Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 soyez vigilants ! ! ! ! !

Aller en bas 
+6
xav
marco
pipo
Cantalou
Jacques
sylvie500cx
10 participants
AuteurMessage
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:20

histoire véridique vécue par le fils d un ami
propriétaire d une moto recente (R1, )le fils de mon pote, devient papa et décide de mettre sa bécane en vente sur le bon coin pour acheter une bagnole ,
prise de contact d un gars qui vient d un autre département interressé par la moto ,
ils discutent une bonne heure et demi entre motards , le courant passe bien la confiance est sans ambiguité installée
vraiment interressé il demande a essayer la moto , il laisse sa bagnole , les clefs et son tel portable dans la voiture .....
le fils du collègue n a jamais revu sa moto ,
la voiture était volée et le tel avec une carte sim bidon aussi
heureusement il était bien assuré pour sa moto ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
mécano
mécano
Jacques


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 69
Ville/Département : Nivillac 56
ma moto: : Bmw R 69 S, Bmw R100R, side Précision sur la BMW R 69S, Norton 16H, Kreidler TM, Motobécane 99Z et SPR 50
Date d'inscription : 17/01/2010

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:52

Un grand classique, malheureusement.
Il y a quelques années, un pote s'est fait faucher son Combi VW en rendez-vous avec son "acheteur".
Et une R1 en pièces, une !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:38

Merci de l'info Sylvie 8-)

_________________
soyez vigilants ! ! ! ! !  Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:09

Rolling Eyes très rèpendu comme méthode confience en persone quand ont ne connais pas.c,est la seul solution soyez vigilants ! ! ! ! !  Endesacc salut
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:12

déjà débattu sur le forum

le mec qu'achètes ,il n'essaies pas ,ou alors derriere vous
si ça ne lui convient pas ,il se casse

marre des en**lés :furieux:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

soyez vigilants ! ! ! ! !  Barre_10soyez vigilants ! ! ! ! !  Lh10soyez vigilants ! ! ! ! !  68547110soyez vigilants ! ! ! ! !  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptySam 12 Fév 2011 - 0:41

Merci de l'info Sylvie vvv

_________________
soyez vigilants ! ! ! ! !  30315210   soyez vigilants ! ! ! ! !  Barre_10soyez vigilants ! ! ! ! !  Imageo54
soyez vigilants ! ! ! ! !  Imageo57
soyez vigilants ! ! ! ! !  Image115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptySam 12 Fév 2011 - 17:37

Pareil pour moi, si on veut essayer c'est comme passager, de toute façon s'il y a embrouille ou vis caché, la vente peut être annulée
Revenir en haut Aller en bas
favre jean-louis
mécano
mécano
favre jean-louis


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 63
Ville/Département : 74190 passy
ma moto: : honda 600 xlm 1985 & kawasaki 600 gpx 1989/125 GT SUZUKI 1975/600 xjs diversion 1993
Date d'inscription : 14/11/2010

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyDim 13 Fév 2011 - 6:36

bonjour , l'autre jour j'ai voulu acheté une moto mais sur la cartre grise (vieu modele) la date de vente etait -- -- 1993 et pas d'autre papier le vendeur ma dit tu met que le vendeur(le nom qui est sur la carte) habite chez toi et ça passe ! faire de fausse déclaration non merci endesacord , y a pas mal de gens malhonette sur le bon coin, moi a la moindre embrouille c'est non merci, soyés vigilent no cadre \ moteur meme pour des anciennes , amitiers a toutes vvv salut! salut! salut! et tous
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:52

tout à fait , méfiance paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

soyez vigilants ! ! ! ! !  Barre_10soyez vigilants ! ! ! ! !  Lh10soyez vigilants ! ! ! ! !  68547110soyez vigilants ! ! ! ! !  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
IaG
Bricoleur
Bricoleur
IaG


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 62
Ville/Département : Aniane 34
ma moto: : 90S Monté Road Runner. (entre le chop et le café racer)Modèle unique!
Date d'inscription : 30/01/2011

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:07

c'est vrai qu'il faut faire gaffe et qu'essayer la moto avec l'acheteur potentiel derrière toi reste une bonne solution. Mais même comme ça tu n'es pas à l'abri.

Je connaissais un gars il y a quelques années qui a fait ça il est parti avec l'acheteur potentiel derrière lui et ils ont fait une virée, lignes droites, virolos, freinage enfin un trajet qui permettait d'essayer la bécane dans différentes configurations. Puis l'acheteur tape sur l'épaule du pilote pour s'arrêter...Nous sommes en rase campagne. ILs descendent de bécane, le pilote tombe le casque et l'autre lui envoie une droite, puis s'installe au guidon de la bécane et se casse avec...Moralité, quoique tu fasses tu n'es pas à l'abri d'une embrouille.
Je reste convaincu que la confiance (quand tu la ressens) reste la meilleure des choses, cela évite de tomber dans le tout sécuritaire ,du "je me méfie donc je flippe"... Ce type de réaction fait le jeu de ceux d'en haut qui tentent de mettre des barreaux à nos libertés individuelles et de nous rentrer de force dans le moule de plus en plus consensuel d'un état tout sécuritaire afin de mieux nous contrôler, nous les vulgus pecum. Maintenant c'est vrai que nous ne sommes pas protégés d'une embrouille (Sophie nous en apporte la preuve)...On peut se tromper sur un gars ou une fille et se faire enfler.(et je sais de quoi je parle) mais je continue à rester optimiste parce que pour un Enc....que tu croises dans ta vie, tu rencontres des tas de gens cools et biens...C'est ma philosophie, ca vaut ce que ca vaut...je sais, mais c'est la mienne! Apprenons à apprécier l'autre, sans arrières pensées....mais restons vigilants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:09

soyez vigilants ! ! ! ! !  143545
J'adhère complétement à ta philo,surtout en ce qui concerne le moule et les étriqués qui jours après jours tentent de nous dicter la "bonne conduite à suivre"...
C'est à dire,le contraire de la leur... Wink
soyez vigilants ! ! ! ! !  472392 Ça mérite au moins une mousse...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:49

Bonjour
P... ça fout les boulles ....moi j'ai toujours confiance, en conclusion si un jour je vends mes MZ, je trouverai un gars connu du forum ... Very Happy
Gardons le moral !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: soyez vigilants ! ! ! ! !    soyez vigilants ! ! ! ! !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soyez vigilants ! ! ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soyez sages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: