Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RADARS

Aller en bas 
+6
fabien T
Pepejules
marco
yann39
pipo
christsanglas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

RADARS Empty
MessageSujet: RADARS   RADARS EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:15

Les radars menacés... de déficit


En 2010, le produit généré par les radars fixes et mobiles devrait s’afficher en baisse par rapport à 2009. Une baisse inédite qui pourrait se poursuivre l’année prochaine.
Les radars menacés... de déficit

Illustration Jacques Vivant
Selon le rapport budgétaire rendu par Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, « l’estimation du produit des amendes forfaitaires est estimé à 469 millions d’euros en 2010 et 435 millions en 2011 ». Rappelons qu’en 2009, les radars avaient rapporté 503 millions d’euros au gouvernement. Le nombre de radars a, quant à lui, continué de progresser. On devrait ainsi comptabiliser plus de 3 100 radars fixes et plus de 900 radars mobiles d’ici la fin 2010. Rien que pour les radars fixes, on en comptabilisera ainsi fin 2010 près de 200 de plus que fin 2009. Selon Hervé Mariton, cette baisse de rendement des radars s’explique par « une amélioration globale du comportement des conducteurs ».
D’autre part, les coûts de maintenance des radars n’ont cessé d’augmenter ces dernières années, passant de 21,2 millions d’euros en 2007 à 49,5 millions d’euros en 2009. Cette année, le coût d’entretien du parc de radars devrait atteindre les 60 millions d’euros. Une situation qui pourrait entraîner à terme « un bilan annuel déficitaire des radars », selon l’aveu même d’Hervé Mariton.
Le serpent de mer de la question des radars pourrait-il donc dans l’avenir se mordre la queue ? C’est possible. Mais les plus cyniques d’entre nous imaginent déjà que de nouvelles taxes pourraient bien voir le jour pour nous contraindre à financer l’usine à gaz des radars. De quoi se faire ponctionner doublement ! Alors si la crise touche tous les secteurs, y compris celui des radars, on ne peut malheureusement pas s’en réjouir trop vite.

Il vaut mieux entre être informé à l’avance, de nouveaux appareils moins visibles et pour certains d’entre eux plus perfectionnés seront mis en service en aout.

Dans la famille des radars, un modèle plus intelligent va faire son apparition. Pourquoi intelligent, parce qu’ils saura faire la différence entre une voiture et un poids lourd, 2 véhicules aux limites de vitesses différentes. Il pourra également designer avec certitude, le conducteur en infraction.

Il n’y aura ainsi plus d’erreur possible lorsque 2 véhicules seront photographiés par ces nouveau modèles à l’instant T, le radar permettra clairement de savoir si c’est le véhicule de la voie de gauche ou celle de droite qui est en infraction.

Autre changement, jusqu'à présent un panneau placé jusqu'à 400 mètres en amont signalait la présence d’un radar fixe, des le mois d’aout l’automobiliste sera seulement averti qu’il rentre dans une zone de contrôle de 2 km équipée d’un ou de plusieurs radars.

Autre mesure, les contrôles de radars mobiles ne seront plus signalés par des voie de presse, un renforcement du dispositif qui n’est pas du gout de tout le monde. Si c’est pour un motif de sécurité, soit mais si c’est comme généralement le cas ces appareils sont installés pour faire de l’argent, cela risque de ne pas faire que des heureux.

Pour faire fonctionner ces zones radars, 800 nouvelles machines seront installées d’ici 2012 en priorité la ou les accidents sont les plus nombreux



RADARS 926637
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:34

HE oui sans commentaire toujours le meme dilem sans compter les radars aux feux rouge.
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:43

no comment!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16971
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:58

ah ça déplait
et bien perso ,je suis pour
il suffit juste de respecter la Route, son (ses) code(s)
celui QUI RESPECTE n'est pas inquiété
y'a trop ,beaucoup trop de blaireaux sur les routes , qui font ce qu'ils veulent salut

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

RADARS Barre_10RADARS Lh10RADARS 68547110RADARS Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 9:56

je rejoins Marco ... sur le fond
mais il faut savoir que les radars fixes son gérés par une sociétée privée qui empoche environ 48% des bénéfices
sociétée privée dont le principal actionnaire est de la famille d'un ancien ministre ...depuis peu ...
(ce qui reprend le principe des autoroutes à une certaine époque)

personellement je me suis fait retirer 2 fois un point (sans compter l'amende) pour un dépassement maxi de 3Km h de plus .... un peu sévère mais bon !!! c'est le jeu

_________________
RADARS Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 10:18

pour ce qui est de l'objectif "affiché" reduire les accidents je ne vois pas comment on pourrait être contre, mais pour ce qui est de l'objectif "nonoff",faire du chiffre et du pognon cela entraine quelquefois des pratiques "limites" de la pare des pandores,légales mais limites ou l'usager est quasi poussé à la faute, ou la situation est contestable mais l'usager n'étant pas du pays préfére payer etperdre son point plutôt que de contester tout simplement par ce qu'il est rentré chez lui et c'est pas la porte à côté ( pour les radars embarqués ils en profitent). Dans le genre mieux vaut prévenir que guérir les recettes de ce type d'actions devrait être affectés à un budjet prévention routière. Dans le genre "avant c'était mieux" voila un truc qui aurait pu habiller de blanc ces opérations radar: la prévention routière ; des recettes en baisse c'est que ça marche donc moins de frais de communication et rééquilibre du budjet....là à part passer à la caisse et créer un sentiment que de toute façon on est là pour casquer, boucher les trous de gestionnaires de M.... et être fliqué par des automates ou des humains qui pensent pareil (c'est à dire pas) et que de toute manière on n'a qu'a marcher, penser et pisser dans les clous...même si c'est vrai que les excès de vitesse... mais.sans pédagogie c'est du flan et les gros portefeuilles s'en sortent comme dab mieux que les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 10:36

Moi les radards je m'en fou je roule avec la plaque de l'ancien proprio RADARS Laugh Au fait Bertrand tu sais peut etre pas mais t'as plus de points RADARS 138135

_________________
RADARS Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 10:51

tout le monde connait le principe triange sécurité, composé de trois cotés
éducation, prévention , répression
et pour que ça marche il faut agir sur les tois phases égalitairement
à vous de juger ,quel coté notre gouvernement favorise , dans quel but?
c'est aussi révélateur d'une certaine idéologie , mais là nous entrons dans un autre débat salut!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16971
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 12:22


justement , Roulez dans les normes ,vous n'engraisserez personne RADARS 728987

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

RADARS Barre_10RADARS Lh10RADARS 68547110RADARS Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 12:49

très, juste , Marco , mais même si tu respecte les règles , tu n'es pas à l'abri de la faute d'inattention ( souvent minime , genre 2 ou 3 km au dessus de la limite) qui va te couter 60 euros et 2 points sur le permis
à notre époque,du tout répressif, tout citoyen , meme respectueux de la loi , est une cible potentielle
je précise que j'ai tous mes points sur mon permis parce que j'essaies de respecter au plus pret le code de la route ,si un jour je me fais flascher , je trouverais cela rageant
maintenant la question
combien respectent les limitations de vitesse parce qu'ils la trouille des radars ?
combien les respectent parce qu'ils sont des citoyens et conducteurs responsables ?
répression ??? éducation ???
moi je suis plutot pour l'Education avec un grand E
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 13:12

Je rejoins GILOU et comprend fort bien Fabien t et adhère complètement, mais il y des règles et ils faut les respecter.
je pense que la questions répressions ou éducations ne sait jamais posé et nous en subissons les conséquences,nous savons tous qu'a court thermes l'éducation ne rapporte pas,car vois tu Marco lorsque tu roules pépère et qu'un gros c..te double et que100metres plus loin il pile comme un débile pour éviter la prune c'est plus que rageant.
:furieux:
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16971
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 13:34

pourquoi tu t'adresse à moi en particulier?

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

RADARS Barre_10RADARS Lh10RADARS 68547110RADARS Japane11
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 13:58

parce que j'ai nommer les deux autre protagoniste dans la phrase précédente. :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 14:37

Ne le prend pas pour toi Marco,c'est le propre d'un forum de familiariser les choses d'une telle manière, ce type de discutions nous les aurions eu dans un bistro dans le temps (avant la vie chère) si nous avions eu la chance de nous connaitre...C'est vrai qu'un comportement "citoyen" génèralement évite les problèmes avec la maréchaussée et la plupart d'entre nous j'en suis convaicu l'on, mais c'est vrai aussi que même en étant attentif on a vite fait de se retrouver hors des clous des lors que l'on place de plus en plus de clous et lorsque l'on place ces clous pour des raison x ou y il convient qu'il y ai accompagnement, la répression seule ne suffit pas. Le fait que tout se passe sans contact, constat radar,lettre automatique,sanction automatique, le tout parfaitement anonyme malgrès un vague nom et parfois une vague signature sur les actes, ça crée un sentiment de déshumanisation de la faute, le contrevenant n'a même plus l'occasion d'accepter ou de justifier ses actes il à le choix d'accepter ce qui va lui coûter le moins: grogner payer et être tranquille ou contester de bonne fois avec de l'argent engagé mais dont la mise risque d'être doublée ou plus et une floppée de tracasserie à suivre, alors nait le sentiment que cette machine est faite pour broyer ou faire casquer et uniquement cela. Et c'est vrai que l'obsession de la logique du chiffre et du rendement est mal vécue par tous,même par les corps de police ...Sans pédagogie et prévention ça n'a qu'un seul sens:déresponsabilisation taxation. Et dès lors que les profits réalisés par cette répression sont "valorisés" comme recettes dans le budjet gouvernemental sans que l'on sache clairement à quoi cette recette est affectée en matière de sécurité routière on est en droit de se sentir tondu par certains ...dès que l'occasion se présente.
répréssion oui, c'est nécéssaire mais il faut y mettre la forme et l'intelligence pour que cela change, si non tout le monde se paye les détecteurs de radar ,et la technologie qui suivra,et rien ne change si ce n'est en pire: recherche de nouvelles formes de répression nouveaux textes, nouvelles lois en plus, nouveaux contrôles techniques,nouvelles obligations, nouvelles formes d'incivilités...et le plus malin gagne (et c'est jamais moi...zut à la fin)
Bon j'arrête là et n'y reviendrais plus... Je suis trop long alors qu'il y a consensus j'en suis sûr...
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 14:46

MORALITE

ROULER EN ANCIENNE RADARS 926637
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 14:51

dac
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 15:45

Abusus non tollit usum
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 16:32

usage limité a 12 points quand même. :laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptySam 18 Déc 2010 - 19:32

RADARS 91753 t'as raison Christsanglas roulon en solex

_________________
RADARS Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:45

Bonjour
Même en respectant le code de la route..personne est à l'abri d'un exces de vitesse même en ancienne..dans mon village il y a un ralentissemenr à 30km/h même em mob je pourrai faire une infraction ...
Je me suis fait avoir aprés une 2X2 voies à 110 km/h et en voyant un panneau 90 km/h je léve le pied et 50 m plus loin planqué derriére un séparateur ..un radar ...pour 2 ou 3 km/h de plus que leur norme ,j'ai perdu un point sur mon permis + amende 90€..c'est de l'arnaque point barre !
Je conduis depuis 1964 j'avais jamais eu un PV avant, ni accident (30 de PL ) .
Bonne journée sous la flotte Vendéenne ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:13

Voilà la solution anti radards, une MZ furtive

RADARS 2510310

_________________
RADARS Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:19

il y a un radar a coté de vue ou l'on as tournée le grand chemin d'ailleur ( avec Anémone )

il a tout reçu coup de fusil de chasse , peintur ' auto-collant mis par les gosses , bref opérationnel a 50 %
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:55

idée cadeau pour Noël

http://www.autopassion.com/c55-tirelire/642-tirelire-radar.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:54

tu as des droles d'idées paspossible ,c'est vrai que tu es un pervers ,Chris paspossible :laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:33

Il est si facile d'installer des pompes a fric et de crier haut et fort que la vitesse tue,que les radars sont là pour le bien des conducteurs...etc...quand on a un gyro,un 2 tons ou une plaque officielle,et que de fait,on est pas sujet aux amendes et retraits de points,même si on roule comme un barge parce que que soit disant pressé.
EUX ,ont le droit d'être pressés,nous,non...interdit pour les serfs d'accélérer un peu quand on est en retard à un RdV. RADARS Furax

Mais perso je m'en cogne,depuis des années si je dois prendre les grands axes,je scotch une lettre sur ma plaque avec du chatterton jaune,ca ne se voit pas quand les bleus me doublent(bien au dessus des 130 pour eux....of course...),et pour les radars,dans l'cul Lullu...!!!! RADARS 52254
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADARS Empty
MessageSujet: Re: RADARS   RADARS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radars nouveau design ôô
» Radars feux
» nouveaux radars
» CARTE DES RADARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: