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 améliorer le freinage

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tibaz
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MessageSujet: améliorer le freinage   Mer 24 Nov 2010 - 18:51

qui connais cette modification:
Je suis preuneure de toute info et photo:



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janloup
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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Mer 24 Nov 2010 - 20:04

pour la photo du b m je ne vois pas l'amélioration plutôt un bricolage pour solutionner le fait de ne pas avoir le bon câble
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tibaz
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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Mer 24 Nov 2010 - 20:17

non.. si tu regarde bien, il y a un double frein sur le tambour avant.. donc deux cable.. crazy
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marco
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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Jeu 25 Nov 2010 - 1:38

manque le pneu paspossible :laught:

tu peux mettre tous les cables que tu veux,ça freinera pas terrible q dance

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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Jef
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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Jeu 25 Nov 2010 - 10:15

Les premières Suzuki 750 GT étaient équipée de double tambour à l'AV abandonné au profit des disques, je me souvient aussi de certaine Gitanes Testi qui en avait, en théorie ça devait mieux freiner et permettre de réduire le diamètre.

_________________
 Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://www.youtube.com/watch?v=ao_71WkV338

http://mzchopau.over-blog.com/
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geuledebois
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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Jeu 25 Nov 2010 - 10:57


faire passer a la rectif le tambour et utilise des garnitures tendres ...
tu vas être surpris les freins a tambour ne sont pas forcement des boites de cirage....
avec un commande câble les grimecas faisaient mieux que ralentir ...
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janloup
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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Jeu 25 Nov 2010 - 16:55

http://www.3cyl.com/mraxl/gt/manuals/partsgt750/fntwhl2.htm
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janloup
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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Dim 20 Mar 2011 - 3:26

et on ne sait toujours pas la réponse a la question posé au début de ce post
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jdchambaz



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MessageSujet: améliorer le freinage   Sam 29 Oct 2011 - 11:39

Bon, réponse tardive, mais je suis en train d'éplucher le forum, et je tombe dessus Wink

On dirait bien un frein double tambour et double came (photo du haut, Torx Forx).
J'ai roulé un temps ma R 60/2 avec un Yam TZ 4 cames, et ça freinait comme le diable.
Amélioration du freinage? Oui, sans doute, mais il faut apprendre à doser. Comme dit dans un autre post, un tambour à câble bien réglé freine très bien. Il suffit de demander des garnitures "molles" (= d'avant l'arrivée des tambours à commande hydraulique) et de le régler pico bello. Perso, j'ai bloqué la roue avant d'une R 60/5 à 100 km/h avec un tel frein.

Sur les BM, tout se joue avec le jeu et le réglage de l'excentrique, plus le fait d'orienter correctement les garnitures. Il faut le préciser à la commande (la garniture est orientée de telle façon), en sorte que le spécialiste puisse la monter correctement, et lui donner le diamètre du tambour. En plus, il faut les faire river, et pas seulement coller (il faut parfois insister...). Dernier point, ne pas oublier de détalonner les garnitures, qui attaqueront ainsi moins brutalement.

L'astuce sur la BM de la photo, c'est en effet pour pouvoir utiliser les deux tambours. C'est ça ou un répartiteur plus bas, difficile à cacher.

Résultat des courses: ça peut freiner très bien Smile

Alors bonne route, donc...

Jean-Daniel
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pipo
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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Mar 1 Nov 2011 - 9:03

quelle troouvaille jdc chambaz digne de columbo
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jdchambaz



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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Mer 2 Nov 2011 - 16:16

Tu parles de quelle trouvaille?
(et pôv' Colombo...) Very Happy

Jean-Daniel
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MessageSujet: Re: améliorer le freinage   Aujourd'hui à 11:44

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