Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 plateau d'allumage à fond?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

plateau d'allumage à fond? Empty
MessageSujet: plateau d'allumage à fond?   plateau d'allumage à fond? EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:00

cet après midi j'ai tenté de caler l'alumage de la ts de benjamin...galère, le plateau portant le rupteur est calé à fond à droite pour caler l'avance + ou - pil poil à 3mm AV PMH, plus guère de latitude pour régler le point mort une prochaine fois...(déjà que c'est pas mal rustique à régler quand on a de la marge,avec les réglages qui bougent dès que l'on serre une vis...)
il y a 6 mois je pensais à une came usée.... donc came neuve, vis neuves et pas gagné grand chose comme marge... quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.Je me demandais si il n'y avait pas une diffèrence de modèle de rupteur ou de plateau support (celui ci n'est peut être pas celui d'origine) entre les es..ets..ts à moteur étroit et ceux des ts avec compte tour
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

plateau d'allumage à fond? Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage à fond?   plateau d'allumage à fond? EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:15

C'est possible sur les 250 la came des TS est differente de celle des ETZ, je vérifie ce soir sur le catalogue des pièces détachées si la ref. est différente

_________________
plateau d'allumage à fond? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

plateau d'allumage à fond? Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage à fond?   plateau d'allumage à fond? EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:40

merci du coup d'oeuil..;A+
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

plateau d'allumage à fond? Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage à fond?   plateau d'allumage à fond? EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:06

J'ai vérifié, les cames de 125 es, ets et ts sont les même ref:8019.2 celles d'etz est probablement différente car pas la même ref: 8049.1, mais elles se ressemble beaucoup donc erreur possible.
Le plateau porte rupteur est le même ref: 8320.3/3-001
Par contre les rupteurs ne portent pas la même ref, TS: 8320.3/4 & ETZ: 04735

Il se peut aussi qu'avec l'usure et les différents jeux tu sois obligé de pousser le porte rupteur à fond. Si tu est vraiment hors norme pour le réglage il reste la solution d'enlever le petit plot de calage du rotor et de le caler au comparateur.

_________________
plateau d'allumage à fond? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

plateau d'allumage à fond? Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage à fond?   plateau d'allumage à fond? EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:54

merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais....l'usure...limer l'encoche pourquoi pas, je pensais plutot agrandir l'entaille de la came...et caler au comparateur, ça je le fait toujours, c'est le seul outil vraiment "pro"(montage bidouillé quand même) que je posséde alors j'en abuse, c'est ma rolex (précision au 1/100 sur une MZ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateau d'allumage à fond? Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage à fond?   plateau d'allumage à fond? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau d'allumage à fond?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plateau pour une 125 TS MZ
» a fond en V T T
» a fond
» A fond
» au fond d une grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: