Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Restauration d'une vieille Follis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration d'une vieille Follis Empty
MessageSujet: Restauration d'une vieille Follis   Restauration d'une vieille Follis EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:14

Bien le bonjour à vous tous.

Alors voila, je me suis lancé dans la périlleuse mission de restaurer un Moto Follis 70cm3 (moteur lavalette) de 1954.
Cette moto appartient à mon père, qui n'a pas le temps de s'occuper de la restauration. C'est pour cette raison que, même avec quelques connaissances mécanique, je viens vous demander conseils et avis car les vieilles moto moi ... j'y connais rien.
Mon projet est de lui remettre sa moto en état de fonctionnement, et de lui refaire l'esthétique.

Tous les carénages sont rouillés, avant de la repeindre je voudrais la faire sabler mais je ne connais pas les prix, ensuite j'ai vu qu'avec un mélange de soude et d'eau on pouvait venir a bout de ce fléau.
Une fois dérouillée et poncer je pensais la peindre en noir et bordeaux. Le plus gros soucis, c'est que mon père voudrait garder les auto-collant "follis" qui se trouve sur un carénage, et l'autocollant "B.M.L Lavallette" sur le carter. Ce que je comprend bien étant donné que c'est une moto de collection. Y aurait-il possibilité de les repeindre par dessus, ou de faire appel à une entreprise qui voudrais bien me faire des auto-collants spécifiques? je ne sais pas.

Je vais tenter d'essayer de mettre des photos pour que vous visualiser mieux tout ça.

Surtout n'hésiter pas a me donner conseils/avis/critiques, je croit que j'en aurait bien besoins.

Merci.

P.S: voici le mélange "astuce" contre la rouille : " Pour dérouiller une pièce faire un mélange acide chlorhydrique a 30/100 avec de l'eau (toujours acide dans l'eau et pas le contraire); on laisse tremper un bon moment puis on rince a l'eau; ensuite on refait un mélange 50/100 lessive de soude/eau; on laisse tremper puis on rince a l'eau.
Les pièces sont entièrement dérouillée pour pas cher et la rouille ne se reforme plus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une vieille Follis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vieille Follis   Restauration d'une vieille Follis EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:30

Voici à quoi elle ressemble (sans roue arrière et carénages :s):

Restauration d'une vieille Follis P1010310

Restauration d'une vieille Follis P1010311

Le moteur coté kick:

Restauration d'une vieille Follis P1010312

Et coté carter:

Restauration d'une vieille Follis P1010313

Un petit aperçu des auto-collants à garder:

Restauration d'une vieille Follis P1010314
Restauration d'une vieille Follis P1010410

Et voila l'état des carénage (le cadre a garder encore un peu sa couleur verte):

Restauration d'une vieille Follis P1010315
Restauration d'une vieille Follis P1010411
Restauration d'une vieille Follis P1010412
Restauration d'une vieille Follis P1010413
Restauration d'une vieille Follis P1010414

Et le bloc moteur démonter:

Restauration d'une vieille Follis P1010415
[u][b]
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Restauration d'une vieille Follis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vieille Follis   Restauration d'une vieille Follis EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:18


salut Kadstunt

une petite presentation serait sympa de ta part merci
vvv https://motoancienne.superforum.fr/presentez-vous-f5/


_________________
Restauration d'une vieille Follis 30315210   Restauration d'une vieille Follis Barre_10Restauration d'une vieille Follis Imageo54
Restauration d'une vieille Follis Imageo57
Restauration d'une vieille Follis Image115
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Restauration d'une vieille Follis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vieille Follis   Restauration d'une vieille Follis EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:12

Very Happy
bonjour et bienvenue sur le forum !!
salut!

sympa la follis .
pour les decalco follis elles ne se refont pas , tu peut demander a un publiciste de te les refaire
mais pour un jeu de deux , je suis pas sur qu'il accepte ...
celles du bloc lavalette , avec de la chance tu peut trouver sur ebay ou sur une bourse d'echange
ou bien tu les refait aussi
n'oublie pas de prendre les cotes et emplacements de tes filets
pour le sablage il faut compter entre 60 et 100 euros a voir selon le nombre de pieces
la tole a l'air saine en tout cas .

verifie l'etat de reservoir , si c'est rouillé il faut bien le nettoyer et eventuelement le resiner .

voila si ca peut t'aider ....

bon courage et met nous des photos sutout !
vvv


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une vieille Follis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vieille Follis   Restauration d'une vieille Follis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une vieille Follis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Follis
» Restauration de la vieille fumante
» Restauration Peugeot 1952 ma première "vieille"
» achat et restauration Follis de 1954 175cm3 Moteur Ydral
» c'est une follis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: