tu viens à Wellen? Ou pas? chop
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:53

Wink
ben non manu , c'est un peu loin pour moi .
et qui plus est c'est la bourse e fouras en charente maritime
et là je part en famille pour le week end
salut!

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:01


Il s'agit d'un vélo GARIN, je viens de trouver la photo sur le bon coin (250Euros).
Vélo qui était bien monté avec un 38A!!! Voilà la confirmation, bon ben y a plus qu'a!!!! vvv

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! 39881211
Revenir en haut Aller en bas
pbaudet94
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 62
Ville/Département : 94/89
ma moto: : ETZ 251
Monet Goyon : S17 M18 KL4P M2VD Castor
et un lot de cyclos
Date d'inscription : 14/04/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:01

Tu evites juste les gaines bleues paspossible
Revenir en haut Aller en bas
guy
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Ville/Département : Bruxelles
ma moto: : multiple ... principalement des velo à moteur auxiliaire.
Date d'inscription : 30/12/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:55

superbe trouvaille !
Pour refaire le garin il te manque le réservoir tres typique .
Pour le B Il te manque quelques bouts pas super évidents a trouver mais sur ebay.it tu devrait trouver ton bonheur.

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:56

De quelles pièces tu parles, Guy. Si ce sont les fixation tu ne les vois pas mais elle sont bien présentes. Pour moi il est complet. Enfin si j'ai des doutes je regarderai sur ton site quand je le referai.

A samedi salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!   Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de fou....J'en reviens pas!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je reviens
»  je reviens
» UN PEU D'HISTOIRE...
» l'histoire de la MZ
» histoire de balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: