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 carburation 251 etz

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3 participants
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MessageSujet: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:57

bonjour a tous
apres deux semaines de bon fonctionnement , apres dix ans de sommeil
voila la belle qui change de réglage toute seule
le carbu est propre , les gicleurs aussi , bougie neuve , et toujours du mal a démarrer a foid uniquement et pratiquement plus de ralenti
en plus elle me fait un trou entre 4800 et 5000 t et ensuite c est tout bon
si quelqu un ce souvient des réglage d origine de vis de ralenti et vis principale d air
les gicleurs sont d origine
merci d avance
alain
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piegux
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MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:17

calicoba a écrit:
bonjour a tous
apres deux semaines de bon fonctionnement , apres dix ans de sommeil
voila la belle qui change de réglage toute seule
le carbu est propre , les gicleurs aussi , bougie neuve , et toujours du mal a démarrer a foid uniquement et pratiquement plus de ralenti
en plus elle me fait un trou entre 4800 et 5000 t et ensuite c est tout bon
si quelqu un ce souvient des réglage d origine de vis de ralenti et vis principale d air
les gicleurs sont d origine
merci d avance
alain
Pas de prise d'air ? passe de l'essence au pinceau sur le carbu et fais tourner pour voir si le régime augmente.
Vis de richesse : vis à en butée (sans forcer), desserres d'1,5 tour, puis moteur chaud trouve autour de cette base, le meilleur fonctionnement du moteur.
Ralenti. Moteur chaud : je mets haut (autour de 1800 tr/mn) puis descend le ralenti progressivement. Pour chaque nouveau réglage il faut revenir au réglage richesse.
En fin de réglage, vérifie, si ta moto en est équipée le réglage de la pompe à huile.
Sur mon ETZ 250 (carbu BVF), le ralenti a toujours été fantaisiste.
Cordialement.
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Gilou
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Gilou


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MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:36

ça ressemble à la remise en route de la mienne . les même caprices
vérifie si tes flotteurs ne sont pas percés salut!
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MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:45

merci
pour mettre le régime haut a 1800t peux tu me dire combien de tour sur la vis de richesse!!
j ai mis de l essence sur le carbu mais rien ne ce passe , pas d accéleration
les flotteurs sont correct , ils flottent
par contre de temps en temps une goute d essence sous la cuve
mes réglages devissé de 2 tours la richesse et 2 tour le ralenti
j espere qu a plusieur tout ira mieux c est le propre d un forum au fait
a bientot
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MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:56

calicoba a écrit:
merci
pour mettre le régime haut a 1800t peux tu me dire combien de tour sur la vis de richesse!!
j ai mis de l essence sur le carbu mais rien ne ce passe , pas d accéleration
les flotteurs sont correct , ils flottent
par contre de temps en temps une goute d essence sous la cuve
mes réglages devissé de 2 tours la richesse et 2 tour le ralenti
j espere qu a plusieur tout ira mieux c est le propre d un forum au fait
a bientot
Le vis de ralenti règle la position du boisseau au repos. C'est lui qui détermine (en principe) le régime du ralenti.
Le vis de richesse agit sur la richesse au ralenti (vis en butée, 1,5 tour en dévissant puis peaufinage du réglage optimum).. C'est le bon réglage de ces 2 vis qui détermine théoriquement un ralenti stable que je n'ai jamais obtenu avec le BVF de mon ETZ. Aucun soucis par contre avec le Jikov de ma CZ 250.
cordialement.
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MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptySam 13 Nov 2010 - 17:58

malgré la pluie!!!!!
apres un réglage de ralenti presque correct , enfin pour une mz , il y a maintenant un trou a 5000t??????
coincidence ???? ou pas
c est chiant , mais je l aurai un jour
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MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptySam 13 Nov 2010 - 18:26

calicoba a écrit:
malgré la pluie!!!!!
apres un réglage de ralenti presque correct , enfin pour une mz , il y a maintenant un trou a 5000t??????
coincidence ???? ou pas
c est chiant , mais je l aurai un jour
Essaie en remontant l'aiguille du boisseau d'un cran. Contrôle filtre à air et gicleur principal non bouché.
Cordialement.
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franck
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MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptySam 13 Nov 2010 - 22:25

J'ai eu cela, après révision général et mise en place gicleur principal de 118 : ras

PS : carbu BING 84
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MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz Empty

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