| Pont de diodes HS sur BMW R80/7 | |
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Auteur | Message |
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Franz6co Expert
Nombre de messages : 468 Age : 54 Ville/Département : Stiring-Wendel 57 ma moto: : MZ ES250/2 de 1973 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Lun 20 Sep 2010 - 21:04 | |
| Salut, mon pont de diodes m'a lâché sur la BM, je veux bien le changer...en fait faut bien mais j'aurai aimé savoir POURQUOI il a lâché??? C'est bien beau de le changer si le nouveau doit crâmer peu-après.... Merci pour vos avis, j'aimerai pouvoir descendre avec à la bourse de Lipsheim en Alsace le 26 septembre! Franz | |
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guguz Expert
Nombre de messages : 811 Age : 52 Ville/Département : le MANS/SARTHE ma moto: : MZ 125 ETZ 1991
Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Lun 20 Sep 2010 - 21:34 | |
| eh ben en ce moment il y a la pouasse un peu partout!!!!! ton pont est cramé total??ou tu sais pas ? parce que moi j'ai un guzzi T3 (ça se ressemble un peu !?non?), et j'avais un problème de charge...et en fait c'était des diodes qui étaient dessoudées à cause des vibrations de la moto. j'avais confié ça à un electricien auto de part chez moi , qui m'a solutionné l'affaire en moins d'1 heure pour 40 euros. depuis ç'est nickel. en MZ, actuellement j'ai moins de chance. je te souhaite de trouver le remède! et bonne concentre. | |
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Franz6co Expert
Nombre de messages : 468 Age : 54 Ville/Département : Stiring-Wendel 57 ma moto: : MZ ES250/2 de 1973 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mar 21 Sep 2010 - 1:40 | |
| Oui j´ai vu que tu etais gate toi aussi il me semble que ce sont les memes ponts de diodes sur guzzi et bm... le miem est nase mais j ai trouve ca pour 59 euros fris de port inclu!!! Jespere juste que je nai pas une merde ailleurs qui va me le cramer | |
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franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 57 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mar 21 Sep 2010 - 6:54 | |
| Pour cramer un pont de diodes, trois possibilités :
- par surtension (défaut de la génératrice), les diodes sont HS par application d'une tension inverse supérieure à leur aptitude
- par courant (surconsommation sur la moto), les diodes sont HS par dépassement de leur aptitude thermique
- par dépassement de leur espérance de vie (MTBF), dans ce cas aucune panne sur la moto
Pour changer vos ponts de diodes vous devez connaitre la tension inverse acceptable ainsi que le courant maximum admissible par le pont actuel. | |
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Franz6co Expert
Nombre de messages : 468 Age : 54 Ville/Département : Stiring-Wendel 57 ma moto: : MZ ES250/2 de 1973 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mar 21 Sep 2010 - 7:17 | |
| - franck a écrit:
- Pour cramer un pont de diodes, trois possibilités :
- par surtension (défaut de la génératrice), les diodes sont HS par application d'une tension inverse supérieure à leur aptitude
- par courant (surconsommation sur la moto), les diodes sont HS par dépassement de leur aptitude thermique
- par dépassement de leur espérance de vie (MTBF), dans ce cas aucune panne sur la moto
Pour changer vos ponts de diodes vous devez connaitre la tension inverse acceptable ainsi que le courant maximum admissible par le pont actuel. C'est quand-même pas le fait d'avoir roulé avec le gps branché qui m'a foutu le pont en l'air? Ben je change pour un modèle adapatable et similaire http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400153678177 Vous avez remarqué qu'il y a à nouveau des accents dans mes phrases? Au boulot on a des claviers qwerty Allez bonne nuit et merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mar 21 Sep 2010 - 20:15 | |
| t'as pas rechargé la batterie cosses branchées ? |
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Franz6co Expert
Nombre de messages : 468 Age : 54 Ville/Département : Stiring-Wendel 57 ma moto: : MZ ES250/2 de 1973 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mar 21 Sep 2010 - 21:00 | |
| Si mais ce n'aura pas été la première fois, je doute que ce serait suite à cette manip' que le pont aurait crâmé...mais....quoi-que...... | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16960 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mer 22 Sep 2010 - 1:42 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Franz6co Expert
Nombre de messages : 468 Age : 54 Ville/Département : Stiring-Wendel 57 ma moto: : MZ ES250/2 de 1973 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mer 22 Sep 2010 - 1:46 | |
| Faut juste esperer que le nouveau ne crame pas d entree de jeu....bno on verra, une fois remonté je controlerai la charge et tout le bins | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mer 22 Sep 2010 - 5:15 | |
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franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 57 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mer 22 Sep 2010 - 6:50 | |
| Moi je vous le déconseille : lorsque l'on débranche brutalement un fils dans lequel circule un courant, une tension infinie peut se développer et donc détruire vos ponts de diodes.
C'est la théorie en tout cas, je n'ai pas tenté la chose sur une moto.
Je préconise donc de débrancher votre batterie de la moto avant d'effectuer un cycle de recharge. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16960 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mer 22 Sep 2010 - 11:50 | |
| un peu faux quand meme ; la preuve avec les "chargeurs motos" _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Invité Invité
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sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 74 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mer 22 Sep 2010 - 18:01 | |
| La question est intéressante effectivement, il y a contradiction entre les préconisations des constructeurs qui recommandent fortement de déconnecter les batteries et même de retirer les bouchons pour celles qui en sont dotées, d'une part et les mêmes constructeurs qui conseillent durant l'hiver de pratiquer sous connection (par la prise 12V lorsqu'elle existe) des recharges lentes. Effectivement GTF une chargeur lent délivre quelques dizaines de milliampères alors qu'un chargeur rapide délivre quelques ampères. La différence est notable...si quelqu'un connait l'explication sur le plan électrique,...je suis intéressé. Pour ma part, je débranche toujours une cosse à minima pour tout type de recharge? Ca a pour avantage d'écarter tout risque de cours circuit lié à la manipulation des pinces crocodile...c'est que ça mord ces bestioles-là..! Sale teigne va...! A+, Serge. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Mer 22 Sep 2010 - 18:25 | |
| ben vi, les chargeurs lents ou d'hivernage compensent la perte due à la décharge "naturelle" du procédé electrolytique, pour les effets sur le pont de diode d'un chargeur classique, c'est un peu comme si l'on envoyait un courant trop intense dans une diode LED, la petite chose accepte et brille vaillament mais lorsquelle est traversée par un courant de forte intensité ben elle rend l'âme, à l'époque ou on été écrit les RTM sur les Béhémes séries 5,6 et 7, les chargeurs lents n'existaient pas. moralité, comme on sait pas, mais comme on soupçonne," batterie tu débrancheras à chaque charge tu effecturas sinon des sous tu laisseras.." et na ! |
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| Sujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7 | |
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