Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande d'aide.

Aller en bas 
+6
Cantalou
Gilou
marco
franck
Jef
vroom,vroom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:15

j'ai regardé, c'est vrai qu'il n'y a que20 euros d'écart, mais en ce moment 20 euros c'est 20 euros,comme jarrète pas de dépenser des sous derrière la moto ça fini par faire des petites sommes. tu crois pas qu'ils sont bien les autres ? il y a deux avis ou les gars disent qu'ils sont pas mal. c'est vrai que c'est pas dans le style mz mais pour ça, j'ai l'autre que je compte bien bichonner mzzzzzzzzz...
je reviens juste de faire un tour avec la nouvelle. oh joie, oh merveille. je suis trop content,san dec, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles ( à 50 et quelque balais, c'est pas raisonnable : ) faut pas le dire mais j'ai pas encore fais la carte grise ni l'assurance j'ai pris une petite route et nickel, j'ai pas dépassé le 80 mais à 80 on passe juste la cinquième. elle tire très bien, les accélérations sont franches, le freinage agréable bref, un vrai plaisir. juste, j'ai un peu des retours de kick au démarrage. c'est sans doute trop d'avance ? j'ai du attendre aujourd'hui car je viens de recevoir le ressort de la béquille que j'ai monté sur mon système de vis à la place de l'ergot. tiens, je vais de ce pas faire des photos pour montrer.
j'en profite pour vous dire un grand merci à vous tous du fofo car c'est grâce à vous qui savez donner conseils et surtout envie, au travers de cette petite communauté que relaye si bien le forum des mzistes. alors, je vous envoie un peu de ma joie brava
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:42

fais gaffe sur les petites routes de l'Aveyron, le danger c'est pas le verglas mais les bouses de vaches :laught:
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:02

c'est pour rigoler ou t'es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:39

ben , non je rigole mebien
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:57

ahhhhhhhhhhh sauvé parce qu'alors ici y en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:02

Ben fais gaffe tout de même , car si tu arrive en plein dans un virage ou un troupeau est passé , il t'arrive d'avoir de drôles de surprise du genre" Holidays on bouse " paspossible

_________________
demande d'aide. - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:09

Pour en revenir aux pneus,
les Heideneau sont très bien sur le sec (je fais frotter les cales pieds) demande d'aide. - Page 2 47397 sur le mouillé je roule toujours très cool et ça semble bien.

_________________
demande d'aide. - Page 2 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:48

merci jef, je vais attendre que les fonds soient un peu remontés et je fais mon choix ( en ce moment tous les sous que je fais en vendant mon miel sur le marché près de chez moi sont directement investis dans les pièces mz ) ( chutt, le dites pas à ma femme demande d'aide. - Page 2 138135 )
eh cantalou, on va faire des chansons, je vois que tu es doué pour le bouse ( c'est pas djamel ton prénom ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 3:37

Pour les Heidenau K33 ce sont ceux que j'avais pour l'hivernale , l'année dernière, très bon comportement sur la pluie, la neige et le verglas Wink

Pour la chanson , pourquoi pas , "le blues de l'abeille" qui ne fait plus Bzzzzzzzzz mais Mzzzzzzzzzz crazy paspossible

_________________
demande d'aide. - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
nico
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Ville/Département : Aveyron
ma moto: : MZ 125 ETZ de 1988 - zemzem
Date d'inscription : 04/01/2011

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:37

Gilou a écrit:
fais gaffe sur les petites routes de l'Aveyron, le danger c'est pas le verglas mais les bouses de vaches :laught:

Le verglas aussi ! J'en ai fait l'expérience y'a pas 15j ... une plaque dans un virage et wizzz ... la MZ a presque rien eu (cale pied redressé au tube par vroum vroum et les caoutchouc râpé), mais le bonhomme a encore le poignet en vrac et une cote fêlée ...

Bon les bouses, c'est un poil exagéré (quoique), la terre laissée par les tracteurs, pas du tout par contre grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:34

Ayé le moteur est récupéré, bonne compression, les vitesses passent et pas de jeu perceptible au niveau du vilo, il à l'air OK.

_________________
demande d'aide. - Page 2 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:55

merci beaucoup jef, j'avais un peu peur, mais alors si il est bon, c'est une bonne affaire . hier, j'ai fais démarrer ma première pour qui il est et j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup moins de compression que la nouvelle et du coup je pense qu'avec ce moteur elle va repartir pour un tour et comme ça je pourrais refaire le sien tranquille à tète reposée.
oh fait tu as reçu le chèque ? je l'ai posté mercredi matin.
hier j'ai entrepris de poncer la nouvelle pour la repeindre, comme j'ai démonté la roue arrière pour changer le pneu et qu'entre temps j'ai vu sur leboncoin une etz jaune à vendre que j'ai trouvée très belle je me suis dis que j'allais la peindre de la mème couleur.il y a longtemps j'avais repeint mon estafette du mème jaune et j'aime bien cette couleur. j'ai vu des bombes de ce jaune dans un leclerc auto. je me dis qu'avec quatre ou cinq couches plus du vernis ça devrait aller. est ce que quelqu'un a deja essayé ?
sur l'annonce le gars a repeint le bloc moteur, je suis étonné car je n'ai jamais vu de peinture jaune qui résiste à la chaleur et normalement le bloc moteur ça chauffe non ? du moins trop pour une peinture je me dis. j'ai plutôt envie d'enlever la peinture pour remettre l'alu à nu. ma première est comme ça et je trouve que c'est le plus jolie.
voici le lien pour ceux qui veulent voir celle dont je parle. elle n'est pas très cher d'ailleurs.
http://www.leboncoin.fr/motos/165547651.htm?ca=16_s#adview_advisehttp://www.leboncoin.fr/motos/165547651.htm?ca=16_s#adview_advise
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:39

vroom,vroom a écrit:

sur l'annonce le gars a repeint le bloc moteur, je suis étonné car je n'ai jamais vu de peinture jaune qui résiste à la chaleur et normalement le bloc moteur ça chauffe non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/165547651.htm?ca=16_s#adview_advisehttp://www.leboncoin.fr/motos/165547651.htm?ca=16_s#adview_advise
bas moteur ,ça chauffe pas comme le cylindre ,pas de soucis

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

demande d'aide. - Page 2 Barre_10demande d'aide. - Page 2 Lh10demande d'aide. - Page 2 68547110demande d'aide. - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:15

ok merci marco. c'est vrai que j'hésite à peindre ces carters car je pense que c'est un endroit fragile pour la peinture. pour preuve, la peinture noir qui est très épaisse qu'ils ont mise sur certaines etz et qui s'en va au bout d'un certain temps.
comment vous la trouvez cette mz jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:05

Je l'avais vu , elle est belle et à un prix très honnête , par contre le carter jaune je trouve que ça déprécie un peu le bloc moteur...mais c'est un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:18

pour le pneu usé plus d'un coté , une autre piste ROUE ARRIERE MAL ALIGNE

et ca le fait très bien j'ai eu le cas , suffit d'un tour de vis de différence
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:50

merci chris.
je suis allé voir si je trouvais un post sur l'alignement des roues mais rien. est ce que quelqu'un sait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Expert
Expert
Jean Luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 77
Ville/Département : AMBOISE 37400
ma moto: : MZ TS125 1979
MZ ETZ 125 1986
CZ 453 ?
Bultaco Lobito 1977
Hercules K125BW
Honda XL125 1978
Peugeot SX8 1985
Peugeot SX8 1988
Yamaha SR125 1999
Mobylette AV88 1964
Puch SV125 1954
Date d'inscription : 12/03/2009

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:45

......Effectivement les routes peuvent parfois être glissantes.... Pour preuve, ici poseurs de bouses surpris en flagrant délit sortie de virage sur la route du Puy Mary (juin 2010)







demande d'aide. - Page 2 108110
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:21

l'alignement s'il n'y as pas de repère sur le bras oscillant

le mieux c'est de prendre une règle et vérifier l'alignement des roues , des fois que le cadre serai cintré suite a un choc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide.   demande d'aide. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande sur BMW R5
» demande ...
» demande pour jp
» Demande pneumatiques
» Demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: