Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est un poil génant !

Aller en bas 
+3
Cantalou
fabien T
Daniel S le Vendéen
7 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:57

Bonjour !
Ma TS une merveille de "joliesse " me fait depuis toujours des caprices à chaud, elle tourne bien démarre bien..mon seul vrai soucis, c'est je n'arrive pas à trouver pourquoi, lorsque je ralenti à un feux ou un croisement je suis obliger de donner des coups de gaz assez généreux pour lui maintenir un bon régime elle s'étouffe et je reste planté là, ce qui est bien em... parfois et dangeureux aussi !
Mon carbu est propre, le réglage de l'avance est correct, les vis sont nickels l'essence ok, bref ce phénoméne je l'ai depuis TOUJOURS avec cette TS ..mon ETZ ne le fait jamais !
Si vous avez une idée ( elle tient presque parfaitement le ralenti ) et tire du feu de dieu, un plaisir sur la route et fume pratiquement pas .
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:12

pison du starter pas vraiment étanche ou qui reviend pas à fond peut être? ou prise d'air sur la culasse ou ailleur(la pipe: j'ai lu sur contact que certains mettaient un joint torique entre pipe et carbu ,le dernier envoi traitait de la carburation) et si tu tentais avec le carbu de la'etZ pour voir si ça fait une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:38

Ton aiguille de charge est elle au bon cran ?

_________________
C'est un poil génant ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:14

Re !
C'est une piste le starter... Rolling Eyes une prise d'air sur la pipe d'admission mais alors elle déconnerait tout le temps ? . la bougie à une belle couleur chocolat !
L'aiguille de charge ! j'ai bien déplacé le "pointeau" une fois ça na rien changé...
Changer le carbu par un Bing comme sur mon ETZ ( une merveille ), ou faire un échange c'est pas si simple, mais faisable !
Je vais commencé par le starter, retendre un peu le ressort... on ne sait jamais !
Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:37

Il me semblait que la technique de la couleur de bougie (comme indicateur de richesse) n'était plus valable, le SP (95, what else ? ) noircissant sauvagement les bougies quelle que soit la richesse...

Pour mes vieux moteurs essence, je commence toujours par un grand nettoyage de carbu, suivi d'une pochette de joints. Malgré le soin apporté (nettoyage/trempage à l'essence C + grattage des plan de joint avec un épingle à linge en bois régulièrement " affûtée " + soufflage soigné à 8 bars), j'ai constaté que les vieux dépôts de super plombé perturbent le fonctionnement pendant un bon moment.

Bref, dans ton cas je commencerais par une réfection carbu., mais si tu en as un sous la main (déjà sain) ça peut être un bon moyen de t'assurer du bon fonctionnement du moteur.

Bon courage.

Trefix
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:20

vvv ben moi je penserais aussi au piston de starter qui fait le zinzin...moi sur mon ETZ , il s'était mis en biais dans le fond de son logement...je roulais quand meme...la bougie était noire...mais j'avais pas de ralenti.....
je l'ai remis et hop impecc!
bon courage. salut!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:29

Re
Hier je nettoie ma 2 CV Charleston Jaune en vue d'un exposition sur les 3 modéles ..bref, aprés un asticage en régle, je démonte les bougies et la couleur brunclair, prouve que la carburation est impeccable , je roule au SP 95 sans additif !
Donc je pense que bien réglé ça fait pareil en MZ !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:36

Stricker Daniel a écrit:
Re
Hier je nettoie ma 2 CV Charleston Jaune en vue d'un exposition sur les 3 modéles ..bref, aprés un asticage en régle, je démonte les bougies et la couleur brunclair, prouve que la carburation est impeccable , je roule au SP 95 sans additif !
Donc je pense que bien réglé ça fait pareil en MZ !

Pas tout à fait , une deux pattes ne roule pas au mélange Wink

_________________
C'est un poil génant ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:12

Cantalou a écrit:



Pas tout à fait , une deux pattes ne roule pas au mélange Wink

Y'en a, j'en connais au moins une,celle du gars qui nous a vendu la cady, mais plus souvent c'est les conducteurs qui marchent au mélange (mais là ils sont sérieux et plus vraiment conducteurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:10

Bonjour
Aprés vos commentaires ..j'ai vérifié, le bon état du joint la cuve et tout et tout c'est au top , mais particuliérement le starter, ben vous avez raison, le cable du starter était un peu trop tendu à peine un poil trop , j'ai donc resseré la vis supérieure..et laisser suffisanant de jeux ou moin 2 ou 3 mm, et dire que je m'em... avec ça depuis des lustres, je regardais l'état du caoutchouc qui est bon , mais la tension elle me parraissait bonne donc je touchais pas Rolling Eyes
Ensuite j'ai fait un petit tour pas trés loin juste pour quelle chauffe, et vraiment c'est nettement mieux, franchement merci les gars, je suis con tout de même d'avoir pas penser à ça !!!
Il me reste toutefois une confirmation aprés une balade plus longuette ... vvv


Dernière édition par Stricker Daniel le Lun 28 Mar 2011 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:48

vebien
mais tu as raison il faut au moins deux ballades de vérif!!!! q dance
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:28

ben oui, des fois on cherche désespérément des pannes qui nous tirent les yeux paspossible
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:05

les pannes qui tire les yeux ? d'habitude c'est plutôt la rubrique chopper et pin up qui fait ça, pervers peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:46

Bonsoir
Aprés une balade cette aprés midi, j'ai l'agréable surprise de constater que ma TS marche comme une horloge, un vrai plaisir, je cale plus à bas régime à chaud, dire que je m'em... depuis des années avec cette TS !
Merci les gars !
En Auvergne elle va aimer la montagne et moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gill974




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 72
Ville/Département : Bellegarde en marche 23
ma moto: : mz etz301 1990
Mz etz 125 1991
Date d'inscription : 13/10/2011

C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:24

bonjour,
je viens de m'installer en Vendée J'ai 3 MZ et je les repare moi-meme .Alors si tu as des pbs avec tes becanes ,c'est avec plaisir que je te donnerai un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un poil génant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un poil génant !   C'est un poil génant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un poil génant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Où HABITEZ VOUS ??? situation géographique , c'est ici
» voyage au poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: