Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pont de diodes HS sur BMW R80/7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 54
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:04

Salut, mon pont de diodes m'a lâché sur la BM, je veux bien le changer...en fait faut bien crazy mais j'aurai aimé savoir POURQUOI il a lâché??? letonne
C'est bien beau de le changer si le nouveau doit crâmer peu-après....

Merci pour vos avis, j'aimerai pouvoir descendre avec à la bourse de Lipsheim en Alsace le 26 septembre!

salut!

Franz
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:34

vvv
eh ben en ce moment il y a la pouasse un peu partout!!!!!
ton pont est cramé total??ou tu sais pas ?
parce que moi j'ai un guzzi T3 (ça se ressemble un peu !?non?), et j'avais un problème de charge...et en fait c'était des diodes qui étaient dessoudées à cause des vibrations de la moto.
j'avais confié ça à un electricien auto de part chez moi , qui m'a solutionné l'affaire en moins d'1 heure pour 40 euros.
depuis ç'est nickel.
en MZ, actuellement j'ai moins de chance.
je te souhaite de trouver le remède! et bonne concentre. salut!
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 54
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 1:40

Oui j´ai vu que tu etais gate toi aussi salut il me semble que ce sont les memes ponts de diodes sur guzzi et bm... le miem est nase mais j ai trouve ca pour 59 euros fris de port inclu!!! Jespere juste que je nai pas une merde ailleurs qui va me le cramer crazy
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:54

Pour cramer un pont de diodes, trois possibilités :

- par surtension (défaut de la génératrice), les diodes sont HS par application d'une tension inverse supérieure à leur aptitude

- par courant (surconsommation sur la moto), les diodes sont HS par dépassement de leur aptitude thermique

- par dépassement de leur espérance de vie (MTBF), dans ce cas aucune panne sur la moto


Pour changer vos ponts de diodes vous devez connaitre la tension inverse acceptable ainsi que le courant maximum admissible par le pont actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 54
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:17

franck a écrit:
Pour cramer un pont de diodes, trois possibilités :

- par surtension (défaut de la génératrice), les diodes sont HS par application d'une tension inverse supérieure à leur aptitude

- par courant (surconsommation sur la moto), les diodes sont HS par dépassement de leur aptitude thermique

- par dépassement de leur espérance de vie (MTBF), dans ce cas aucune panne sur la moto


Pour changer vos ponts de diodes vous devez connaitre la tension inverse acceptable ainsi que le courant maximum admissible par le pont actuel.


C'est quand-même pas le fait d'avoir roulé avec le gps branché qui m'a foutu le pont en l'air? letonne
Ben je change pour un modèle adapatable et similaire http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400153678177
Vous avez remarqué qu'il y a à nouveau des accents dans mes phrases? Au boulot on a des claviers qwerty Pont de diodes HS sur BMW R80/7 62510

Allez bonne nuit et merci salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:15

t'as pas rechargé la batterie cosses branchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 54
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:00

Si mais ce n'aura pas été la première fois, je doute que ce serait suite à cette manip' que le pont aurait crâmé...mais....quoi-que...... crazy
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16960
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:42

Gentil Tonton Flingueur a écrit:
t'as pas rechargé la batterie cosses branchées ?

endesacord endesacord
imposssible ,j'ai fait ça souvent ,et jamais eu de soucis salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Barre_10Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Lh10Pont de diodes HS sur BMW R80/7 68547110Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 54
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:46

Faut juste esperer que le nouveau ne crame pas d entree de jeu....bno on verra, une fois remonté je controlerai la charge et tout le bins paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 5:15

marco a écrit:
Gentil Tonton Flingueur a écrit:
t'as pas rechargé la batterie cosses branchées ?

endesacord endesacord
imposssible ,j'ai fait ça souvent ,et jamais eu de soucis salut!

c'est pourtant une des causes qui n'est pas systématique, il me semble d'ailleurs que c'est précisé dans la RTM
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:50

Moi je vous le déconseille : lorsque l'on débranche brutalement un fils dans lequel circule un courant, une tension infinie peut se développer et donc détruire vos ponts de diodes.

C'est la théorie en tout cas, je n'ai pas tenté la chose sur une moto.

Je préconise donc de débrancher votre batterie de la moto avant d'effectuer un cycle de recharge.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16960
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:50

un peu faux quand meme ; la preuve avec les "chargeurs motos"
q dance

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Barre_10Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Lh10Pont de diodes HS sur BMW R80/7 68547110Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:09

marco a écrit:
un peu faux quand meme ; la preuve avec les "chargeurs motos"
q dance

je pense pas, ça doit être une question d'intensité, les chargeurs pour l'hivernage doivent débiter tranquille, les chargeurs batteries ça doit donner plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:01

La question est intéressante effectivement, il y a contradiction entre les préconisations des constructeurs qui recommandent fortement de déconnecter les batteries et même de retirer les bouchons pour celles qui en sont dotées, d'une part et les mêmes constructeurs qui conseillent durant l'hiver de pratiquer sous connection (par la prise 12V lorsqu'elle existe) des recharges lentes.
Effectivement GTF une chargeur lent délivre quelques dizaines de milliampères alors qu'un chargeur rapide délivre quelques ampères. La différence est notable...si quelqu'un connait l'explication sur le plan électrique,...je suis intéressé.
Pour ma part, je débranche toujours une cosse à minima pour tout type de recharge? Ca a pour avantage d'écarter tout risque de cours circuit lié à la manipulation des pinces crocodile...c'est que ça mord ces bestioles-là..! Sale teigne va...!

A+, Serge. vvv salut! Pont de diodes HS sur BMW R80/7 926637 Pont de diodes HS sur BMW R80/7 18875 Pont de diodes HS sur BMW R80/7 62510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:25

ben vi, les chargeurs lents ou d'hivernage compensent la perte due à la décharge "naturelle" du procédé electrolytique, pour les effets sur le pont de diode d'un chargeur classique, c'est un peu comme si l'on envoyait un courant trop intense dans une diode LED, la petite chose accepte et brille vaillament mais lorsquelle est traversée par un courant de forte intensité ben elle rend l'âme, à l'époque ou on été écrit les RTM sur les Béhémes séries 5,6 et 7, les chargeurs lents n'existaient pas.
moralité, comme on sait pas, mais comme on soupçonne," batterie tu débrancheras à chaque charge tu effecturas sinon des sous tu laisseras.." et na ! nuts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty
MessageSujet: Re: Pont de diodes HS sur BMW R80/7   Pont de diodes HS sur BMW R80/7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont de diodes HS sur BMW R80/7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de pont BMW
» huile de pont bmw
» Les vieilles vitrines ou Garage disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: