Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recette de la Dinde au Whisky !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Recette de la Dinde au Whisky !! Empty
MessageSujet: Recette de la Dinde au Whisky !!   Recette de la Dinde au Whisky !! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:58

Pris sur le forum de Dan !!





La dinde au Whisky, façon québécoise


Etape l :


Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

Etape 2 :


Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 :


Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

Etape 4 :


Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

Etape 5 :


Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 :


Se verser 2 autres verres de whisky.

Etape 7 :


Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.

Etape 8 :


Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 :


Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

Etape 10 :


Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

Etape 11 :


Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde. Mettons.

Etape 12 :


Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.

Etape 13 :


S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares.

Etape 14 :


Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

Etape 15 :


Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.

Etape 16 :


ttttttttttirer le four-re de la dinde.

Etape 17 :


Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien.

Etape 18 :


Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

Etape 19:


Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss...

Etape 20:


Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 :


Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.

Etape 22 :


Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect.

Etape 23 :


Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.


L'année prochaine tu adopteras une recette plus simple, en 5 étapes :

1) Couper des feuilles d'aluminium à la forme désirée

2) Placer la dinde dans un plat à rôtir

3) Placer les formes d'aluminium aux endroits appropriés sur la dinde

4) Rôtir la dinde

5) Regarder les visages des invités lorsque la dinde (cliquez ici) arrive à table..

_________________
Recette de la Dinde au Whisky !! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky !! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky !!   Recette de la Dinde au Whisky !! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:51

A Lille ils ont la recette du poulet Tatin

Tu prends un poulet
Tu le mets à cuire
Et pi t'atein..........

_________________
Recette de la Dinde au Whisky !! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Recette de la Dinde au Whisky !! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky !!   Recette de la Dinde au Whisky !! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:13

Lorsque j'étais en sortie mer (plongée) deux de mes potes (transfuges du club med) nous on fait le sketch.

Mais l'un des deux avait vraiment du whisky dans sa bouteille, à la fin du sketch on se poilait tous nuts nuts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de la Dinde au Whisky !! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky !!   Recette de la Dinde au Whisky !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de la Dinde au Whisky !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette du poulet au whisky
» grosse galere
» la chaine se détend tout le temps......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales :: Brèves, de tout de rien ,vidéos etc.. hors motos-
Sauter vers: