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 Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.

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TS125
mécano
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MessageSujet: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   Jeu 28 Avr 2011 - 14:09

Bon, vous allez constater que pourrie à l'achat ne veut pas dire qu'elle doit partir à la ferraille, loin s'en faut.
Voici donc la bécane avec des photos éloquentes, comme quoi 6 Euros au Karcher peuvent être d'une éfficacité redotable.
Allez hop, on y va!










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Pepejules
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MessageSujet: Re: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   Jeu 28 Avr 2011 - 14:17

ben dis donc !!!! elle a pas l'air si pourrie que ça Smile ....sale mais pas pourrie

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MessageSujet: Re ETS 1974.   Jeu 28 Avr 2011 - 15:08

Re:
Ha oui, mais maintenant elle est propre et elle tourne (et bien en plus).
Quelques photos en plus: Ha oui, celle du compteur est là pour prouver qu'elle roule, bien que le copteur ne veut pas aller au delà de 75 km/h, ce qui me semble bizarre car je penses rouler un peu plus vite quand même.....















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fabien T
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MessageSujet: Re: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   Jeu 28 Avr 2011 - 19:11

Faut peut être lire 175 crazy il est peut être tout simplement mal branché à l'une des deux extrémités du cable...
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Jef
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MessageSujet: Re: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   Jeu 28 Avr 2011 - 19:13

Y a pas à dire, le gras ça conserve :laught:

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MessageSujet: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   Lun 2 Mai 2011 - 15:32

Bon, quelques nouvelles.
Après quasiment 100 kilomètres, je me suis rendu compte de 2 3 trucs. Elle guidonne un peu car la roue arrière est voilée (il y a un rayon de pété en plus)..., le frein avant est à fuir (la roue se bloque direct), je pense que le tambour doit être blindé de rouille, vers 70/75 km/h il arrive des vibrations des plus désagréables (surtout au niveau des pieds) mais je sais que cette bécane est réputée pour vibrer (bien que je ne me souvienne pas de ça mais bon)......j'ai commandé chez Philippe Poupart en Allemagne de quoi lui refaire une beauté (hum, hum) enfin la rendre d'origine car il y a un peu de custom dessus + des trucs flingués.

Franck.
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MessageSujet: Re: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   Lun 2 Mai 2011 - 17:07

Tes roues (pneus) sont surement en cause...ça vibre pas au contraire, ça peut faire un peu de boucan quand c'est fatigué du moteur mais ça vibre pas...à moins que tu ais un moteur mal resserré dans son cadre?cadre faussé?roulement de roues à changer? Tu a l'air d'avoir des pièces qui viennent d'un peu partoutça sent le Zazou, un check up s'impose, en tout cas elle est belle en propre, bon courage
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MessageSujet: Re.   Lun 2 Mai 2011 - 19:55

Salut.
Bon, le moteur pas trop serré il est vrai que je n'ai pas regardé, cadre faussé je connais, c'est limite conduisible, mais non c'est vraiment des vibrations qui me chatouillent les plantes des pieds et ça c'est chiant. Le fait qu'elle guidonne est certainement du à la roue arrière voilée. Les seules trucs bricolos sont le guidon multi (ceci étant dit on est vachement bien installé), les 2 clignos de Suzuk à l'avant (ça sent la gamelle), et la cocotte de frein avant pétée remplacée par un autre machin bizarre, pour le reste je ne vois rien d'autre de custom. Hormis ça elle roule droit, je n'ai pas le guidon à 45 degrés, bref quand j'aurais vraiment mis le nez dedans on verra.
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MessageSujet: ETS, vibrations, la suite.   Mar 17 Mai 2011 - 10:40

Bon, il manquait une fixation sur le moteur (celle du dessous), j'en ai profité pour remettre le bouchon caoutchouc sur le carter moteur car il n'y était plus (celui qui bouche le trou pour avoir accès à la tête du boulon). Ca vibre un peu moins, mais quand j'ouvre "en grand", passé un certain régime plus de vibrations mais le moteur gueule et j'ai horreur de ça, je prèfére encore les vibrations, n'ayant pas de compte tours et mon compteur racontant ce qu'il veut, ce n'est pas facile d'apprécier la vitesse.
Pour l'entretien, j'ai changé le filtre à air en carton par un tout neuf, mais il est trop long de 2 centimètres et du coup le boitier en plastique ne colle plus à la carrosserie, mais ça filtre quand même (connerie de trucs adaptable). J'ai également changé le robinet d'essence par un neuf, mais voulant conserver le corps de celui d'origine (qui semble vraiment plus costaud), j'ai été obligé d'amincir le joint interne (celui avec les trous) résultat des courses c'était pire qu'avant. J'ai donc monté le corps de l'adaptable avec son joint + le levier d'origine et c'est bon. J'ai récupéré pas mal de pièces en bon état sur les 2 MZ pourries que j'ai acheté, un pot pas mal, guidon, clignotants, cocote de frein, etc, ce qui va me permettre de la remonter correctement, le seul truc chiant étant de me retrouver avec des cables avec des gaines grises et d'autres noires mais bon.....des roues qui sont vraiment crados mais pas voilées, 2 fourches, etc.
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MessageSujet: Ca va mieux.   Mer 25 Mai 2011 - 17:19

Bon, j'ai recu il y a quelques temps les pièces de Mr. Poupart, la MZ commence à changer de look, guidon d'origine, cocottes ok, poignées caoutchouc, ressorts d'amortisseurs d'ocase mais brillants, et enfin un pot (avec une bosse en dessous, recup des bécanes épaves) mais qui n'avait pas du tourner longtemps car il n'est même pas bouché, une selle piquée sur l'autre, etc, + une photo du compteur prouvant que j'ai fait 100 bornes en tournant autour de mon bled.
Photos de mémé:












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MessageSujet: Ca va de mieux en mieux.   Ven 27 Mai 2011 - 18:14

Salut les gars.
Comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, le garde boue arrière était un peu minable (trou pour je suppose un porte bagage, + 2 autres trous sur le support de feu arrière en alu (pour la même cause), patte qui tient les clignotants tordue et rouillée. Ce matin, j'ai dons changé tout ce petit monde, avec en plus récup d'une béquille latérale qui se fixe à la place de la cale de roue arrière. Je me suis bien fait ch... pour remettre les fils pour le feu et les clignotants, les mecs de chez MZ devaient avoir des doigts en caoutchouc.......donc le garde boue est un peu plus beau (plus de trous) avec en plus un autocollant F d'époque, la classe internationale...... la barre de clignotants est belle, et j'en ai profité pour changer la roue arrière (une de ETS aussi mais pas voilée), tout celà étant de la récup sur les deux bécanes pourries, comme quoi tout sert. Photos début de la semaine prochaine quand tout sera en place, je suis bien content car elle commençe vraiment à ressembler à quelque chose. Je vais bientôt pouvoir aller bosser de temps en temps avec (100 bornes aller/retour) mais à 60 70 km/h, je m'en fout, je ne suis pas préssé et ça m'amuse. Je me suis rendu compte d'un truc par contre qui m'ennuie un peu. Quand je suis aller faire un tour avec l'autre soir vers 21h30, le voyant de charge s'allume (avec le phare allumé), et plus je mets les gaz, plus il devient lumineux. Quand je coupe les phare, il est quasiment éteint, je pense que la bécane ne doit pas charger à fond, mais ayant toujours roulé en pleine journée, je ne me suis rendu compte de rien car il faisait vraiment jour, même en allumant le phare pour voir si il fonctionnait.
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MessageSujet: Re: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   Ven 27 Mai 2011 - 23:27

T'inquiéte pas trop c'est le défaut de la bête...faut que je regarde sur la mienne si le voyant s'éteind en phare, je fais pas attention, mais c'est faiblard sur la MZts le phare, si tu a un défaut de charge tu vas vite le savoir,ta batterie va vite être à plat
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MessageSujet: Charge.   Sam 28 Mai 2011 - 8:30

Oui, je connais ce problème, même qu'a un moment alors que je roulais avec le phare allumé, le voyant s'est éteint, donc elle doit charger correctement quelques secondes, tous les fils sont propres, ainsi que les contacts, mais c'est un système lunatique et il est hors de question que je lui monte une powerdynamo à 300 euros pour une bécane qui ne roulera jamais la nuit (je suis devenu un motard solaire, moins de 20 degré je ne sors pas......alors la nuit, laisses tomber, ce n'est plus pour moi)! Du fait d'avoir toujours roulé en plein soleil, je n'ai jamais vu le voyant de charge s'allumer, car il ne s'allume que très faiblement, donc ça fera bien l'affaire. J'ai acheté sur Ebay il y a quelques temps un régulateur neuf d'origine (et en boîte s'il vous plait) pour 35 euros, quand j'aurais un peu de courage je le monterai sur la bécane, on verra bien.
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MessageSujet: Re: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   Sam 28 Mai 2011 - 10:46

même sur lrs ETZ , le probleme de charge est identique . l'hiver , jé roule phare allumé à l'aller et au retour pour aller bosser .Alu bout d'un moment la batterie se décharge .
en ville ou c'est écairé , je passe en feux de position et je mets la bete en charge souvent; Par contre l'été , je n'ai jamais de problème de charge , je ne roule qu'en feux de position
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MessageSujet: Re:   Dim 29 Mai 2011 - 8:40

C'est vraiment un problème sur ces bécanes, quand j'avais acheté ma MZ TS neuve, pas de problèmes pendant environ un an et demi, puis comme j'étais coursier dans Paris, elle roulait tous les jours. A la fin, j'étais obligé de la recharger tous les soirs, et je roulais tous feux éteints la journée, et vers 15 ou 16 heures, la batterie étant quasiment vide, je devais la pousser pour la démarrer avec le bouton complètement à gauche (position 5 de souvenir). j'ai quand même fini par la poser chez MZ à paris, verdict régulateur mort, 400 balles à l'époque. Aux puces à Clignancourt il y avait une casse moto avec une dizaine de MZ, (bien sur toutes sans le régulateur). J'ai fini par l'abandonner (si,si) Boulevard de Courcelles avec un papier collé sur le réservoir "Servez vous", comme pas mal d'entre elles que j'avais déjà vue comme ça!
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MessageSujet: Re: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   Dim 29 Mai 2011 - 9:23

Il n'y a pas que le régulateur !, dans ton cas vérifie et nettoie toutes les cosses et surtout, vérifie les charbons de la dynamo (longueur, ressorts) puis avec une scie refais les interstices sur l'induit, ca va déjà beaucoup mieux marcher, par conter si elle charge de moins en moins à haut régime c'est que l'induit n'est plus bien rond, et là il faudra le re-surfacer ou le changer !
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MessageSujet: Re: Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.   

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