Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 G.I.M.A. type 64 année 1947

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cédric

Cédric


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Ville/Département : 83
ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration)
Date d'inscription : 19/02/2011

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:57

Bonjour à tous !

Comme dit dans mon post de présentation, j'ai récupéré une GIMA de 1947 mais voilà, faut la restaurer la mémére!

Je recherche donc toutes informations, sources d'informations, fiches techniques, plans moteur, etc concernant ces machines! C'est une 125cc qui fut produite de 1947 à 1954 (année de fermeture de la société GIMA).

Merci à vous!

G.I.M.A. type 64 année 1947 Dscf1410
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:06

Salut Cédric, ...tu devrais jeter un petit coup d'oeil sur Google des fois que...?
Essaie déjà ce lien, au cas ou...!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra5912.php

A+, Serge. vvv salut! G.I.M.A. type 64 année 1947 926637 G.I.M.A. type 64 année 1947 18875 G.I.M.A. type 64 année 1947 62510
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Ville/Département : 83
ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration)
Date d'inscription : 19/02/2011

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:11

Avec Google, j'ai seulement réussi à savoir que la société GIMA fut réouverte (c'est GB Méca maintenant). Je les ai déjà contacté pou obtenir des informations.

Merci pour le lien en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:34

une belle bete salut! elle tourne ???
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Ville/Département : 83
ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration)
Date d'inscription : 19/02/2011

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:40

Lorsque je kick le moteur répond (traduire par: "la bobine tourne et la compression se fait!"). Les freins à tambour on l'air correct comme tout le reste. De ce que j'ai pu voir ce week-end (je l'ai depuis vendredi soir) une bonne révision et un bon coup de peinture et elle tournera impec' ! Elle a un très bon état général. Pour la peinture j'vais voir combien ça va me coûter, j'ai une connaisance qui a un atelier de peinture. Pour la révision parfaite du moteur, j'ai un copain qui a un garage moto.

D'ici un an, elle reprendra la route la mémére! Je l'ai nommée Emilie ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:02

pour le moteur,il y a ça:

http://lesmoteursamc.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Ville/Département : 83
ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration)
Date d'inscription : 19/02/2011

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:15

Oui je suis tombé dessus par hasard. Maintenant la question que je me pose est: "Comment peut on reconnaitre un moteur 2T ou 4T ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:47



D'ici un an, elle reprendra la route la mémére! Je l'ai nommée Emilie ^^[/quote]
Emilie Jolie ???
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Ville/Département : 83
ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration)
Date d'inscription : 19/02/2011

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:38

Gilou a écrit:


D'ici un an, elle reprendra la route la mémére! Je l'ai nommée Emilie ^^
Emilie Jolie ???[/quote]

Emilie je trouvais ça bien. Puis j'vais voir à faire une painture noir style BMW avec le prénom peint sur le haut du réservoir... mais bon, occupons nous d'abords du mécanique, nous verrons l'esthétique plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:54

Cédric a écrit:
Oui je suis tombé dessus par hasard. Maintenant la question que je me pose est: "Comment peut on reconnaitre un moteur 2T ou 4T ?"



je crois Koi q'Un moteur 2 temps: réservoir d'huile sous la selle qui sert au mélange du carburant.

Un moteur 4 temps: il n'y pas de réservoir d'huile qui sert au mélange du carburant.

Le moteur 2 temps fume et sent beaucoup plus l'huile que le moteur 4 temps
Rolling Eyes vvv

_________________
G.I.M.A. type 64 année 1947 30315210   G.I.M.A. type 64 année 1947 Barre_10G.I.M.A. type 64 année 1947 Imageo54
G.I.M.A. type 64 année 1947 Imageo57
G.I.M.A. type 64 année 1947 Image115
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:50

le tien est un 4 temps:on voit le cache tige de culbu le long du cylindre
les renseignements se trouvent sur la plaque constructeur (sur la colonne de direction)

le coup du réservoir d'huile séparé,c'est valable a partir des années 70 mais pas sur tous les modèles.
les 2T des années 50 marchaient au "mélange"
En général un 4T a un bruit plus "grave" qu'un 2Tet fume moins.Dés qu'on ouvre,la question ne se pose pas,le moteur 4T est plus complexe(distribution)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty
MessageSujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947   G.I.M.A. type 64 année 1947 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G.I.M.A. type 64 année 1947
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peugeot 56 type ? infos ? année ?
» - Bonne Fêtes De Fin année 2021 ET NOUVELLE ANNEE 2022 -
» Peugeot Type 56 - 125 Type militaire
» Peugeot 55C de 1947
» restauration de ma peugeot 125 55C de 1947

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: