Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!

Aller en bas 
+12
chappy
Pepejules
janloup
christsanglas
tibaz
charlie-AMK
Gilou
guguz
sergegazanhes
Cantalou
romain
la toche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:26

christsanglas a écrit:
aie ballade des volcans 25 et 26 juin

on peut s'arranger pour le faire avant ... Wink il n'y a pas de soucis !!!

chop
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:36

salut.
pour moi, le week-end de l'ascension c'est la ballade normande (sacrée), donc non dispo.
les 25 et 26 c'est l'iron bickers au circuit carol donc non dispo. (ca devrait t'intéresser ROMAIN, il doit y avoir pas mal de cafe racer).
reste les week-end du 11 / 12 et du 18/19, la ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:31

Bonjour
Ce WE, c'est moi qui part en mer....sur "mon" caboteur Taillefer 3, je suis invité avec mon épouse par l'armateur de TMC (Transport Maritime Côtier) de Vannes, et direction Belle Ile retour mercredi, j'ai de la veine, ma maquette sera à l'honneur ainsi que celle du Guédel, bateau ancien de la même Cie !
A bientôt !
PS : je ferai des photos :laught: en attendant voilà ce qui m'attend je passerai à cet endroit...

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Img0048dz3




Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:09

vebien génial !!! amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:13

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142 salut à tous Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142
bon pour moi, samedi c'est le départ pour une semaine de vacance en famille dans la region de st malo.
le temps n'étant pas au top, il faudrat peut-etre organiser des visites de façon à être au sec.
si la famille est d'accord, apres l'aquarium je pense à aller visiter le bateau à ROMAIN.
si ça ce fait, rendez-vous dans 15 jours je vous ferez un petit résumé de la visite. Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 926637
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:36

Bonnes wacances la Toche Wink bronze q dance

_________________
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 6:52

la toche a écrit:
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142 salut à tous Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142
bon pour moi, samedi c'est le départ pour une semaine de vacance en famille dans la region de st malo.
le temps n'étant pas au top, il faudrat peut-etre organiser des visites de façon à être au sec.
si la famille est d'accord, apres l'aquarium je pense à aller visiter le bateau à ROMAIN.
si ça ce fait, rendez-vous dans 15 jours je vous ferez un petit résumé de la visite. Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 926637


Very Happy bonnes vacances la toche !!!

je voulais organiser un truc à bord ,mais je suis pris énormément en ce moment ... et je n'ai donc pas beaucoup de temps !!!

n'hésite pas à visiter le "Joseph Roty II" ,ça vaut le coup d'oeil Wink

et puis c'est le dernier chalutier géant de France ... pleur on en fera plus des comme ça ...

chop
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:24

merci les gars vvv
en plus, ils annoncent le retour du soleil pour la semaine prochaine Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 583992
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:11

salut à tous .
de retour de vacance, je suis allé visiter le JOSEPH ROTI 2.
d'entrée, je peut vous dire que la visite en vaut le coup.
vous êtes accueilli par un marin sympa (pour nous un mecanicien) qui tout au long de la visite, vous explique la vie à bord, du travail à l'exterieur avec le chalut, du travail à l'interieur pour la transformation du merlan bleu en surimi.
bon quelques photos valent mieux qu'un long discour.


le pont ou les marins travaillent sur le chalut.


Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc10
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc11
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc12

visite guidée avec matelot et video.

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc13

poste de commandemant avec la barre d'origine du bateau, qui n'est plus la que pour la déco

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc14

photo du sonard indiquant un banc de merlan bleu

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc15

poste de commande pour le chalut.

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc16

chambre de 4 lits pour matelots (on a pas vu la chambre du commandant endesacord )

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc17

refectoir pour les matelots.

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc18

la cuisine du navire.

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc19

quelques photos de l'usine au coeur du bateau, pour la transformation du merlan bleu en surimi.

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc20
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc21
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc22
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc23
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc24
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc25

le velo du commandant pour les inspections.

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc26

et pour finir, le nouveau commandant vous remerci pour cette visite salut .

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Vacanc27
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 926637 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 926637 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 926637 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 926637 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 926637 Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:40

Very Happy content que la visite t'ais plus !!!

c'est un beau navire comme on n'en fera plus ...

le jeune gars qui vous a fait la visite est "Graisseur" à mon bord , il ne parle pas beaucoup ... en mer... , mais il est compétent et deviendra sans tarder "Officier mécanicien"

Very Happy j'espère qu'il n'a pas dit de mal de son "Capitaine " :laught: :laught: :laught:

santé

chop

ps: belles photos !!! bravo vebien et puis tu a eu le privilège de t'asseoir dans mon siège !!! Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 138135 la classe :laught: :laught: :laught:

Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:37

belles photos la toche !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:03

Bonsoir !
Un superbe bateau, j'ai mon ami Hubert .L de St Malo qui avait fait Le Victor Pléven ( de mémoire ) de la Comapêche il a gagné beaucoup de championnats avec, il mettait le chalut a l'eau et on entendait le bruit du moteur à plusieurs métres, (le vrai enregistré..) c'est un super mec !
J'ai hélas pas de photos, mais il est trés connu à St Malo mon ami, il m'a aidé beaucoup pour faire le remorqueur (qui pourrit lamentablement dans l'arriére port) j'ai nommé le Côte d'Emeraude pleur pleur pleur
Mes respects aux hommes de mer, ces forçats des temps modernes ...

Pour mémoire le remorqueur du temps de sa splendeur ..snifff

J'étais jeune à l'époque, tu te souviens Romain ????

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Emraude082



Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Emraude085

Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:02

Very Happy j'ai jamais connu ce remorqueur en activité ...ça ne fait que 5 ans que je suis sur Saint Malo .

je commandais des chalutiers industriels sur Lorient avant Wink

si tu connais un peu le monde de la pêche,voici les noms des navires sur lesquels j'ai navigués sur Lorient :

CHARCOT
CAPITAINE BYRON
CAPITAINE CARTIER
LA PEROUSE
CASSARD
DRAKE
BISSON
DUCOUEDIC
CLAUDE MOINIER
ST JUDE
JEAN RIOTON

j'était passé dans un "thalassa" avec le "DRAKE" il y a une bonne dizaine d'années dans un reportage... (FURIE DE TEMPS)

le "CLAUDE MOINIER" navire donné à un pays voisin de l'inde ... pour aide humanitaire
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Claude10
le "DRAKE" navire vendu pour une" bouché de pain" en Afrique du sud
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Lo_24410
le CAPITAINE BYRON navire "cassé" le moteur est a présent sur une "micheline" en amérique du sud ...
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Lo_19310
le "LA PEROUSE" est à présent en argentine ou il doit finir de moisir le long d'un quai... Rolling Eyes
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Lo_33910
le""DUCOUEDIC" à brulé le long du quai à lorient ...
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Lo288510


vvv
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:20

Bonjour
Merci Romain pour ces superbes photos puis je me les garder ????
Tu parles de "Thalassa" j''ai construit celui la ...d'IFREMER ( ancien ISTM) de Nantes ensuite Brest .
Il trône prés du bar chez ma fille à coté de Brive !

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Autosbateauxmaison909



Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Autosbateauxmaison913




A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:55

Very Happy bien sur que tu peux les garder les photos !!! (j'en ai plein d'autres à la maison ...)

très belle ta maquette du "thalassa" !!! bravo , j'ai connu ce navire en activité ...

il est actuellement en "musée" dans le port de plaisance de Lorient

en parlant "maquette" , un de mes matelôts (surnommé "quin-quin") m'en avais offert une il y a longtemps ...
elle a beaucoup de valeur pour moi, car elle a été construite "à bord" avec du bois de cageot de fruit et des boites de conserve... la peinture est la "vrai" peinture du bateau !!!

elle est loin d'être parfaite et ressemble plus à un "ex voto" mais c'est ce qui fait tout son charme ,de plus ce marin n'avait aucune connaissance de construction de navire ...

la prouesse est belle !!! et ce cadeau de la part d'un de mes marins m'avait beaucoup touché ...

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Maquet10


Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Maquet11

vvv
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:04

salut à tous.
bravo et rebravo STRICKER DANIEL tes maquettes sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. 1
avec des mains en or comme tu a, tu devrait t'attaquer à la maquette du joseph roti 2. Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 728987

pour en revenir à ROMAIN, déja pas mal tout ces bateaux sur les quels tu était à lorient, pas un en dessoud des 20/25 mètres me semble t'il du moins. Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:35

la toche a écrit:
salut à tous.
bravo et rebravo STRICKER DANIEL tes maquettes sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. 1
avec des mains en or comme tu a, tu devrait t'attaquer à la maquette du joseph roti 2. Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 728987

pour en revenir à ROMAIN, déja pas mal tout ces bateaux sur les quels tu était à lorient, pas un en dessoud des 20/25 mètres me semble t'il du moins. Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 328142

Very Happy le plus petit fait 52 mêtres (DRAKE)..et le plus gros 61mêtres (LA PEROUSE). c'était tous des gros chalutiers ...
à l'époque on faisait le "ouest écosse" et on partait pour 30 à 40 jours ... les conditions de vie étaient très dures et les tempêtes fréquentes Confused seul les marins "solides" résistaient à ce régime de travail

il n'était pas rare de rester "à la chole" sur le poisson 24 à 36 heures sans dormir et dans le mauvais temps ...

en temps que "Capitaine" je me devais de donner 6 h 00 de repos dont 4 h00 consécutives par jour de mer à tout l'équipage !!! (conventions collectives)

c'était pas les vacances au soleil ... loin de là !!!

vvv
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:01

Re !
Merci Romain,
Ta maquette à énormément de valeur, je te comprends, car faire tout avec rien, c'est pas simple, et les "défauts " sont en réalité des qualités inestimables, parfois beaucoup plus que des montages de boites du commerçe dont j'ai aucune affinité !
Je suis un marin "manqué" aucun doute la dessus, mais c'est un métier de forçat, je me répéte...
Faire le Joseph Roty II, il faut plusieurs années au moins 4/5 ans ) pour le faire, c'est un superbe navire qui demande énormément de plans et documentations, et surtout de l'avoir "sous la main" comme mon ami Hubet L de St Malo il habite pas loin...
Pour le Thalassa c'est ma 2 éme maquette, au début de mon apprentissage de modéliste, fabriqué sans tour, sans aucune machine juste une perceuse, avec ma b... et mon couteau, au cul de ma voiture dans mon garage, il a aussi plein de défauts, rambardes trop grosses, feux inadaptés enfin des erreurs de débutant. mais j'ai fait ce navire en 6 mois.
Je vais me mettre de coté les photos des chalutiers, je garde tout sur les navires de travail ma spécialité .
Voyez la maquette d'un ami (qui est plus de ce monde), il à mis 18 ans de sa vie pour faire le Fort Ste Marie bananier de 1m 92...et il était pas tout à fait fini..

ADMIREZ ( Champion du Monde maquette naviguante ) je suis minable à coté ...

Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Autosbateauxmaison770


détails..1/75 éme


Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Autosbateauxmaison775





Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Autosbateauxmaison772



En navigation..quelle merveille ! (Championnat de France à Nantes en 1990 sur l'Erdre )


Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Autosbateauxmaison778

Avant de mourir il faisait les chaises longues prés de la piscine au 1/75 éme...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!   Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un nouveau jouet...
» Bateau pop pop !! de Chrissanglas
» Voyage en bateau avec "mon" caboteur..
» Pour avoir la pêche dès le matin.
» romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: